|
VidéoDéfense d'Israel avec Yvan Attal & Claude Goasguen!L’excellent comédien franco-israélien Yvan Attal et le Président du groupe France-Israël à l’Assemblée Nationale, Claude Goasguen ont donné une leçon d’histoire, de stratégie et de géopolitique à Ardisson et Blakowski à la télévision.
Tags : defense, israel, yvan attal, comedien, claude goasguen, thierry ardisson, télé, emission, télévision, blakowski
Vue : 17881 fois 108 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 36 minutes - Times of Israel
Il y a 37 minutes - Kountrass
8 Mai 2025 - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 23 minutes
je suppose qu'il n'y a pas que le sort des juifs en Israël qui vous préoccupe. Celui de la diaspora aussi!
Pourquoi je ne me préoccuperais pas de celui des palestiniens. Ce sont des arabes comme moi! Non?
Je ne parle pas des zigotos du hamas! Qu'Israël s'en occupe! Après tout, Israël n'est pas totalement blanc comme neige dans la "création" de ces fanatiques!
Je vous ai déjà dit que ce conflit est devenu planétaire malgré nous tous.
Ça vous agace qu'on parle d'Israël tout le temps?
Comment ne pas le faire lorsqu'on évoque le nucléaire iranien, L'affaire Ilan Halimi (qui s'est déroulée pourtant en France!), de La suède et de ses journaux accusateurs, du rapport de Ggoldstone mondialement connu, Du hamas et de Gilad Chalit, Du hezbollah........et même du tollé provoqué par la disparition d'une inscription d'un ancien camps nazi!!!
Si vous trouvez que tout cela ramène injustement à Israël, avez-vous une idée du pourquoi de cet acharnement?
Si cela peut vous rassurer, je ne me focalise pas sur Israël. Vous croyez vraiment que mon livre de chevet c'est la "Israël et la dernière guerre de gaz" ?
J'interviens sur d'autres sites, islamistes entre autres, et j'en prends parfois plein la figure, mais ça m'amuse plus de voir mon interlocuteur perdre les pédales et verser dans l'insulte!
Evidemment, je ne vous ferais pas part de mon opinion quant au hamas, hezbollah et de l'Islam en général puisque vous souhaitez que je vous fiche la paix!!!!
Chalom
dans votre post précédent, vous rappelez, à juste titre, que le partage des terres au proche orient a été fait en dépit des promesses et du bon sens. Et par qui? La grande Bretagne (et la France!).
Israël a été lésé, c'est un fait! les populations bédouines certainement aussi!
Et personne ne demande de compte à ces puissances?!!
Georges de Toulouse,
c'est la première fois qu'on me qualifie de raciste! Ça fait drôle!
Personnellement, depuis que je fréquente ce site, j'ai eu affaire à des intervenants plus véhéments que vous (quoique parfois......!), je ne me permettrais pas de les qualifier de racistes (ça serait trop facile et trop grave!).
Vous n'avez aucune pitié pour les palestiniens? C'est votre droit! J'espère au moins pour vous que vous avez des raisons valables pour étayer votre ressentiment!
Vous ne voulez pas d'un état palestinien? Et par conséquent tout se qui s'y rattache (Jérusalem, réfugiés, frontières....)? Pas de problème!
Je me permettrais juste de vous rappeler que cette "brillante" idée n'est pas défendue que par les arabes!
Elle est sérieusement envisagée par les puissances occidentales.
Même les politiques israéliens en parlent (certes sous conditions)!
Gardez le Golan, Jérusalem et tout ce que vous voulez. Mais ne m'accusez pas de critiquer votre peuple!
Je critique une politique! je critique des idées!
Vous critiquez bien les miennes, vous critiquez bien la politique des arabes!
Sans haine ni violence!
"J'interviens sur d'autres sites, islamistes entre autres, et j'en prends parfois plein la figure, mais ça m'amuse plus de voir mon interlocuteur perdre les pédales et verser dans l'insulte!"
Tu peux mettre le lien stp, j´aimerai bien constater ce qu´il en est, ce n´est pas que je ne te crois pas, c´est qu´il me plairait de lire le niveau de virulence à propos
Vous tentez de minimiser les violences commises par les terroristes (islamistes comme vous le savez) en rejetant sur le dos des uns et des autres (occidentaux, Israêl, etc...) les responsabilités de leurs crimes impardonnables et barbares.
Vous êtes d'une mauvaise foi incroyable. Le hamas et le hezbollah, ce n'est pas la faute d'israêl, mais, respectivement celle de l'égypte et des palos (-pour le hamas-, et de l'iran -pour le hezb.-
Le hamas, ce sont les ex-frères musulmans égyptiens, "élus démocratiquement" par les palestiniens. Quant au hezb, il a aussi le liban, sur ordre. Par contre, c'est Israêl et sa population civile qui en paient le prix (bombardements incessants, pendant 8 ans, par le hamas,sur la population civile de Sdérot, entre autres).
Quant à l'opération "plomb fondu" qu'a menée, légitimement, Tsahal, elle était la seule réponse et la seule protection à ces provocations et à la mise en danger de la population israélienne. Alors, le nauséeux rapport goldstone, vous savez où on se le met!!! A bon entendeur.
AM ISRAEL HAY
je crois avoir déjà souligné que je condamne fermement tout attentat terroriste dans quel que pays que ce soit!
Rien ne justifie de tuer un être vivant innocent!
Vous convenez avec moi que la définition de l'innocence varie selon les pays et les individus alors qu'elle doit avoir la même partout dans le monde, au même titre que la liberté et surtout la vie.....
A la lecture de ces lignes, croyez-vous vraiment qu'il me vienne à l'idée de vouloir minimiser les atrocités commises par les terroristes de cette région?
C'est une abomination que représentent ces attentats aveugles et contre productifs.
Je me permettrais juste de vous demander de vous renseigner sur le rôle d'Israël quant à l'émergence du Hamas.
Le Hamas a, à ses débuts, reçu la bénédiction (contre nature) d'Israël pour contrer le Fatah!
C'est l'amère réalité! Mais de nombreux gouvernements à travers le monde arabo-musulman mais aussi occidental ont flirté avec les islamistes pour de vils calculs stratégiques foireux aux conséquences dramatiques!
Je reviens sur la notion de l'innocence qui doit avoir une définition universelle et invariable, pour rebondir sur la légitime défense qui, à mon avis, a (et doit avoir) aussi sa définition, ses règles et ses surtout ses limites!
Ne chevauchez pas immédiatement votre mustang habituel (lisez la suite d'abord!).
Je ne dis pas qu'Israël a tort de répliquer, mais mettons-nous d'accord (mission impossible?) sur LES LIMITES de la légitime défense dans une guerre!
"Je me permettrais juste de vous demander de vous renseigner sur le rôle d'Israël quant à l'émergence du Hamas.
Le Hamas a, à ses débuts, reçu la bénédiction (contre nature) d'Israël pour contrer le Fatah!"
C´est tj pareil, quoi que fasse le gouvernement israelien, il devient responsable de la mauvaise attitude de ses voisins.
Il faut savoir que le hamas pour seduire, à ses debuts aidait les palestiniens defavorisés contrairement au voleur arafat qui d´un claquement de doigt se plaisait à declencher des intifadas.
Aujourd´hui encore Israel aide le fatah à s´organiser voir même s´armer afin que les palestiniens stop le terrorisme, si demain le fatah est dirigé par des tetes brulées comme ceux du hamas, on accusera israel de les avoir favoriser, si israel ne fait rien, on accuse celui-ci d´être responsable de laisser la situation se deteriorer.
Et il y en aura tj des personnes bouches ouvertes pretes à gober pour accuser israel.
"LES LIMITES de la légitime défense dans une guerre":
Israêl (le seul démocrate de la région, faut-il le souligner...), a été OBLIGE de défendre sa population canardée pendant 8 ans par des terroristes, et a eu la patience d'attendre TOUTES CES 8 ANNEES avant de "bouger".
Quant à la riposte de Tsahal , elle a été irréprochable, puisque ses soldats avertissaient la population de gaza lorsqu'ils allaient DEVOIR tirer pour débusquer les terroristes du hamas, cachés parmi la population qu'ils prenaient comme boucliers humains.
Les gazaouis ont été inondés de tracts israéliens leur enjoignant de se protéger avant leurs tirs, mais le hamas se planquait parmi eux, dans les hôpitaux, balançaient par les fenêtres les malades en attirant l'attention des journalistes pour leur faire croire que c'était la faute d'Israêl, etc... Un vrai cauchemar ces barbares.....
Il aurait fallu un vrai "rapport objectif" sur les atrocités commises par le hamas pendant cette opération LEGITIME d'Israêl,au lieu du torchon goldstone que les dhimmis du monde entier se sont empressés de croire "sur parole".
La "mission impossible" n'est pas de se "mettre d'accord", nous ne sommes que des pions sur cet échiquier,
mais de faire entendre RAISON à des fous furieux excités par + fous qu'eux et que le monde entier (à commencer par les soi-disants "arabes modérés") regarde bouche bée, sans réagir ou dire: STOP....
AM ISRAEL HAY