|
VidéoPrix Nobels Juifs : une fierté...La Population Juive Globale est d'environ 14,000,000 personnes soit environ 0,02% de la population mondiale.Pour découvrir le pourcentage de juifs ayant reçu le "Prix Nobel", découvrez la vidéo qui compare avec...
222 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 4 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
Il y a 12 heures - Torah-Box
Il y a 12 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes
Bien des personnes me pressent d’écrire. Je ne saurais quel titre donner : juif né sur 1 bateau de croisière, le retour espagnol, enfant pas comme les autres, le partage du pouvoir, 1 pédiatre, 1 psy, 1 juif parle l’hébreu, le jumeau d'un noir,… Constates, je ne suis pas drôle. J’ai d’énormes difficultés à écrire : dyslexique ! Chaque message est pour moi 1 épreuve, alors 1 livre ! « Pour être heureux, vivons caché/s ! », j’en suis totalement convaincu. Je ne suis qu’1 « hébreu » = errant, passant, sans bagage, libre. Qui s’intéresserait à qq’1 qui se suffit d’1 bonne soupe chaude avec du vrai gruyère suisse et pour dessert 1 « bleu jeune » et des noix ? Lorsque j’écris sans bagage, j’ai tout mon matériel prêt à aller opérer des blessés graves en Israël. Je suis le chemineau : le vagabond errant sur les chemins. Tout ce que j’ai est au Seigneur. A LUI seul la Gloire ! Si je peux être bon époux, bon père, bon médecin, bon psy, bon musicien,… et en rien moyen, cela me suffit parce que « je prends mon pied ! ». 1 luxe ! Sans mon entourage, je ne suis rien. Privilégié au-delà de toute espérance, je suis un Job en puissance. Pleurer d’amour, pour 2 enfants que j’ai mis au monde : fabuleux ! Mes fis ! La petite main de mon Samuel me tend 1 bout de son biscuit bien baveux, je fonds. Beaucoup pour un seul homme. Je m’en contente. Le Seigneur me comble, loué soit-IL ! S’IL me permet de partager ! Amen ! Merci ! David
Tu es bien questionnante !
Patrick vivra. Il lui faudra du temps. Entouré d'amour, il s'en sortira. Dieu soitloué.
Je prépare une réponse pour Jacqueline. Ses questions sont journaistiques. Je fuis.
esperant que la suite de sa vie sera meilleure
Égypte
"Réagissez, avant qu'il soit trop tard. Contre l'invasion dissolvante, défendez-vous [.], en dédaignant cette camelote occidentale dont on vous inonde quand elle est démodée chez nous. Essayez de préserver non seulement vos traditions et votre admirable langue arabe, mais aussi tout ce qui fait la grâce et le mystère de votre ville, le luxe affiné de vos demeures [.] ; il y va de votre dignité nationale. Vous étiez des Orientaux (je prononce ce mot qui implique tout un passé de précoce civilisation, de pure grandeur) mais encore quelques années, si vous n'y prenez garde et on aura fait de vous de simples courtiers levantins, uniquement occupés de la plus-value des terres et de la hausse des cotons."
Pierre Loti, La Mort de Philae
Palestine
"Jérusalem est un charnier entouré de murailles. Tout y pourrit, les chiens morts dans les rues, les religions dans les églises. Il y a quantité de merdes et de ruines. Le juif polonais avec son bonnet de renard glisse en silence le long des murs délabrés, à l'ombre desquels le soldat turc engourdi roule, tout en fumant, son chapelet musulman. Les Arméniens maudissent les Grecs, lesquels détestent les Latins, qui excommunient les Coptes. Tout cela est encore plus triste que grotesque. Ça peut bien être plus grotesque que triste."
Gustave Flaubert, Correspondance
"C'était elle ! Elle se détachait en jaune sombre et mat, sur le ton bleu du firmament et sur le fond noir du mont des Oliviers. Nous arrêtâmes nos chevaux pour la contempler dans cette mystérieuse et éblouissante apparition."
Alphonse de Lamartine, Voyage en Orient
Syrie et Liban
"Les dieux du Liban ont été dépassés ; mais les idoles d'un jour, qu'avaient intronisées nos appels, nos désirs, nos erreurs et nos pressentiments, étincellent encore au milieu d'une nature qui n'a pas perdu ses puissances d'ivresse. Nous allons sur la mer inchangée, au pied des montagnes qui, sous le soleil éternel, vêtues des mêmes ombres et des mêmes lumières, sont toujours fleuries d'invocations divines. Le cour humain n'a pas cessé de s'émouvoir devant le déploiement des beautés et des chants du Liban."
Maurice Barrès, Une enquête aux pays du Levant
"C'était en effet la merveille du désert, la fabuleuse Baalbek, qui sortait toute éclatante de son sépulcre inconnu, pour nous raconter des âges dont l'histoire a perdu la mémoire."
Alphonse de Lamartine, Voyage en Orient
"Mais le Liban n'est pas assez vanté. C'est aussi beau que les Pyrénées mais sous un ciel d'Orient."
Gustave Flaubert, Notes du Voyage en Orient
Constantinople
"On a dit dans bien des livres que l'intérieur de Constantinople était laid et infect ; on a eu tort : chaque coin de rue a son paysage, chaque maison ses merveilles ; ceux qui se sont plaints n'ont point eu le courage d'affronter les innombrables chemins de Stamboul. Des trottoirs ne longent point les maisons, le gaz ne les éclaire pas, il est vrai ; mais où trouverez-vous ces arbres de tous climats, ces pèlerins de toutes nations, ces souvenirs de tous les âges, et ce ciel, ce grand ciel bleu où volent les cigognes, les milans et les éperviers ?"
Maxime Du Camp, Souvenirs et paysages d'Orient
"Vous avez à toutes les heures du jour et de la nuit le plus magnifique et le plus délicieux spectacle dont puisse s'emparer un regard humain ; c'est une ivresse des yeux qui se communique à la pensée, un éblouissement du regard et de l'âme."
Alphonse de Lamartine, Voyage en Orient
Envoyé par Lolol - le Mardi 1 Décembre 2009 à 22:16
SI MES COMMENTAIRES SONT VIDES ? VOUS C ' EST VOTRE TETE QUI L' EST...un petit pois
Les radios arabes: une honte.
Une radio doit jouer un rôle culturel et informatif important et doit mettre en valeur nos moeurs et notre tradition surtout que nous sommes à l'étranger et que des français ou autres peuvent écouter les émissions de ses radios qui sont plutôt commerciales plus que autre chose. De plus, les animateurs sont d'une nullité extrême, d'une vulgaireté remarquable, et que très peu entre eux qui ont déjà eu leurs bacs. Quelle honte d'avoir des radios comme les nôtres qui nous représentent avec telle négligence. Il y a même une radio qui c'est permis de s'appeler beur... !!. Quelle arrogance ? quel niveau intellectuel ? quel programme honteux ? Ecoutez cette radio ça veut dire faire un lavage de cerveau et s'imprégner de sont niveau culturel et musical pauvre et très bas. Que nos radios puisse faire un effort pour améliorer leur programme au lieu de faire des efforts à amener des annonces publicitaires.
Elles sont belles tes citations, il ne manque que les dates (vie - mort) de leur auteur. Ce n'est pas une critique. J'ai besoin de ces références. J'aime me placer dans l'Histoire.
En ce qui concerne les radios, je n'écoute que France Inter. J'ai honte de la façon dont ils parlent le français : « on » au lieu de « nous » (nul n’est responsable), pas de liaison, ni de H muet ou aspiré, etc. Le sept – dix est animé par un prof de philo. Le sept neuf des fins de semaines (s ou pas ?) est pire encore : Stéphane Paoli : « Ceux d’entre vous qui nous écoutez, …. ». J’ai eu beau lui envoyer des messages pour lui dire que cela ne signifiait rien, sinon du remplissage. Il a mis longtemps à comprendre le « Vous qui nous écoutez,….. ou Merci d’écouter F.I. » Nul ne veut assumer ses responsabilités ou se sentir responsable de son dit. J’ai honte de nos radios. Faut-il vraiment se pencher sur celles des autres ? S’il vous plait, arrêtez ! « Nous sommes les + beaux, les meilleurs en tout, nous faisons tout bien, etc. » Arrêtez ça !
Nous sommes une équipe de médecins en pédiatrie. Nous avons tous + ou – notre point fort. Nous l’exerçons pour le bien des enfants. Le Domaine est pour recevoir les enfants sans aucune distinction. Les médecins, autres que moi, profitent du Domaine et y vont suivre les enfants.
Nous avons travaillé six heures pour sauver Patrick. J’étais seul médecin. Les autres étaient Internes ou Infirmières ou Aides Soignantes.