|
VidéoDéfense d'Israel avec Yvan Attal & Claude Goasguen!L’excellent comédien franco-israélien Yvan Attal et le Président du groupe France-Israël à l’Assemblée Nationale, Claude Goasguen ont donné une leçon d’histoire, de stratégie et de géopolitique à Ardisson et Blakowski à la télévision.
Tags : defense, israel, yvan attal, comedien, claude goasguen, thierry ardisson, télé, emission, télévision, blakowski
Vue : 17888 fois 108 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
Au lieu de sauter à pied joint dans le négationnisme ou l'antisémitisme.. tentez de lire ce que je dis.
Vous vous basez plus sur ce que vous interprétez que ce que je tente de dire ..
Si nous avons des divergences en ce qui concerne la manière d'apporter définitivement la paix en Israël, ce n'est pas une raison pour mordre partout
Je suis évidement pour un retour du peuple Juif. Si vous ne l'avez pas compris faudra apprendre à lire entre les lignes.
C'est juste la méthode pour y parvenir que je trouves dangereuse.
Et si la terre promise était plus vaste ?
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 10 Décembre 2009 à 21:32
Elie_010, vous voulez certainement dire que 80% de la population de Jordanie est jordanienne!
Puisque les palestiniens n'existent pas!
J'ai toujours objecté qu'il est malhonnête (intellectuellement parlant) de remonter le cours de l'histoire et de s'arrêter à la période qui nous arrange pour étayer nos arguments!
Après 60 ans d'existence, des juifs sont nés en Israël (qui n'existait pas en tant que nation dans le sens généralement admis) et donc, pour ma part, ils ont tous les droits de vivre là bas!
De même des "jordaniens" sont aussi nés dans cette région disputée, depuis les mêmes 60 années en question. Par conséquent ils ont aussi tous les droits de vivre sur cette terre!
Parfois les juifs basent leurs arguments (à juste titre) sur le sang coulé pour accéder à l'indépendance.
Devrons-nous balayer d'un revers de la main l'importance du sang coulé, celui des bédouins, pour libérer la région appelée Palestine des puissances coloniales de l'époque alors qu'Israël n'existait pas encore!?
Il faudrait peut être se pencher sur ce qu'est le droit de vivre sur une terre!
Qui peut répondre à cette question?
- La naissance?
- La naissance des ancêtres?
- L'appartenance ethnique?
- L'historique?
- L'ancienneté de l'historique?
- L'intégration?
- La résidence?
.......ou tout ça à la fois?
Personnellement je me tiens uniquement à la naissance sur le sol.
C´est tj comme ca, il faut mettre à chaque fois palestinien avec des guillemets, pour expliquer leur veritable origine et que la palestine n´a jamais existait en tant que nation, mais bon la dessus nous l´avons assez repeter.
à tes questions:
- La naissance?
- La naissance des ancêtres?
- L'appartenance ethnique?
- L'historique?
- L'ancienneté de l'historique?
- L'intégration?
- La résidence?
Je rajouterai:
-Le partage des territoires equitables depuis l´occupation des britanniques
-Les premiers responsables des pogromes
-Les appels à l´extermination
-Les perdants de la guerre
-Les refus de paix
-etc...etc...
Oui tout à la fois, et faire le total.
Tu te tiens uniquement à la naissance sur le sol, uniquement pour la "palestine" (guillemets
Tout est fait pour revendiquer à partir de la religion, des qu´israel evoque l´histoire du judaisme pour revendiquer ses droits sur des territoires, la c´est "ah, stop faut pas tenir compte de la Bible", on se moque de qui?
Quel pays (et surtout musulman) accepte de donner des territoires aux juifs, sous pretexte qu´un prophete serait passé par la?
Y a qu´israel pour accepter de telles inepties, quand rien ne l´y oblige bien au contraire au vu de l´histoire.
http://www.jerusalem-religions.net/spip.php?article217
il me parait logique que la naissance sur le sol de quel que pays que se soit, n'importe où dans le monde, ouvre droit à la revendication d'appartenance à ce sol !
C'est pour cette raison que je ne trouve rien à redire qu'il y ait des juifs marocains, algériens, tunisiens, et même palestiniens (région).......qui se disent spoliés!
Et pourquoi n'y aurait-il pas des arabes palestiniens (en référence à cette région appelée communément Palestine), nés sur cette terre qui revendiqueraient le droit d'y rester?
Ou alors la Palestine n'existe pas et dans ce cas ce sont des arabes israéliens de part leur naissance sur le sol considéré comme israélien!
Mais dans ce cas ils doivent avoir, tous, les mêmes droits que les israéliens!
Quoi qu'il en soit, à ma liste (interrogative) des critères d'appartenance à une terre, vous opposez une liste d'exactions ou de faits complètement partiale et à mon avis, sans rapport avec les points de ma liste!
Si on devait tenir compte des exactions, des massacres et des destructions occasionnés par une guerre, dans toute négociation de paix, il n'y aurait jamais eu de paix entre des pays en guerre.
Il en a toujours été ainsi à travers le monde et les âges.
Tout ce que je sais c'est qu'il y avait des juifs et des arabes au moins aussi anciens que les oliviers de cette terre. Les appeler israéliens, palestiniens ou jordaniens ne changera rien à l'affaire!
Je le sais, vous le savez et tout le monde le sait!
C´est pour cela que j´ai indiqué "si tu vois ce que je veux dire?"
Car si l´on doit considerer que Palestine il doit y avoir parce que arabe il y a eu sur cette terre, on doit aussi considerer, non pas qu´il y ai des juifs marocains etc, mais une terre juive en terre dite marocaine aujourd´hui, et ce dans tout les pays arabes. La nuance est de taille.
Qu´il y ai des arabes israeliens, la n´est pas le probleme, il y en a deja 20% plus que n´importe quel pays non musulman au monde. Mais avoir la nationalite ca n´est pas modifier l´idee d´etat pour les juifs.
S´il y a eu des paix entre des pays en guerre, c´est parce que de tout temps la regle a ete la loi du plus fort, le plus faible se soumettant au bon vouloir du meilleur qui a gagné, il faut croire que cette regle ne prevaut pas juste pour israel.
Tu es drôle quand tu dis que l´appelation ne change rien à l´affaire, quand on sait que tous ces conflits proviennent du fait que les romains ont denomé la terre d´israel "palestine", imagine ce qui se passera dans mille ans si on ne se preoccupe pas de comment s´appelle israel comme tu le pretends?
Il n´y a rien de pire que la falsification de l´histoire, car un jour ou l´autre, elle nous rattrape, les juifs en savent quelque chose.
Si les romains ont appelé cette terre Palestine, en quoi la responsabilité des arabes est engagée?!
Après tout ce n'est pas la première fois qu'un pays ou une région change de nom au gré du temps ou de la puissance dominante! La Gaulle, Siam, Ceylan, Formose......
Appelez-les France, Birmanie, Sri Lanka, Taïwan, ne changera rien aux droits de ces peuples à la terre sur laquelle ils sont nés.
Pourquoi s'occuper de ce que sera appelé Israël dans mille ans? C'est tellement important à vos yeux?!
Que le nom d'Israël reste ou pas, ça ne changera rien! Il y aura toujours des juifs et des arabes sur cette terre!
Alors, Israël ou Palestine ou Disney Land (sauf que là ce n'est pas de rêve qu'il s'agit mais de cauchemar) c'est pour moi du pareille au même!
Quant aux terres juives marocaines, algériennes, tunisiennes....Il ne tient qu'à ces juifs de les revendiquer en tant que telles, c'est leur droit absolu! Mais ce n'est pas une raison d'empêcher d'autres peuples de revendiquer le droit sur celles qu'ils considèrent comme leurs terres légitimes! Y compris les juifs d'Israël ou d'ailleurs!