English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Une fillette palestinienne accuse le Hamas d'etre responsable

Une fillette palestinienne tenant le Hamas pour responsable de la guerre. Les détails sont clairs.PATV News (Fatah), 29 décembre 2008
Tags : guerre, goldstone, fillette, palestinienne, hamas, responsable
Vue : 101967 fois
1705 commentaires
J’ai entendu une histoire qui s’est passée il y a environ 20 ans avec Baba Salé (Tza’’l) en Erets. Un bébé est né et il parlait hébreu à sa naissance, il récitait toute la Torah par cœur. Ses parents ont eu très peur car il risquait de mourir (bah oui puisqu’il n’avait plus rien à apprendre puisqu’il connaissait toute la Torah). On est allé chercher Baba Salé. Quand Il a vu le bébé, il a souri et il a posé son doigt sur la bouche du Bébé. Le bébé s’est mis à pleurer normalement et il ne parlait plus. Baba Salé (Tza’’l) a dit que c’est l’ange qui n’avait pas bien fait son travail mais que tout était en ordre maintenant. Cette histoire avait fait faire beaucoup de Techouvah parmi les Juifs non religieux à l’époque.
Enfin, pour finir, d’après les Mékoubalim, il n’y a plus que des réincarnations parmi nous à notre époque car avant, il arrivait que de nouvelles âmes soient créées et vivent pour la première fois. S’agissant d’un Guer (un converti), il doit obligatoirement se réincarner car sa dernière épreuve consiste à naître du ventre d’une mère juive. Concernant un Juif très pieux, c’est peut-être sa dernière vie à lui…
Et ainsi, "Aussi longtemps qu’une personne ne parvient pas à atteindre ses objectifs dans ce monde, le Saint, Béni soit Il, la déracine et la replante autant de fois qu’il faut."
(Celui qui parle très bien de la métempsychose c’est le Ram’hal = Rabbi Moshé ‘Haïm Luzzato).

Envoyé par Men - le Jeudi 5 Novembre 2009 à 08:46
Hélène,

"Si comme le talmud semble le dire les nations ne sont plus astreintes à observer les 7 mitsvot noahide depuis le moment où D’ a donné la torah à Israël."
C'est dans 'Avoda Zara, et d'après Elie c'est page 4 et je confirme l'avoir étudié mais ça fait longtemps... Je peux revérifier la source si tu veux.
Envoyé par Men - le Jeudi 5 Novembre 2009 à 08:52
A propos de la réincarnation, on dit aussi que Rabbi 'Akiva ben Yossef était la réincarnation de ... Yossef HaTsadik ben Yaakov. Ni plus, ni moins!
Envoyé par Men - le Jeudi 5 Novembre 2009 à 08:57
Elie,
j'ai pris tes questions sur ma clé USB et je les lirai ce soir. Donc, je te répondrai probablement demain car aujourd'hui je suis très chargé.

Jacqueline, Ma kara Lakh?
Sli'ha mais je n'ai pas compris votre dernier message à mon attention...
Bonne journée à tous.
Envoyé par Men - le Jeudi 5 Novembre 2009 à 09:03
Men:
…comment se fait-il qu'au même moment D’ commande aux hébreux d’être “un royaume de prêtres et un peuple saint”
Elie,
L’un n’empêche pas l’autre.

Je n´ai jamais dit le contraire, c´est pas de moi, c´est repris d´un chiour du Rav Uriel Aviges
http://sites.google.com/site/chiouraviges/Home/liste-2/bamidbar/matot


Men:
"il appartient bien à Israel de jouer le premier rôle en étant un Peuple saint et un royaume de Prêtres… Mais pour ça, il faut déjà qu’on connaisse la Torah…"

C´est bien ce que je tentais de dire, j´avais cru comprendre que tu disais, Torah et rien d´autre.
(Men: Il faudrait que les Juifs reviennent sur eux-mêmes et comprennent qu’en dehors de la Torah, il n’y a rien.)

Men:
"J’ai entendu une histoire qui s’est passée il y a environ 20 ans avec Baba Salé (Tza’’l) en Erets. Un bébé est né et il parlait hébreu à sa naissance, il récitait toute la Torah par cœur.......Cette histoire avait fait faire beaucoup de Techouvah parmi les Juifs non religieux à l’époque."

Et dire que, si Baba Salé avait pensé a filmé cette histoire, il aurait certainement fait faire Techouvah à tous les Juifs du monde entier. Triste
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 5 Novembre 2009 à 10:24
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Jeudi 5 Novembre 2009 à 10:45
Helene,
il suffit de voir comment commence la phrase:
"Si comme le talmud semble le dire..."

Plutôt étonnant, quand on sait que seul le Talmud cite les sources délimitant les sept lois noa'hides.

Selon le judaïsme, tout non-Juif vivant en accord avec ces sept lois est considéré comme un Gentil Vertueux et a, par l'observance de ces lois, sa part au monde à venir. Les adhérents à ces lois sont souvent appelés B'nei Noah (Enfants de Noé) ou Noahides, et peuvent souvent se retrouver dans des synagogues juives.
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 5 Novembre 2009 à 11:14
Alors que les attaques fusent contre Israël, la communauté juive devrait organiser dans ttes les villes du monde des manifestations contre ce rapport G. , mensonger et qui s'il est adopté par l'ONU pourrait avoir des conséquences graves sur les dirigeants de l'epoque et sur ts les juifs du monde.

Sylvie C;
Envoyé par Sylvie_017 - le Jeudi 5 Novembre 2009 à 16:11
Au fait Hélène, je reviens sur :
L’expression « peuple élu » se dit en hébreu : ‘am segoula (« peuple de prédilection »). Ségoula veut dire "remède", pas tellement prédilection. Bien qu'ici le sens ne soit pas si éloigné.

"De plus, il n'y a pas à ma connaissance, une mitsvah explicite de se rapprocher des autres Nations. Notre boulot nous concerne nous et nous seuls."
Envoyé par Men - le Mardi 3 Novembre 2009 à 11:19

Chroniques 1, 16, 24 - Proclamez parmi les peuples sa gloire, Parmi toutes les nations, ses merveilles,
Il ne faut pas lire ça dans le sens chrétien! Proclamez "Sa gloire" signifie dans le sens "Juif" : Pratiquez sa Torah, et non pas faire du porte à porte chez les Chrétiens. Relis Rav Kahn et tu comprendras ce que je veux dire. Nous ne serons jamais des prosélytes : On doit juste se comporter selon les préceptes de la Torah et crois moi, c'est déjà assez collossal comme ça! Alors à notre insu en quelque sorte, on sera un modèle pour les Nations. mais cette démarche doit venir de nous même ; qu'il y ait des Non-juifs qui nous regardent ou qu'il n'y en ait pas, ça ne change rien à notre devoir. La Torah est tellement magnifique que si on la pratique, on ne peut que rayonner sur ceux qui nous regardent. C'est cela que veulent dire les chroniques et tout ce que tu as cité ici. JAMAIS faire du porte à porte! Ça c'est une notion chrétienne!
Pourquoi avoir élu un peuple qui doit lui observer tous les commandements de la Tora ?
Relis ce que dit R. Kahn...
Envoyé par Men - le Jeudi 5 Novembre 2009 à 18:17
William_010,
Je crois qu'il y a effectivement de la mauvaise foi chez certains Musulmans bien placés car quand je lis le Coran (si, si! ça m'arrive), j'arrive toujours à axpliquer les passages dans un sens positif et même, plutôt harmonieux et j'ai alors la facheuse impression que ces Musulmans détournent ces passages dans le sens qu'ils veulent entendre. Pour moi, ça ressemble à un crime de lèse majesté envers Allah mais c'est leur problème.
Ici, ce que tu ramènes est typique d'une telle attitude, pareille du reste à celle de Jêrome au 4ème siècle quand il a traduit les Septantes en latin (traduction qui allait devenir le canon biblique chrétien) : "Ça je prends, ça je prends pas!" et Jérôme rayait alors certains passages avec un gros marqueur. Il semble que ton article ait trouvé les passages que certains Musulmans veulent effacer du Coran.
Nous, même quand la Torah nous critique, on dit Amen et on l'embrasse!! Sourire
Envoyé par Men - le Jeudi 5 Novembre 2009 à 18:35
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 42 minutes