|
VidéoGrande est la PaixDeux grands malheurs nous sont rapportés dans la parachat de la Torah "Noah".Des punitions qui sen suivirent, Rachi (le célèbre commentateur français) donnera lenseignement fondamental de limportance de la paix, le Chalom!
145 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - Kountrass
7 Décembre 2024 - Le Figaro
7 Décembre 2024 - Le Figaro
4 Décembre 2024 - Slate .fr
6 Décembre 2024 par Jcl
5 Décembre 2024 par Jcl
5 Décembre 2024 par Claude_107
3 Décembre 2024 par Jcl
3 Décembre 2024 par Jcl
Tags Vidéo
6 Décembre 2024 - Torah-Box
6 Décembre 2024 - Torah-Box
28 Novembre 2024 - Lettres d'Israel
28 Novembre 2024 - Identité Juive .com
26 Novembre 2024 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
le développement est concis, vraiment court.
le message est clair : L'unité du Peuple = la Paix !
Mais qui la veut vraiment parmi nous?
Je m'interroge sur le peu de réaction sur cette vidéo : Soit les plus de 187 000 visionneurs n'ont pas compris (ça m'étonnerait) le message du Rav Chaya (Shlita), soit ils l'ont trop bien compris et s'en écartent car cela demande un effort...(ça m'étonnerait aussi)?
Je connais trop mon Peuple pour savoir que Tous les Juifs aspirent à la Paix mais cependant, entre nous, savons nous toujours être si unis, si solidaires qu'on le prétend et en toute occasion?
Allons les 180 000, faites un effort : Félicitez ce Rav pour son enseignement, ça montrera votre engagement profond à adhérer à la Paix et ça fera un Kidouch Hachem car je trouve que ça fait désordre qu'aucun Juif ne réponde présent à un tel enseignement.
(Maintenant que j'ai lancé ce pavé dans la mare, j'ose espérer des ractions...)
Shalom à Toi mon Peuple Chéri.
Celui de la disparition d'Israêl et des juifs du monde entier???
Parce que lorsqu'on entend le monde arabe et tous les "vendus" qui les soutiennent, Israêl "n'a qu'à tout donner, en échange de rien", et déguerpir, en prime pour laisser la place aux "pauvres terroristes"....
Ce n'est pas ainsi qu'on peut envisager quelque paix que ce soit, et les juifs, et Israêl, plus que quiconque au monde ont droit au respect, au bonheur et à leur patrie, n'en déplaise aux jaloux qui ont les yeux braqués sur eux et ne veulent que les détruire.
Quant à "tendre l'autre joue", que les autres, ceux qui terrorisent le monde entier, commencent par donner le bon exemple, au lieu de massacrer à tout va et de se comporter en barbares, sous les yeux abrutis des gogos.
AM ISRAEL HAY
Tout à fait d'accord avec vous mais ce n'est pas de cela qu'il est question dans les propos du Rav.
OK avec le fait de ne pas brader nos vies sous prétexte d'une paix qui ne profiterait qu'à des poseurs de bombes.
Mais il s'agirait plutôt de disserter sur la Paix qui doit régner entre nous tous Juifs afin que nous soyons solidaires mais pas qu'en mots.
Le Rav Chaya (Shlita) ramène le fait que quand les Juifs étaient unis, ils étaient victorieux et même quand les Nations se sont unies contre Hachem pour faire la tour de Babel, Hachem chérissait tellement cette union, cette paix, qu'IL les a presque laissées tranquilles.
Le constat d'une Paix incomplète entre Juifs n'est que trop flagrant (à commencer par ce site sur lequel certaines insultes ou débordements mériteraient d'être au moins modérés).
Ne nous voilons pas la face : Il y a beaucoup d'efforts à faire pour savoir tous s'apprécier entre nous, quelles que soient nos différences : LéKol HaYéoudim : Yesh lahem 'Helek Lé'Olam Haba ! Tout Juif contribue donc à l'avènement de la vraie Paix dans le monde pour établir la Présence divine parmi nous donc on a besoin de tous et il faut arrêter de se dénigrer.
D'où l'intérêt de prendre sur soi de faire la paix avec les Juifs qui nous apparaissent différents et aussi d'en ramener un maximum (quand c'est nécessaire) vers certaines valeurs que les Nations nous envient tellement, qu'elles les ont toutes reprises à leurs comptes.
Le tristement célèbre rapport goldstone relève de ces diverses infâmies (et inutile de rappeler que goldstone est un juif renégat, on ne le sait que trop bien). Il n'est malheureusement pas le seul, hélas: la presse écrite, la télé, bref, les médias, sont touchés par ce cancer "anti-Israêl", et ceux qui s'en font les + grandes caisses de résonnance sont les médias d'origine juive, pour garder leur "gagne-pain". HONTE A EUX!!!
Quand tous ces juifs/juives-renégats (es) auront ENFIN compris qu'en hurlant avec les loups ils deviennent aussi des loups, mais que les 1ers loups -les enturbannés et leurs sbires- ne les épargneront jamais de la vie, le moment venu. Ils les massacreront purement et simplement du fait qu'ils/elles sont juifs/ves, tous renégats soient-ils /elles.
Il faudrait bien que tous ces gens-là finissent par comprendre ce qui les attend si ils continuent à contribuer à la démoliton d'Israêl, et que leur félonie ne les protégera de RIEN ni de PERSONNE!!!!
AM ISRAEL HAY