English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Grande est la Paix

Deux grands malheurs nous sont rapportés dans la parachat de la Torah "Noa’h".Des punitions qui s’en suivirent, Rachi (le célèbre commentateur français) donnera l’enseignement fondamental de l’importance de la paix, le Chalom!
Tags : leava, rav ron chaya, chalom, paix, noah, rachi, torah, thora, judaisme, rabbin
Vue : 220367 fois
145 commentaires
Le sujet choisi est des plus puissants qui soit (Le Nom même de notre Roi des Rois des rois, Béni Soit-IL).
le développement est concis, vraiment court.
le message est clair : L'unité du Peuple = la Paix !
Mais qui la veut vraiment parmi nous?
Je m'interroge sur le peu de réaction sur cette vidéo : Soit les plus de 187 000 visionneurs n'ont pas compris (ça m'étonnerait) le message du Rav Chaya (Shlita), soit ils l'ont trop bien compris et s'en écartent car cela demande un effort...(ça m'étonnerait aussi)?
Je connais trop mon Peuple pour savoir que Tous les Juifs aspirent à la Paix mais cependant, entre nous, savons nous toujours être si unis, si solidaires qu'on le prétend et en toute occasion?
Allons les 180 000, faites un effort : Félicitez ce Rav pour son enseignement, ça montrera votre engagement profond à adhérer à la Paix et ça fera un Kidouch Hachem car je trouve que ça fait désordre qu'aucun Juif ne réponde présent à un tel enseignement.
(Maintenant que j'ai lancé ce pavé dans la mare, j'ose espérer des ractions...)
Shalom à Toi mon Peuple Chéri.
Envoyé par Men - le Mardi 5 Janvier 2010 à 13:23
Bien d'accord sur le principe de la paix, Men, mais à quel prix???

Celui de la disparition d'Israêl et des juifs du monde entier???

Parce que lorsqu'on entend le monde arabe et tous les "vendus" qui les soutiennent, Israêl "n'a qu'à tout donner, en échange de rien", et déguerpir, en prime pour laisser la place aux "pauvres terroristes"....

Ce n'est pas ainsi qu'on peut envisager quelque paix que ce soit, et les juifs, et Israêl, plus que quiconque au monde ont droit au respect, au bonheur et à leur patrie, n'en déplaise aux jaloux qui ont les yeux braqués sur eux et ne veulent que les détruire.

Quant à "tendre l'autre joue", que les autres, ceux qui terrorisent le monde entier, commencent par donner le bon exemple, au lieu de massacrer à tout va et de se comporter en barbares, sous les yeux abrutis des gogos.

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 6 Janvier 2010 à 06:07
La Paix dans le monde, au Proche-Orient et ailleurs ? - Parfait : qu'elle s'établisse et règne. Mais pas sur notre dos ni au prix de notre peau.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 6 Janvier 2010 à 06:26
Viviane et Edmond,
Tout à fait d'accord avec vous mais ce n'est pas de cela qu'il est question dans les propos du Rav.
OK avec le fait de ne pas brader nos vies sous prétexte d'une paix qui ne profiterait qu'à des poseurs de bombes.
Mais il s'agirait plutôt de disserter sur la Paix qui doit régner entre nous tous Juifs afin que nous soyons solidaires mais pas qu'en mots.
Le Rav Chaya (Shlita) ramène le fait que quand les Juifs étaient unis, ils étaient victorieux et même quand les Nations se sont unies contre Hachem pour faire la tour de Babel, Hachem chérissait tellement cette union, cette paix, qu'IL les a presque laissées tranquilles.
Le constat d'une Paix incomplète entre Juifs n'est que trop flagrant (à commencer par ce site sur lequel certaines insultes ou débordements mériteraient d'être au moins modérés).
Ne nous voilons pas la face : Il y a beaucoup d'efforts à faire pour savoir tous s'apprécier entre nous, quelles que soient nos différences : LéKol HaYéoudim : Yesh lahem 'Helek Lé'Olam Haba ! Tout Juif contribue donc à l'avènement de la vraie Paix dans le monde pour établir la Présence divine parmi nous donc on a besoin de tous et il faut arrêter de se dénigrer.
D'où l'intérêt de prendre sur soi de faire la paix avec les Juifs qui nous apparaissent différents et aussi d'en ramener un maximum (quand c'est nécessaire) vers certaines valeurs que les Nations nous envient tellement, qu'elles les ont toutes reprises à leurs comptes.
Envoyé par Men - le Mercredi 6 Janvier 2010 à 08:58
Oui je suis pour la paix et je suis d'accord avec l'ensegnement de nos Rav, mais il y a un probleme de taille, ce que le reste de la humanite ne veut pas du Judaisme, toujours traque, defendre un Juif de nos jours ce devenu un crimen, denonce les barbaries comises contre tout un peuple, contre leur religion ce malsain, pourquoi le Juif doit disparaitre de la face de la terre ? si je comprend bien les autres religion, la paix viendra avec notre aneantisment ? cet le Peuple Juif le fouter des troubles ? Pourquoi cette hostilite galopante ? jusqu' a quand ... Triste
Envoyé par Julia - le Mercredi 6 Janvier 2010 à 09:27
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 6 Janvier 2010 à 09:58
D'accord avec vous, Men. Et je dois dire qu'il y a quelques semaines, vous avez vous-même prêché d'exemple, réussissant à désamorcer, ou à faire baisser d'intensité certaines querelles entre nous qui avaient tendance à s'éterniser. Soyez-en remercié.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 6 Janvier 2010 à 10:02
Men: avez-vous une recette "magique" pour faire entendre raison aux juifs "gauchistes" qui ne cessent de critiquer Israêl, son gouvernement, sa population, sont pro-palos tous azimuts, et organisent même des manifs contre Israêl et leurs propres frères/soeurs en religion, participant ainsi activement à l'élimination des gens de leur race?

Le tristement célèbre rapport goldstone relève de ces diverses infâmies (et inutile de rappeler que goldstone est un juif renégat, on ne le sait que trop bien). Il n'est malheureusement pas le seul, hélas: la presse écrite, la télé, bref, les médias, sont touchés par ce cancer "anti-Israêl", et ceux qui s'en font les + grandes caisses de résonnance sont les médias d'origine juive, pour garder leur "gagne-pain". HONTE A EUX!!!

Quand tous ces juifs/juives-renégats (es) auront ENFIN compris qu'en hurlant avec les loups ils deviennent aussi des loups, mais que les 1ers loups -les enturbannés et leurs sbires- ne les épargneront jamais de la vie, le moment venu. Ils les massacreront purement et simplement du fait qu'ils/elles sont juifs/ves, tous renégats soient-ils /elles.

Il faudrait bien que tous ces gens-là finissent par comprendre ce qui les attend si ils continuent à contribuer à la démoliton d'Israêl, et que leur félonie ne les protégera de RIEN ni de PERSONNE!!!!

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 6 Janvier 2010 à 10:02
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 6 Janvier 2010 à 10:58
Moi aussi je doute, vu les problemes de chaque segonde qui pase, et comme toujours ont se arrange pour accuser Israel ou les juifs en general, ça personne ne peut pas le nier.
Envoyé par Julia - le Mercredi 6 Janvier 2010 à 11:04
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 53 minutes