English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

1942 : destruction et semence d'une nouvelle renaissance...

Juste avant son voyage vers les États-Unis pour une collecte de fonds, le Rav Kahanman, grand maître de la yéchiva de Poniovitz, alla prendre une bénédiction du Hafets Haïm...
142 commentaires
tout d'abore, Elie_043 vous ne respecte pas votre prochain vu que des qu'il a une autre facon de pensé (ce qui est en soit une vie) vous derange au point d'etre injurieux et mal polis.
par contre Men lui, vous, avez donnez votre facon de pensée et sans pour autant etre aussi mal polis et injurieux que notre ami Elie_043, est c'est tout en votre honneur. les grande personne savent discuté pour comme vous dite faire avancé les choses.
maintenant une personnes plait ou ne plait pas! mais je ne m'ai pas en doute ca connaissance loin dela mais pour moi, il ne me parle pas. peut etre je ne prends pas l'apeine de l'ecouté, c'est vrais mais pour des raison qui m'interpelle. maintenant ils y a d'autre sages qui eux me parle sans pour autant parlé mais en agissant, en se comportant. et la quand ils parle sans gestuelle mais doucement comme du miel alors oui je les comprends je site Menahem Mendel Schneerson, lui est d'autre. comme mon proffesseur qui est un homme formidable.
je crois que on peux s'estimé heureux d'avoir plusieur sage, ce don que Hachem nous donne pour que nous puission choisir qui suivre. encore merci de votre opignion.
il y a que Hachem pour jugé une personne sur s'est vrais valeur.
chavoua tov a tous.
Envoyé par Yello - le Mardi 9 Février 2010 à 13:22
Yello,
Elie_043 et moi, nous avions compris tout à fait autre chose !
Là Yello, tu peux être très fier car personnellement, j’avoue avoir pris ton commentaire sur le Rav, au 1er degré. En fait, tu étais bien demandeur de Divré Torah mais ta remarque portait sur un niveau très élevé de comportement qui évoque celui de très grands Tsadikim (tu les vois et tu fonds littéralement ; je crois que tu vois ce que je veux dire). C’est très difficile d’avoir leur niveau et ce serait même un ‘Hilloul Hachem si ces Tsadikim s’exprimaient sur le net car leur place (et ils la connaissent) se trouve devant des Sfarim Hakedoshim. Et tout le reste est bitoul Zman.
Toi tu fais allusion à Higueret HaRamban dans laquelle il écrit : "Habitue-toi toujours à parler toutes tes paroles avec douceur, à tout homme et en tout temps..."
Il nous faut cependant des Rabbanim comme ceux qu’on trouve sur le net car beaucoup de Juifs sont tellement éloignés de la Torah que ces Rabbanim n’ont d’autre façon de les toucher que par le net. Et il est nécessaire que ces Rabbanim s’expriment avec assurance car le concept qu’ils présentent est tellement irrationnel que si en plus, ils prenaient une attitude ressemblant à de la soumission pour ceux qu'ils veulent toucher, ils passeraient pour des doux dingues.
Ce n’est pas simple tout ça mais je leur tire mon chapeau pour toute la peine qu’ils se donnent.
Par contre, le terme « vulgaire » que tu as employé était un peu fort, non ?
Shalom 'Alekha Yello.
Envoyé par Men - le Mardi 9 Février 2010 à 16:51
Comment choisir son Rav ? par le Rabbi de Loubavitch

http://www.youtube.com/watch?v=jKp80f0u7b8&feature=player_embedded#
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 9 Février 2010 à 18:17
oui, le terme vulgaire etait certe mal placé et sans fondement. je me suis depassé dans mes propos. comme quoi ce n'est pas facil de reste "humble"
et moi aussi je le tire neanmoin mon chapeau pour ce qu'il font ( si toute fois ce qu'il font est bien!)
enfin merci pour vos reaction. j'en tire une grande leçon.
chavoua tov.

Envoyé par Yello - le Mardi 9 Février 2010 à 19:33
ok ce monsieur a la connaissance, ok il dis de belle chose, ok c'est un erudi en thora donc merite le respet,
mais je trouve pas qu'il est humble. ca facon de parlé m'interpelle et me dis qu'il n'est pas humble.
je l'es même entendu sur youtube qui parlé d'une facon vulgaire.
une erudit en thora dois etre humble c'est une qualité que ce monsieur na pas!
je ne lui fait pas directement confience
Envoyé par Yello - le Lundi 8 Février 2010 à 13:36

HITLAHAVOUTH ! sais-tu ce que cela veut dire ? une personne qui n'est pas humble ne fait que parler de lui-meme ! le rav ron chaya ne fait que parler des GRANDS MAITRES DE LA THORAH ! et toi, yello ? de quoi parles-tu ? si tu etais si proche de ces rabanim que tu cites, tu aurais, pour le moins, du apprendre que l'on ne parle pas comme tu le fais, d'une personne qui enseigne la TORAH ! ce n'est ni plus ni moins que de lachon hara ! ce rav dont tu parles si mal, sache qu'il est l'enseignant de centaines d'eleves de sa yeshivah a yerushalaim ! et toi ? que fais-tu pour ces jeunes hommes, entre 15 et 18 ans, qui etudient dans les yeshivoth ? que nous as-tu enseigne dans tes quelques lignes ? apprends au moins, le pourquoi les nazis n'ont pu entrer en ERETZ ISRAEL ! entre autre, je tiens a te dire que le rav ron chaya est digne du plus grand respect ! que c'est un homme d'une grande humilite et qu'il a un coeur GROS COMME CA ! la vulgarite n'existe que dans ton analyse, que tu le saches ! il me semble meme que tu dois avoir quelques problemes de comprehension du francais, reflechis sur ces 4 lignes que tu as ecrites, et tu comprendras que lorsque l'on s'exprime ainsi, il semblerait que la langue francaise ne soit pas ta matiere preferee, j'affiche tes quelques lignes :

- " mais je trouve pas qu'il est humble. ca facon de parlé m'interpelle et me dis qu'il n'est pas humble.
je l'es même entendu sur youtube qui parlé d'une facon vulgaire. "

- " ok c'est un erudi en thora donc merite le respet, "
- " je ne lui fait pas directement confience "

et pour moi, ton message ne peut, en aucun cas, m'aider a accorder la moindre confiance en ton jugement.

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 9 Février 2010 à 21:31
encore ceci pour yelo qui donne des lecons de bonne conduite aux rabanim et j'arrete.
voici ce que chaque rav doit etre pour faire comprendre a chacun de nous qui nous sommes et ce que nous devons faire !!!

http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/pensee-juive/523_la-voix-de-yaacov.php
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 9 Février 2010 à 22:29
freres et soeurs de coeur tous unis pour la judée samarie juive!!la resistance juive n'est pas terminer!La Vérité Céleste a besoin d’Israël pour faire descendre la Torah sur terre. Le peuple juif est la matrice de la vérité. Notre mission est de traduire une vérité théorique en compréhension pratique sur terre. Le Créateur nous informe : mon Royaume est de ce monde, ramenez moi chez moi sur ma Terre, la Terre d’Israël, Attention, ne construisez ma maison ni avec le glaive des croisés ni avec le sabre du djiad, ne convertissez jamais personne de force. Nous devons prendre la vérité divine et la faire vivre dans ce Monde. Nous sommes les ambassadeurs du Divin sur Terre et nous devons en être dignes !
Envoyé par Z - le Mercredi 10 Février 2010 à 01:33
Sans moquerie S.V.P., Je fait tout mon posible de me conduire simplement et honnêtement, et j' aime ecote tous les ensegnements mis a notre disposition par le net, je trouve formidable que a chaque instant en cliquand ont peut avoir tout de suite un reconfort un ensegnement precieux pour chaquen de nous toujours et a n'importe quel moment nous tirons de la force, Hachem nous parle par tous les moyen, nous guide conforme a notre niveau personel, suivant D. avec simplecite et joie, pour moi rester simple de nos jours ce tres difficil, car etre crédule ne signifie etre simple il faux conserve un soupçon, et trop de rigidité ou de souplesse est qualifié de méchant, nous devons tener à un juste équilibre, chose pas facil. Comme la tristesse et l' inertie son synonimes. le deux menen à la colere et un manque de tolérence que son la cause principale de l'echec de l'homme. Il faut "Juge tout homme favorablement" car il y a le pouvoir d'élever o d'abaisser.Nétilah yadaïm lis'oudah". Paix a Israel, que HM benise et protege Israel et son armée.
Envoyé par Julia - le Mercredi 10 Février 2010 à 07:58
Elie , je me permets de donner le lien plus simple !

http://www.youtube.com/watch?v=jKp80f0u7b8
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 10 Février 2010 à 09:27
Dis D'ganya, Yello s'est expliqué et excusé quand même!
On pouvait au départ prendre sa critique de 2 façons : Soit il avait une aversion pour le Rav et d'une façon sous jacente, pour tout ce qui était juif. Mais alors, on ne comprenait pas pourquoi il signalait que le Rav méritait le respect (quelqu’un qui bouffe du juif ne peut dire ça) ; Soit il voulait signifier que ce Rav avait quelque chose à changer dans ses Midot (traits de caractère) et là, Yello est plus difficilement attaquable dans la mesure où cette obligation nous incombe à tous, y compris au Rav et à Yello lui-même.
Personnellement, j’ai un peu plongé pour la 1ère façon et je me suis alors entièrement trompé sur le compte de Yello. Or nous voyons que Yello reconnaît devant nous tous, avoir utilisé par erreur un terme péjoratif et je suis certain que le Rav reconnaîtra l’humilité de Yello et lui a déjà pardonné.
Mais ce faisant, Yello nous enseigne qu’il est possible de savoir reconnaître ses fautes plutôt que de cultiver l’orgueil en restant sur ses positions. Pour moi, Yello est une personne qui veut changer ses Midot et non seulement, je suis sûr qu’il y arrivera mais en plus, il a tout mon respect car tout ce que Hachem attend de nous, c’est que nous améliorions nos Midot.
Envoyé par Men - le Mercredi 10 Février 2010 à 09:31
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 5 minutes