English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Défense d'Israel avec Yvan Attal & Claude Goasguen!

L’excellent comédien franco-israélien Yvan Attal et le Président du groupe France-Israël à l’Assemblée Nationale, Claude Goasguen ont donné une leçon d’histoire, de stratégie et de géopolitique à Ardisson et Blakowski à la télévision.
108 commentaires
Ardisson, c´est son truc ca, le conflit israelo palestinien, il sait que mediatiquement l´interêt ne manque pas, à tout les coups l´audience fait le plein, de tout ce qui se passe dans le monde, seul Israel revient encore et toujours dans les debats.

Si l´extrait du film au départ etait à fort parti pris, les invités ont su remettre les pendules à l´heure.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 30 Novembre 2009 à 14:43
"Défense d'Israêl avec Yvan Attal et Claude Goasguen":

Bravo à ces 2 hommes courageux. J'ai vu l'émission et entendu les ricanements de hyène de T. Ardisson, mais tout a été "remis d'équerre" grace à ces français équilibrés et cohérents.

Ca fait du bien de constater qu'il y a encore des "gens biens" sur cette terre brûlée de francearabia.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil Tire la langue Star
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 1 Décembre 2009 à 06:18
ce document a 50 ans
ce document à plus de 50 ans !!
Citation du Général De Gaule le 5 mars 1959, rapportée par Alain Peyrefitte.




A méditer profondément .... ....car ce texte a plus de cinquante ans .



Citation du Général De Gaule le 5 mars 1959, rapportée par Alain Peyrefitte.


« C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec turbans et djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcher de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. »


CHARLES DE GAULLE
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 1 Décembre 2009 à 11:47
Tres beau reportage..................Mais toujours le même Bla bla mais jamais la vérité""""""""""""""" les Palestiniens ont un trés beau pays et il s'appelle la Palestine que les Anglais dans leur grande sagesse politique leur ont offert en même temps que le petit foyer au peuple JUIF, et tout le pétrole aux Irakiens et Saoudiens (peuiple de desert) Commencez par appliquer ceci et vous trouverez le début de solution à la paix..........mais attention ne prononcez par le mot DAR EL ISLAM car là on glisse automatiquemnt sur le DAR EL HARB ( la France et toute l'Europe a venir y font déjà partie)
Envoyé par Guido_001 - le Mardi 1 Décembre 2009 à 15:10
Guido_001 LA PALESTINE EST UN PAYS QUI N ' EXISTE PAS ce n 'est pas difficile à comprendre ? leur pays est la jordanie , OK ? vous suivez ?
quand à Jerusalem elle UNE ET INDIVISIBLE et appartient dans son intégralité au peuple Juif d 'où qu 'il soit dans le monde ...et oui...
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 1 Décembre 2009 à 18:11
Guido,

donne tes refs,d´où tu rapportes que les anglais ont offert EN MEME TEMPS un pays qui s´appellerait palestine?

http://arabespourisrael.unblog.fr/2009/04/09/les-juifs-nont-pris-la-terre-de-personne-par-joseph-farah/
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 1 Décembre 2009 à 20:05

Égypte



"Réagissez, avant qu'il soit trop tard. Contre l'invasion dissolvante, défendez-vous [.], en dédaignant cette camelote occidentale dont on vous inonde quand elle est démodée chez nous. Essayez de préserver non seulement vos traditions et votre admirable langue arabe, mais aussi tout ce qui fait la grâce et le mystère de votre ville, le luxe affiné de vos demeures [.] ; il y va de votre dignité nationale. Vous étiez des Orientaux (je prononce ce mot qui implique tout un passé de précoce civilisation, de pure grandeur) mais encore quelques années, si vous n'y prenez garde et on aura fait de vous de simples courtiers levantins, uniquement occupés de la plus-value des terres et de la hausse des cotons."

Pierre Loti, La Mort de Philae


Palestine



"Jérusalem est un charnier entouré de murailles. Tout y pourrit, les chiens morts dans les rues, les religions dans les églises. Il y a quantité de merdes et de ruines. Le juif polonais avec son bonnet de renard glisse en silence le long des murs délabrés, à l'ombre desquels le soldat turc engourdi roule, tout en fumant, son chapelet musulman. Les Arméniens maudissent les Grecs, lesquels détestent les Latins, qui excommunient les Coptes. Tout cela est encore plus triste que grotesque. Ça peut bien être plus grotesque que triste."

Gustave Flaubert, Correspondance

"C'était elle ! Elle se détachait en jaune sombre et mat, sur le ton bleu du firmament et sur le fond noir du mont des Oliviers. Nous arrêtâmes nos chevaux pour la contempler dans cette mystérieuse et éblouissante apparition."

Alphonse de Lamartine, Voyage en Orient


Syrie et Liban








"Les dieux du Liban ont été dépassés ; mais les idoles d'un jour, qu'avaient intronisées nos appels, nos désirs, nos erreurs et nos pressentiments, étincellent encore au milieu d'une nature qui n'a pas perdu ses puissances d'ivresse. Nous allons sur la mer inchangée, au pied des montagnes qui, sous le soleil éternel, vêtues des mêmes ombres et des mêmes lumières, sont toujours fleuries d'invocations divines. Le cour humain n'a pas cessé de s'émouvoir devant le déploiement des beautés et des chants du Liban."

Maurice Barrès, Une enquête aux pays du Levant

"C'était en effet la merveille du désert, la fabuleuse Baalbek, qui sortait toute éclatante de son sépulcre inconnu, pour nous raconter des âges dont l'histoire a perdu la mémoire."

Alphonse de Lamartine, Voyage en Orient

"Mais le Liban n'est pas assez vanté. C'est aussi beau que les Pyrénées mais sous un ciel d'Orient."

Gustave Flaubert, Notes du Voyage en Orient


Constantinople



"On a dit dans bien des livres que l'intérieur de Constantinople était laid et infect ; on a eu tort : chaque coin de rue a son paysage, chaque maison ses merveilles ; ceux qui se sont plaints n'ont point eu le courage d'affronter les innombrables chemins de Stamboul. Des trottoirs ne longent point les maisons, le gaz ne les éclaire pas, il est vrai ; mais où trouverez-vous ces arbres de tous climats, ces pèlerins de toutes nations, ces souvenirs de tous les âges, et ce ciel, ce grand ciel bleu où volent les cigognes, les milans et les éperviers ?"

Maxime Du Camp, Souvenirs et paysages d'Orient

"Vous avez à toutes les heures du jour et de la nuit le plus magnifique et le plus délicieux spectacle dont puisse s'emparer un regard humain ; c'est une ivresse des yeux qui se communique à la pensée, un éblouissement du regard et de l'âme."

Alphonse de Lamartine, Voyage en Orient




Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 08:50
Jacqueline 013: merci de vos posts et articles toujours si intéressants que vous prenez la peine de nous faire parvenir régulièrement. c'est vraiment chic à vous de prendre tout ce temps pour le faire.

Quant aux personnes mentionnées dans l'article en question, il ne faut pas oublier de QUI il s'agi, et A QUELLE EPOQUE ces personnes-là ont écrit ce qu'elles ont écrit sur le liban, la syrie, etc...:

Des poètes (ou soi-disant poètes) mélancoliques/neurasthéniques comme Lamartine, des voyageurs fumeurs de "hakkik" comme P. Loti, des anti-sémites notoires comme M. Barrès, Flaubert et sa Mme Bovary -qui porterait la burqa de nos jours-, etc...tous dans la naphtaline pour l'éternité maintenant. Et toutes leurs descriptions d'un Orient qui n'existe plus, est tombé aussi dans les oubliettes!!!

Surtout ma chère Jacqueline, ne pensez que ce que j'écris plus haut soit une critique de l'article que vous nous avez passé, c'est juste que les temps et les hommes ont changé depuis que ces poètes/écrivains ont fait leurs "voyages orientaux", et que tout a changé, en pire, malheureusement...

AM ISRAEL HAY Choqué Embarrassé Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 2 Décembre 2009 à 19:46
Bonjour Viviane , les hommes qui ont écrient ces critiques sur les pays muzz , avaient tous un point commun , au sujet de ces pays et à leur époque ...alors que maintenant c 'est surement pire !!!
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 3 Décembre 2009 à 08:17
Qu'en pensez-vous?

« Nous sommes ici pour corriger l’idée répandue à travers le monde selon laquelle Arabes et juifs sont en conflit. C’est une erreur tragique ! Nous avons vécu ensemble pendant des milliers d’années en paix et en harmonie. Juifs et Arabes peuvent vivre ensemble ! C’est le sionisme qui a créé, voilà une centaine d’années, cette rupture entre juifs et Arabes. Or le sionisme est diamétralement opposé au judaïsme », déclare Yisroel Dovid Weiss, un rabbin de Monsey, dans l’État de New York, aux Etats-Unis. « En tant que juifs, nous avons été envoyés en exil. Et
selon la Torah, il nous est interdit d’avoir notre propre État. Leur terre doit être rendue aux Palestiniens, Jérusalem doit devenir leur capitale et bien sûr, ils doivent pouvoir revenir sur leurs terres », ajoute-t-il, arborant sur son manteau un autocollant où l’on peut lire « juif n’est pas sioniste ».
Envoyé par Fred_007 - le Jeudi 3 Décembre 2009 à 10:31
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 29 minutes