|
VidéoPrix Nobels Juifs : une fierté...La Population Juive Globale est d'environ 14,000,000 personnes soit environ 0,02% de la population mondiale.Pour découvrir le pourcentage de juifs ayant reçu le "Prix Nobel", découvrez la vidéo qui compare avec...
222 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
8 Décembre 2023 - Le Figaro
8 Décembre 2023 - Le Figaro
8 Décembre 2023 - Slate .fr
8 Décembre 2023 - i24 News
8 Décembre 2023 - Times of Israel
8 Décembre 2023 par Rosa_004
8 Décembre 2023 par Jcl
8 Décembre 2023 par Claude_107
7 Décembre 2023 par Rosa_004
7 Décembre 2023 par Jcl
Tags Vidéo
Il y a 7 heures - Identité Juive .com
8 Décembre 2023 - Torah-Box
8 Décembre 2023 - Torah-Box
3 Décembre 2023 - Identité Juive .com
28 Novembre 2023 - Marc Lev
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
Toi aussi tu veilles ! Merci ! Je ne sais pas me servir des figurines. Tu ne m'auras pas écrit comment les utiliser !
Tant pis ! Quand je me réveillerai, je penserai que tu veilles aussi. Je te salue. Merci d'être ce que tu es !
T´en souviens-tu au debut, tu m´avais enguelé pour t´avoir dit merci pour ce que tu es?
Envoyé par David_169 - le Mardi 15 Décembre 2009 à 19:35
David (D), [Ok Elie ?
Je n'en doute pas cher David ! Je suis toujours en admiration quand je regarde la main d'un chirurgien (j'ai plein d'amis chirurgiens et très religieux) car on devine la minutie rien qu'en regardant l'aisance et je dirais aussi la grâce qu'il y a dans le mouvement des mains des vrais chirurgiens. Vous avez une maîtrise de vos nerfs comme de vos mains qui tiennent ces instruments redoutables qui opèrent. Il est aussi visible que tu possèdes un très grand contrôle de toi car quel est l'homme normal qui resterait courtois après ce que je t'ai écrit.
Mais je savais que je pouvais t'écrire cela car je connais bien le type d'homme qui exerce ton métier : Ce sont des gens qui connaissent l'humilité. Et je sais aussi que je te touche par mes paroles en plein cœur car ton Yetser vient encore de se manifester (du mauvais côté!).
C’est pourquoi, permets-moi de te manifester tout mon respect en te parlant franchement et d’en rajouter une couche :
Oui Hachem nous place là où il faut et je n’ai toujours pas compris comment je suis arrivé jusqu’à toi mais j’assume du mieux que je peux [Merci bcp Joseph_015
Et je n’étudie pas pour que tu travailles en paix! Où as-tu vu pareille chose? C’est exactement l’inverse: Toi et moi devons travailler (et étudier aussi) pour que d’autres étudient la Torah avec notre Maasser ! Je t’imagine déjà très généreux mais vu que tu te défiles quand je te parle d’étudier et vu ce que tu écris sur la Torah, permets-moi d’imaginer que tu ne donnes pas suffisamment de Maasser. Or si tu n’as pas le temps d’étudier (et vu la Parnassa propre aux chirurgiens), il t’incombe de t’engager par contrat auprès d’une Yeshiva ou d’un Beit Midrash de ton choix.
(Note : Jamais je ne t’aurais embêté de la sorte si tu n’avais pas tenu certains propos sur notre Torah
J’étais jeune. J’ai suivi leur mère (15ans) et eux pendant 3 mois et ½. Je voulais leur vie à tous les trois. Elle les a abandonnés, malgré toutes nos aides : de ma sœur, de l’hôpital, …,. De par la loi, j’avais priorité, même sur les services sociaux. Autour de moi, nul n’a douté que je saisirais ma chance. Ils ont tout préparé pour que ces enfants aient 1 vie stable (mes amis : le Pasteur, Daniel – chercheur INSERM/CNRS, à l’hôpital -, sa femme Hélène, le directeur de l’hôpital, ma dévouée infirmière martiniquaise, … .) Je n’avais pas à réfléchir. Tout le monde savait comment je réagirais. S., leur mère devait vivre sa vie de jeune fille. Ne lui avons-nous pas imposé d’aller jusqu’au bout de sa grossesse ?
D.IEU nous avait préparés, eux et moi, à partager 1 bout de vie ensemble ! Je ne le regretterai jamais !
Ce n’est pas l’adulte qui adopte, mais l’enfant. Tu peux comprendre pourquoi j’ai pleuré. Dès l’instant où ils avaient accepté mon odeur, et s’étaient endormis. Ils m’ont offert le + beau des cadeaux. Ils n’ont jamais été 1 charge. Je n’avais qu’1 seul lit et pas d’argent pour leur acheter quoique ce soit. Nanou, ma sœur noire et moi les portions sur notre dos, comme en Afrique, quand leurs petites jambes étaient fatiguées. Nous allions à l’hôpital, avec notre chargement. Nous les déposions à la maternelle. (Nanou avait abandonné ses petits enfants – Myrah quelques mois – pour partager avec moi ce qu’elle considérait comme ses « autres » petits fils.) Maintenant que tu sais tout cela, je te demande d’ouvrir ton entendement : ils ne sont pas juifs et ne le seront jamais. Nous vivons notre judéité et ils en font partie. Ensuite ! Ils seront demi-pensionnaires dans l’école privée où j’ai fait mon collège et mon lycée. Ensuite ! Ne dois-je pas leur fournir toutes les armes nécessaires à leur survie ? Ils n’ont que 6ans (19.09.2003). Ils ont déjà vu des ballets d’où leur réponse à Mustapha. (A leur âge, normal, ils voient des biches et des fans en liberté au Domaine.) Après ?! Bar Mitzvâh ou pas ? etc. ?
Ne crois-tu pas qu’il faut être 1 enfant pour lire la Bible avec des yeux neufs. Face à des Pourquoi ? Que leur répondrais-tu ? La vérité sur Jacob ou David, ou Salomon, ou Jonas ou Daniel et ses amis, ou Job, Noé et sa beuverie, son enfant maudit, Avrâm et sa fidélité à D.IEU qui devient Avrâhâm, Samuel, Gédéon, Elie, Elysée,.. ? Ne crois-tu pas que le plat de lentilles de Jacob doit être mis dans son contexte et ne pas oublier Esaü ou Saül et Jonathan….. ? Ne crois-tu pas que les plus belles prières sont dans les Psaumes (avant d’aller à l’école, dans le Midi ou au Domaine : le Ps. 121, avant de manger : le Ps 23 seconde partie, après l’histoire ou le chant avant d’aller dormir : le Ps 4. 9,….) ? Etudie la Bible en étant toi-même, oubliant ce qu’en a dit le Rachi !...... ! Tous ces personnages prendront vie ! Peut-être différemment de ce que tu étudies ! Vois les choses avec les yeux d’1 enfant, d’1 mère, d’1 père ou même d’1 grand parent.
Nul d’entre vous ne doit penser 1 seul instant : David, Kriss, les grands parents, Nanou ou Gilles, sa femme et les cousins mais simplement nous remettre tous entre les mains du Seigneur, en offrande. Votre prière à notre sujet : « Que TA VOLONTÉ soit faite. Amen ! » et LUI faire confiance ! (Dans la nuit du lundi au mardi 15/12)
Pour information : (du mercredi 16 en soirée – Mis sur clé USB, la secrétaire l’enverra.)
Le Rachi ou le Rabbin de Troyes* a été, naturellement entouré de personnes venus entendre son enseignement. Non seulement, il s’est fondé une école (séminaire – aujourd’hui) très fréquentée par les juifs d’Europe, comme il s’en est créée beaucoup au Moyen Âge. Ce qui le particularise : son enseignement a influencé Luther dans sa traduction de la Bible.
Bahya Ibn Paqûda* était juge d’1 tribunal rabbinique espagnol. Il était aussi Lamed d’1 école rabbinique. Son enseignement est plus accès sur la morale. Son : les Devoirs du Cœur a toujours été traduit. Il est donc accessible en français : traduction d’André Chouraqui chez Desclée De Brouwer, Paris, 1972. Chauvin, je l’ai + approfondi parce qu’espagnol. Pas seulement. La bibliothèque du Domaine (la nôtre) en a +sieurs traductions fort anciennes.
Ces Rabbi, immensément sages, sont entourés de mythes.
Ces Rabbi, immensément sages, sont entourés de mythes. (On ne prête qu’aux riches !) Tel le Golem (la poterie d’argile avant que D.IEU ne souffle SA Nêfêsh ChraYyâh et que l’homme ne devienne 1 être vivant. Ge. 2. 7. Il me semble que ce mot n’apparaît qu’1 seule fois dans l’A.T. au Ps 139. 16) Je vous renvoie aussi à* pour Baal Shem Tov (Nous sommes dans les mythes mieux connus de ma femme et du Yiddish.)
(Je rappelle à ceux qui lisent nos échanges : si 1 mot leur échappe : WikipédiA* !)
Le docteur m'a donné pour consigne de tout effacer après envoi.
Je ne crois pas avoir écrit 1 jour que je n'étudiais pas la Thorâh, au moins 1 heure par jour. Ce n'est pas le livre qui me bénit : " C'est celui en qui je crois ! LE TOUT PUISSANT " Le secrétariat a dû t'envoyer mon dernier texte, dans la journée. J'ai demandé que tout soit effacé. Je ne garde aucune trace de nos échanges. Le tiens, je sais où les trouver. Je le garderai précieusement sur la clé quand je l'aurai récupérée. Pense que j'ai des enfants que je n'ai pas le droit de contraindre en quoi que ce soit. Ils choisiront en connaissance de cause. Ils auront été instruit. Le grain est semé. Je te serre très fort sur mon coeur. D.IEU te bénisse et te garde. David