|
VidéoDéfense d'Israel avec Yvan Attal & Claude Goasguen!L’excellent comédien franco-israélien Yvan Attal et le Président du groupe France-Israël à l’Assemblée Nationale, Claude Goasguen ont donné une leçon d’histoire, de stratégie et de géopolitique à Ardisson et Blakowski à la télévision.
Tags : defense, israel, yvan attal, comedien, claude goasguen, thierry ardisson, télé, emission, télévision, blakowski
Vue : 17882 fois 108 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 29 minutes
Par un travail acharné une volonté de fer les juifs onfait d'un desert l'Israel d'aujourd'hui
Magrès les millions d'euros de dollars versés aux palestiniens je reste persuadé que leur niveau de vie chutera de plus belle pour eux l'achat d'armes pour terroriser les israeliens passent avant le peuple
Israel n'est pas une oeuvre de bienfaisance , n'as pas à aider et ouvrir sa frontière avec gaza
Que l'Egypte leur donne l'accès eux ne sont pas ligne de mire des terrorites du hamas .
Je pose la question à Mustapha ou autres vous deviez plutôt lutter pour la démocratie dans vos pays respectifs du maghreb ( au lieu de vous interresser à Israel )vous avez un sacré boulot qui vous attends et pas sans risques!!!!
Nous juifs avons nos fammiles là-bas mais vous?certe non!!!
Alors de quoi vous melez-vous??
Georges de Nimes
nous jui
Mustapaha, en disant que les palestiniens ne peuvent pas cohabiter en jordanie du fait de qu´economiquement ce n´est pas viable, tu es en train de dire, que même la paix ne servira à rien, car les palestiniens ayant une economie pire que celle des jordaniens, ca ne peut qu´être pire. Pourquoi alors parler de "palestine"?
qui tente de convaincre qui que se soit?
Je donne mon point de vue, ici et ailleurs. Sans haine sans violence.
Personne n'est obligé de répondre!
Si vous êtes persuadé que vous ne pouvez pas vivre avec les arabes, ce n'est pas mon cas avec les juifs.
Pourquoi vous posez une question et vous terminez par "occupez-vous de ce qui vous regarde! ?
Vous semblez ne pas comprendre que ce conflit me regarde non pas à cause des palestiniens (c'est votre problème) mais à cause des guerres destructrices largement médiatisées de ce conflit qui rendent, à chaque fois, les fanatiques musulmans, chez moi, et partout dans le monde, un peu plus hystériques au point de s'en prendre à leurs propres populations en traitant nos gouvernements de collabos!
L'Iran est en train de se nucléariser. les menaces d'attaques israéliennes planent. L'hystérie générale gronde.
Tous les fanatiques musulmans surfent sur ce conflit qui, comme je l'avais déjà dit, est entré dans nos vies sans qu'on le demande!
Le "concept" des attentats à la ceinture piégée est né à cause de ce conflit. Et s'est répandu partout dans le monde y compris dans nos pays.
Si après ça, ce conflit ne me regarde pas..........
Et même si c'était le cas, je ne crois pas, jusqu'à preuve du contraire, que donner son avis puisse porter atteinte aux juifs. Ni à qui que se soit d'ailleurs!
je parlais de l'économie de la Jordanie en tant qu'état indépendant.
On ne peut parler d'économie de "Palestine" puisque les palestiniens n'ont pas d'état.
Vous croyez vraiment que ce conflit aura une issue dans le calme?
Les grandes puissances ne jurent que par un état palestinien.
Je l'avais déjà dit, avec les "complexes résidentiels" construits en toute hâte par Israël dans toute la région sur laquelle lorgnent les palestiniens et les occidentaux, l'idée même d'un état palestinien est vouée à l'échec ou se concrétisera dans le sang.
Et combien même cet état voit le jour, on buttera sur Jérusalem où les passions religieuses ne sont pas prêtes de tomber et plongeront le conflit encore dans le sang.
Et la question de l'eau, de gaza, du retour des réfugiés..........
Je crains que la paix ne se réalise dans le calme.
J'espère que je me trompe!
Alors Palestine ou pas............
Bien que je sois en total desaccord pour faire la paix, vu l´arnaque avec la Jordanie, je peux comprendre tout de même que tout se discute, l´eau, les refugies, gaza, etc... parce que les israeliens esperent la paix pour leurs enfants, mais JAMAIS au prix de partager Jerusalem, et les atabes le savent bien, c´est la raison pour laquelle de leur côté, les leaders insistent avec ca pour exciter la foule palestinienne.
Alors Paix ou pas....................
Moustapha il y a très longtemps pendant les évènements un petit garcon de 9 ans à passé 11 mois alité et en traction à l'hopital Jules Colombani de Casblanca et cela grace au courage d'un arabe adulte (1 enfant c'est tellement plus facile n'est-ce pas?)
Vous : vivre avec les juifs ne peut à priori ne pas causer de problèmes mais moi avec les arabes PLUS JAMAIS .Je ne réclame aucun apitoiements de votre part j'explique seulement le pourquoi de ma méfiance envers les musulmans.
Ceci est le 1er point le second est que Vous ,Evangélos , ou d'autres, les jounalistes ,le monde entier TOUS sont focalisés , le doigt toujours pointé vers et sur Israel c'est de l'obsession mais nom d'une pipe il y a d'autres conflits bien plus sanglants pourquoi toujours Israel fichez-nous la paix au lieu de nous juger sans cesse et donner votre opignon ,faites le ailleurs!!!!! vous .. et les autres
Georges de Nimes
Et il y a bien sûr des tas d'autres raisons.
Cela dit, je crois que, tout comme vous, je serais sur ce point ( un deuxième Etat " palestinien " ) en profond désaccord avec Mustapha. Pourtant, je crois qu'il est injuste de dire de Mustapha qu'il est raciste. Bien sûr, il n'a pas besoin de moi pour prendre sa défense sur ce point. Je me permets néanmoins de dire mon sentiment parce que je ne crois pas que cette accusation - très grave en elle-même - soit justifiée.
Chavouah tov, Georges.
Ainsi explique-t-on à droite, 76% de la Palestine a déjà été donnée aux Arabes en violation du mandat de la SDN. Et la Jordanie étant constituée essentiellement de Palestiniens, elle est donc un Etat palestinien. Il n’y a donc pas de raisons de donner des parties de la terre d’Israël pour la création d’un troisième Etat sur l’ancienne Palestine mandataire.
Pour lire l´article (le coup d´arnaque) en entier:
http://www.jcpa-lecape.org/ViewNews.aspx?ArticleId=252