English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Boycott à Paris d'un festival sur Tel-Aviv

Plus d'une cinquantaine de militants de différentes associations se sont rassemblés ce mardi 3 novembre 2009 à 18h30 devant le Forum des Images afin de protester contre le maintien du festival "Tel Aviv, le paradoxe".

Ce rassemblement fait suite à une lettre adressée à la Mairie de Paris qui est restée sans réponse. Deux coordinateurs de la Campagne BDS France ont pu à cette occasion rencontrer Mme Laurence Herszberg, directrice générale du Forum des Images afin de lui expliquer les raisons des protestations contre ce festival.

Neuf cinéastes de premier plan, israéliens et palestiniens, ont déjà publiquement demandé et obtenu le retrait de leur films de la programmation de ce festival.

Pauvre France! Tendre pays de mon enfance.
Tags : boycott, tel aviv, paradoxe, forum des images, paris, festival
Vue : 9549 fois
48 commentaires
Pauvre France qu'es tu entrain de devenir? Pourquoi perds tu chaque jour, un peu plus de tes valeurs!!!! Il faisait bon y vivre avant, dans cette douce France!!! mais son visage est devenu haineux, grimaçant, laissant s'installer l'anarchie, l'injustice, la haine!! A grands coups de destruction de biens de la République, d'incendies et d'agressions, une partie de la population fait régner la violence imposant la loi de la jungle !!!! France, pays des Droits de l'Homme, si fière de son histoire, elle est entrain de se perdre!!!! déjà servile et dominée, elle perd son honneur et son âme!!
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 5 Novembre 2009 à 15:42
Quand les Musulmans et les Palestiniens ont déclaré le Jihad aux Chrétiens en 1975, ils ont commencé par massacrer les Chrétiens, ville après ville. J’ai fini par vivre dans un abri souterrain de 10 à 17 ans, sans électricité, mangeant de l’herbe pour survivre et rampant sous les tirs des snipers, bondissant pour aller chercher de l’eau.

C’est Israël qui est venu aider les Chrétiens au Liban. Ma mère a été blessée par un obus musulman et fut transportée dans un hôpital israélien pour y être soignée. Quand nous avons pénétré dans la salle des urgences, je fus frappée par ce que je vis. Il y avait une centaine de blessés, Musulmans, Palestiniens, Chrétiens, Libanais, et des soldats israéliens couchés par terre. Les médecins soignaient chacun selon sa blessure. Ils ont soigné ma mère avant les soldats israéliens couchés près d’elle. Ils ne voyaient pas la religion, l’appartenance politique, ils voyaient des gens dans le besoin et ils les aidaient.

Pour la première fois de ma vie j’ai fait l’expérience de qualités humaines que je savais étrangère à ma culture face à l’ennemi. J’ai fait l’expérience de la valeur des Israéliens, qui étaient capables d’aimer leur ennemi dans les moments critiques. J’ai passé 22 jours dans cet hôpital. Ces jours ont changé ma vie et la façon dont je crois à l’information, écoute la radio et la télévision.

J’ai pris conscience que le gouvernement m’avait vendu un mensonge fabriqué sur les Juifs et Israël qui était si loin de la réalité. Je savais p
Envoyé par Joseph_015 - le Jeudi 5 Novembre 2009 à 18:16
IL FAUT Y ALLER ET LEUR BOTTER LE CUL CE N'EST QUE DE LA RACAILLE. ILS SE PENSENT AU DESSUS DES LOIS DU PAYS QUI LES ACCUEILS ET PEUVENT AINSI DICTER LEURS LOIS SCELERATES. CELA NE VOUS RAPEL T-il rien moi ci le début de la collaboration avec le Nazisme dont le grand Moufti de Jerusalem fut un ardent partisan.
Cela devient malsain aux armes mes frères nous sommes des Français ayant versé notre sang pour la nation nous ne pouvons leur laisser le trottoir seul le caniveau leur convient.
qu'ils aillent voir a quel point leur pays dégénéré sont dans la misère avant de donner des leçons.
CRAPULES
Envoyé par Joseph_015 - le Jeudi 5 Novembre 2009 à 18:20
c'est des boloss lol
Envoyé par Julien_011 - le Jeudi 5 Novembre 2009 à 18:59
Joseph,
nous on le sait bien puisqu'en vivant dans notre pays on voit des gens normaux et surtout qui sont très humains et aiment la vie, la normalité, des gens de morales, avec leurs qualités, leurs défauts, mais qui enseignent la paix à leurs enfants, le savoir-vivre, la culture, la morale, encore plus s'ils appliquent la Tradition de nos pères...et en face on ne voit que violence, vengeance, on voit l'horreur, la peur, le sang, la guerre, la lâcheté, la haine...mais votre témoignage, s'il est vrai et il a de quoi l'être, est-ce vraiment à nous qu'il faut le dire? Allez donc voir tous ces médias bavants, et tous ceux qui génèrent le mensonge, ce serait vraiment bénéfique. Encore une fois le monde se rend coupable de haine envers le peuple Juif, et de silence face au mensonge, ils sont les même qu'en 1936, ils n'ont pas changés, que ce soit dans leurs dénonciations ou leur silence...heureusement, il y a des justes qui se révèlent, et ceux-là seront bénis. Vivement la délivrance....
Envoyé par Lili_006 - le Jeudi 5 Novembre 2009 à 19:19
Mais quelle honte pour la France.ILmon vraiment rien d'autre àfaire de leur peau.
Envoyé par Corinne_026 - le Jeudi 5 Novembre 2009 à 22:24
oh oui triste individus ignorants envouté par des psedos causes qui veulent en decoudre pour satifaire leurs sens competement ignorant de tout ce qui se trame dans leurs cerveaux manipulé
Envoyé par Franck_019 - le Vendredi 6 Novembre 2009 à 01:23
enfin laissez les courire a pres leurs vent pollué
Envoyé par Franck_019 - le Vendredi 6 Novembre 2009 à 01:26
Cela s'appelle la démocratie ! vous vous dites démocrates ,israel se dit le pays le plus démocrates du moyen orient mais quand on critique sa politique on nous traite de nazis et d'antisémite genre "ou bien vous êtes avec nous ou contre nous" désoler mais ça c'est la dictature!
Envoyé par Lolol - le Vendredi 6 Novembre 2009 à 01:54
CETTE FRANCE QUE NOUS NE RECONNAISSONS PLUS EST EN TRAIN DE CHAVIRER !!!!!!!!!

LAGARDE VEUT INTRODUIRE LA FINANCE ISLAMIQUE , ET GAUDIN VA AUTORISER A CONSTRUIRE LA PLUS GRANDE MOSQUEE DE FRANCE A MARSEILLE SUR PLUS DE 8000 M2, LA PLUS GRANDE SALLE DE "PRIERE"" D'EUROPE !!!!

S'IL Y A REVEIL ,UN JOUR , UL SERA DOULOUREUX !!!!!
QUANT A NOUS , NOTRE PATRIE NOUS APPELLE !!!!!
Envoyé par Gerard élie - le Vendredi 6 Novembre 2009 à 07:10
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 37 minutes