English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

1942 : destruction et semence d'une nouvelle renaissance...

Juste avant son voyage vers les États-Unis pour une collecte de fonds, le Rav Kahanman, grand maître de la yéchiva de Poniovitz, alla prendre une bénédiction du Hafets Haïm...
142 commentaires
Elie , depuis quand tu lis le NT ?
Et aussi ,même en pas vivre selon des lois tu restez quand même un Juif ! Car tous portent en soi et malgré soi cette étincelle et le promesse de D... , sans condition .

Que j'ai pas encore réussi de comprendre est - quelque fois ils affichent avec joie que ils sont laïc et fiers de etre si instruit pour savoir que la Thorah est un livre de comte et bien pour les pauvres de esprit ou les faibles que cherchent un " réconfort " etc . Et en même temps disent etre fier de etre Juif , la importance de Shabbat et allument les bougis de Shabbat . Israel a une si grande importance pour eux aussi , mais en rejetant les racines que reste alors ? Quel est leur approchement avec Israel ? Si pour eux D.. ne existe pas , alors pourquoi Israel ?

Shabbat Shalom a toi et tous ici !
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 19 Février 2010 à 12:45
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Vendredi 19 Février 2010 à 12:52
Sonia,

J'ai ecrit NT pour mon erreur d'orhographe (Nos Rabbanims nous enseigneNT)
Ca m'apprendra à corriger. Embarrassé

Pour ce qui est "des racines", on peut parler de l'histoire pas obligatoirement du judaisme.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 19 Février 2010 à 13:02
Elie , la je te ai aussi pour une fois taquinée , car j'ai bien compris que ça été seulement une faute de frappe .
Ne me embrouille pas en chipotant les mots , dans mon post je parle de leur racines en commun - le judaïsme . Tire la langue
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 19 Février 2010 à 13:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean-luc_006 - le Vendredi 19 Février 2010 à 13:54
Non, Elie,
Tout mon sujet concernait ceux qui veulent se joindre à nous. Je ne parlais pas des (déjà) Juifs!
Mais c'est vrai que mon message est ambigü (ça m'apprendra à m'énerver).
Je voulais dire que si un Non-juif se demande ce que signifie devenir Juif, la réponse pour lui c'est "uniquement embrasser la Torah et les Mitsvot" sinon, ça n'a aucun sens.
Déjà que nous nous avons du mal à vouloir La suivre correctement, il ne faut pas que d'autres nouvellement arrivés viennent nous affaiblir sur ce point vital.
Le but n'est pas d'être irréprochable (c'est quasi impossible car nous sommes tous humains) mais au moins de montrer un très vif intérêt pour la Torah. Une personnes qui vient se convertir uniquement pour épouser quelqu'un de notre peuple ne fera que nosu affaiblir dans tous les sens du terme.
C'est ça que je repproche à ce fake-rabbin.
Envoyé par Men - le Vendredi 19 Février 2010 à 14:14
Tout ce que je viens d'écrire est pour le zkhout (mérite) des Hannah qui se reconnaitront... Sourire

Shabbat Shalom
Men
Envoyé par Men - le Vendredi 19 Février 2010 à 14:19
Elie, ok je comprends mieux, mais en fait le "merci" c'était le seul moyen que j'ai trouvé pour te montrer ma gratitude du fait que tu aies répondu à ma question. je vais faire gaffe à ske je dis maintnant.
Envoyé par Zaza - le Vendredi 19 Février 2010 à 15:25
et Elie, si j'ai pas embrayé sur tes propos c'est que j'étais encore en train de cogiter dessus et que j'avais pas d'autre question pour le moment. Le "merci" était sincère.
Shabbat shalom
Envoyé par Zaza - le Vendredi 19 Février 2010 à 15:34
Men , je ne sais pas ou on peut comprendre ton post autrement ! Sauf en lisant vite et a moitié .
Je comprends tout a fait ton colère .
Les gens " convertie " a force de leur portefeuille je ne pense pas que ils sont trompée , ils ont quand même pas si dingue de penser devenir Juif est comme acheter un titre de noblesse . Donc ont seulement vu un moment une petite " avantage " de paraitre ! Bien fait peur eux que null va le reconnaitre comme !

Par contre je déplore comme toi que un Rabbin peut etre si matérialiste et faire son petit tromperie , c'est tout simplement indigne de garder le titre de un Rabbin . Justement j'ai écouté un cours de Rav Dynovisz que dit un peu près que D.. ne veut pas etre un D... de or , mais de argent . C'est pas a prendre mot pour mot bien sûr , je espère que pas un autre Rav va prendre ces mots pour argent comptant et encore faire une tromperie pareil !

Pour ta autre remarque je te réponds : ADONAI usi u Magini ( en espérant que tu comprend que je veux dire en le écrivant comme j'ai entendu ) .

Shabbat Shalom Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 19 Février 2010 à 16:18
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 16 minutes