|
VidéoPrix Nobels Juifs : une fierté...La Population Juive Globale est d'environ 14,000,000 personnes soit environ 0,02% de la population mondiale.Pour découvrir le pourcentage de juifs ayant reçu le "Prix Nobel", découvrez la vidéo qui compare avec...
222 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 2 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 46 minutes
J’espère que tu n’es pas fâchée contre moi lorsque j’écris ce que je pense sur les auteurs philosophes ? Après coup, j’ai pensé très fort à toi et à mon ami Jean (dont je viens de découvrir que je priais tous les matins avec son cousin
Je dirais que oui les animaux ont une fonction et qu’on en parle dans le Houmash surtout dans Bereshit à la Création ou dans Shemot avec les plaies d’Egypte (sauterelles, grenouilles, poux/vermine, bêtes sauvages…) bien sûr mais aussi dans Vaykra parashat Chemini s’agissant des espèces cachères à consommer et beaucoup dans le Talmud : on parle des rats, des lions, des dromadaires, des Béhémot ou des animaux cachères (notamment dans ‘Houline), de l’impureté des rampants (chratzim dans Pessahim)… On parle aussi des bêtes sauvages dans le Nakh (Nevyim-Ketouvim) comme la baleine de Jonas. Bref, oui la Torah en parle !
Maintenant, à quoi servent aussi la diversité des Nations et Peuples différents ou bien les millions d’espèces végétales ? Je dirais que Hachem n’a pas regardé à la dépense quand IL a créé le monde. Les animaux sont autant de messagers ou serviteurs pour Hachem, afin d’accomplir des tâches bien spécifiques selon leur espèce, y compris blesser ou tuer les hommes. Les fonctions ? Bah suivant Ezechiel, l’aigle symbolise la descente du Ciel vers la Terre (comme le Don de la Torah), le Lion symbolise la force et la magnificence de Hachem et le Taureau symbolise le labeur, le service divin de l’homme. Or à bien regardé, c’est bien ce qu’ils évoquent.
En fait je ne sais pas, il faut que je creuse le sujet (bli neder!)...
Pensez aux fabricants des tapettes, des insecticides domestiques et agricoles, aux chercheurs sur les OGM, ! Que deviendrait Monsantos sans les insectes?!
Pensez aux fabricants des par brises! Essayer de rouler une nuit d'été, phares allumés sans par brise?!
Sil n'y avait que de gros animaux, nous n'aurions plus la possibilité de décrire certaines situations!
On ne va quand même pas dire :
- On entendrait un aigle (mouche) voler!
- J'ai le canard (cafard)!
- Il saute comme un éléphant (puce)!
- Elle belle et légère comme un hippopotame (papillon)!
Je ne veux surtout pas jouer ici à la mouche du coche!
Donc ce n'est pas une raison de prendre la mouche!
Soyez plutôt fine mouche!
Les insectes nettoyeurs ont un rôle important dans les écosystèmes.
L'activité des insectes pollinisateurs est évaluée à 153 milliards d'euros.
LE RÔLE économique des insectes pollinisateurs, et notamment des abeilles, est de mieux en mieux appréhendé. Ces insectes rendent un service gratuit en contribuant à la reproduction sexuée des plantes à fleurs. La diminution du nombre d'individus, constatée un peu partout dans le monde, pourrait avoir des effets très importants sur les cultures vivrières. Car 35 % du tonnage mondial d'aliments d'origine végétale proviennent de cultures dépendant en partie des pollinisateurs.
Ca pour ne parler que du rôle economique il y en a autant pour ce qui concerne le rôle ecologique, indispensable à la nature humaine. Enlever un maillon de la chaine et tout le cycle est perturbé.
Pourquoi?
Parce que D. c´est la