English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

1942 : destruction et semence d'une nouvelle renaissance...

Juste avant son voyage vers les États-Unis pour une collecte de fonds, le Rav Kahanman, grand maître de la yéchiva de Poniovitz, alla prendre une bénédiction du Hafets Haïm...
142 commentaires
Tu n'as pas compris Jean luc,
Ce fake rabbin prend de l'argent à des Non-juifs et leur vend une conversion qui ne vaut rien du tout. En clair, il trompe des Non-juifs et fait un grand 'Hilloul Hachem à cause de ça. Les Non-juifs ne seront pas plus juifs après être passés entre ses mains.
Une conversion est un engagement profond uniquement poussé par l'envie de se rapprocher de Hachem le plus possible. Aussi, quand un Non-juif se présente, les Rabbanim cherchent avant tout à connaître sa motivation : Est-elle due à une volonté d'épouser une personne juive (lo-lishma) ou plutôt d'aimer Hachem de tout son coeur (lishma)?
Je redis ce que j'ai dit c'est un fake-rabbin et il fait un grand 'Hilloul Hachem. Maintenant, ce n'est pas moi qui le dis, je te ramène ce que nos Rabbanim en pensent et je rapporte ce qu'il est écrit dans nos Séfarim hakédoshim. Comment peux-tu croire que je me permette de décider qui est Juif ou non?
Les Rabbanim désireux de garder la main comme tu dis, se contre moquent si tu veux appliquer la Torah ou non. C'est avec ta propre vie que tu joues. Si tu ne fais rien de ce que la Torah t'a demandé de faire sur terre, qu'est-ce que tu vas réclamé à 120 ans? Le Paradis? Bah faut le gagner mon bonhomme. Si tu ne fais rien, t'auras rien! Ce n'est pas plus compliqué. Etre Juif, c'est faire la Torah et c'est Hachem par nos Rabbanim qui nous l'enseigne. Après vous en faites ce que vous voulez mais d'après la Torah, il ne faudra pas vous plaindre. En colère !
Envoyé par Men - le Jeudi 18 Février 2010 à 13:17
"Ce n'est pas plus compliqué. Etre Juif, c'est faire la Torah et c'est Hachem par nos Rabbanim qui nous l'enseigne"
Je parle là d'une conversion valable : Un non-juif qui veut se convertir ne doit le faire que pour amour pour Hachem. Toute autre motivation est écartée par nos Rabbanim.
Mais s'ils ont été abusés, ils ne sont pas fautifs et encore moins devenus Juifs.
Franchement, Marilyne Monroe était-elle juive?
Envoyé par Men - le Jeudi 18 Février 2010 à 13:27
Il me semble cependant que certains se laissent aussi abuser, tout en n'étant pas dupes intérieurement et donc, ceux-là ont aussi une part de responsabilité dans le 'Hilloul Hachem. Quelqu'un qui vient se convertir sincèrement n'est pas naïf. S'il va vers des libéraux, ceux-ci lui sembleront rapidement louches et ensuite, il s'en éloignera pour rechercher un lien avec Hachem plus sérieux.
Envoyé par Men - le Jeudi 18 Février 2010 à 13:59
il n'y a pas d'intermédiaire entre les homme et Hachem. juste soi même en diret "relation" ( si je peux dire) avec Hachem. si du moin on désir de s'en rapproché. Nos rabbin et maitre spirituelle son la pour nous facilité la tache quotidienne de par nos probleme personnel et professionnel. pour nous aidez a prendre des décisions, nos choix, et egalement pour nous valorisé et nous appuyé dans nos choix pour qu'on puisse avoir une douceur , une epaule sur qui on peux s'appuiyé. ILs sont la aussi pour nous eiseignié et nous apprendre la Torah et tout le judaisme en soi. Si d'un moin ils considére que vous éte une bonne personne.

apres ce qui est vraiment difficille c'est perdre de mauvaise abitude pour en aquerire de nouvelle et bonne abitude. Et ca c'est le gros probleme des non juif qui veulent se convertire et aussi le probleme des juif qui veut se raproché de Hachem.
a toute s'est question , les reponse sont dans notre belle Torah,
nos rabbin et maitre peuvent nous aidez pour tout ca
Berechite: Hachem parle a Abraham en lui dissant de quitté sa terre pour allez la ou il dira.
deja maintenant en 2010 on peux le prendre de la facon suivente, quitte le chemin que tu as pris jusqu'a present pour en prendre un autre plus direct et spirituelle plus propre pour se rapproché de Hachem. c'est pas facile pour personne . courage a vous tous.
chabbat chalom
Envoyé par Yello - le Jeudi 18 Février 2010 à 19:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Jeudi 18 Février 2010 à 19:23
Jean-Luc,,, être juif, n'est-ce pas être GARDIEN de la Torah, avec tout ce que cela implique ?

Toute la suite...tout ce que tu dis , il me semble que ce sont les conséquences qui en découle.
Est-ce que je me trompe ?

Ce que la conversion a à voir là-dedans c'est que des conversions qui n'iraient pas dans ce sens là , seraient une forme d'assimilation de l'intérieur, un peu comme les évangélistes qui convainquent certains juifs que les "juifs messianiques" c'est possible...alors que le judaïsme ne peut en aucun cas reconnaître Jésus comme étant le Messie.
Envoyé par Hélène - le Vendredi 19 Février 2010 à 01:40
découleNT... car il y en a de nombreuses conséquences positives...
Envoyé par Hélène - le Vendredi 19 Février 2010 à 01:42
Jean-Luc,

Tu commences ton message par "AMEN" donc ça veut dire que tu es d'accord avec moi finalement... RigoleRigole

C'est clair que tout Juif doit avoir une mission à remplir mais pour ma part, je suis persuadé que la première de toutes, c'est de suivre du mieux qu'il peut la Torah pour l'appliquer.

Shabbat Shalom à Tous
Men


Envoyé par Men - le Vendredi 19 Février 2010 à 10:26
Zaza,

c'est parce que tu mas donné l'impression d'avoir noter ma rédaction (genre peu mieux faire, comme à l'école).

_______________

Men:
"Ce n'est pas plus compliqué. Etre Juif, c'est faire la Torah et c'est Hachem par nos Rabbanim qui nous l'enseigne"

Nos Rabbanims nous enseigne qu'un Cohen qui ne ferait pas la Tortah ne serait pas juif?
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 19 Février 2010 à 11:23
zut moi aussi ...NT
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 19 Février 2010 à 11:24
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 52 minutes