English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

1942 : destruction et semence d'une nouvelle renaissance...

Juste avant son voyage vers les États-Unis pour une collecte de fonds, le Rav Kahanman, grand maître de la yéchiva de Poniovitz, alla prendre une bénédiction du Hafets Haïm...
142 commentaires
c'est ca qui me manque. la fratérnité, se sentir bien en compagnie des notres. car ici en France ou partout ailleur c'est chaqu'un pour soit. même entre nous!
Envoyé par Yello - le Mercredi 10 Février 2010 à 15:02

alors ne t'inquiete pas yello, nous allons nous occuper de te rappeler comment nous vivons en ISRAEL ! tu ne vas pas etre decu ! Rigole tu as quitte israel a quel age ? comme il y a sur ce site beaucoup d'israeliens, meme si ils vivent ailleurs qu'en israel, tu vas vite te replonger dans l'atmosphere !

"atmosphere ? atmosphere ?... "

http://www.dailymotion.com/video/x3e3dn_atmosphere_shortfilms



Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 11 Février 2010 à 00:19
Merci de ne pas m'avoir fait femme
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 11 Février 2010 à 00:17



Choqué !!! MERCI DE M'AVOIR FAITE SELON TA VOLONTE ! Star et vlan !!! Tire la langue



A propos il y en a une nouvelle : "Corps et ame"
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 11 Février 2010 à 00:15

je ne l'ai pas encore vue, j'y vais, merci elie !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 11 Février 2010 à 00:24
Men et tous vous autres, je suis en train de lire "Le pont tres etroit " Rabbi Na'hman de Breslev, je me suis attache et je suis son ensegnement. Sur l' importance de la joie et ces lineas que j' ecrit m'on marque profondement. Mais je ecoute aussi les autres je lis aussi de autres ouvrages d' autres sages car tout bien de D. Un, et nous convergent tous ver la unite, et quand nous avon de doutes , consulte CHOUL' HANE AROUKH, la seul differance ce les traditiones familiales.A vous tous soers, freres je suis heurese de vous lire et vous ne oublies jamais que : que nous sommes pour l' Eternel source de grande fierté.même celui qui est tombé, on doit recherche les point positif, et on pourra se rapprocher de D.
Envoyé par Julia - le Jeudi 11 Février 2010 à 07:52
Ben vous savez que etre "pratiquant" ne s'ecris pas sur les murs. enfin j'essaye de faire de mon mieux pour etre en accord avec mon ame (ce qui n'est vraiment pas une tache facile, ha ce fruit...) ben merci pour cette attention. je vous trouve egalement tres interressente et rempli de bonne intention, vous avez aussi un bon coeur.
et oui bientot chabbat, c'est vraiment magnifique d'aller a la synagogue le vendredi soir et le samedi midi. car la semaine travail et a par le soir je ne sais pas m'y rendre. enfin il ne faut pas oublié que la synagogue est le coeur de la pratique. en plus il y a toujours plein d'enfant qui cour et qui joue c'est vraiment trés beau a voir et a vivre. merci pout tout.
chavoua tov et bientot chabbat chalom Tire la langue
Envoyé par Yello - le Jeudi 11 Février 2010 à 08:50
Shalom Julia,
Ah donc, tu lis la 'Hassidout Breslav! C'est très bien, c'est magnifique! Et maintenant je comprends d'où tu avais pris certains concepts (Hanava = inertie...) car la 'Hassidout s'appuie souvent sur la Cabale.
Maintenant, quels que soient les courants du Judaïsme, absolument tous sont merveilleux et disent la même chose : Travailler sa joie (Mitsvah guédola lyott béSim’ha tamid), travailler ses Midott, apprendre un maximum de Torah en commençant par là où Elle nous attire, ainsi qu’il est dit : « Un homme n’étudie la Torah que par là où son cœur l’attire » (‘Avoda Zara, 19a), appliquer ce qu’on a appris en faisant ainsi un maximum de Mitsvott en n’oubliant jamais qu’il faut avoir la Kavana (intention du cœur et de la pensée) de les faire en pensant que c’est pour Hachem qu’on les fait. Et confirmer tout cela par l’alliance éternelle : En gardant et honorant le Shabbat.
Envoyé par Men - le Jeudi 11 Février 2010 à 09:51
Shalom Men,
Oui ,"Là ou se trouve la vérité se trouve la paix". Quand on comprend le sens de la Vérite Ultime en sachant que chacun es différent mais en recherchant le Dieu Unique on peut accéder à la paix. Tu as bien explique, ton niveau est tres bon. Yello, et ce vrai qui nous devons lutter de toutes nos forces contre le mauvais penchant qui se acharne de plus belle de que nous voulons faire le bien, oui ce tres difficile, mais aussi savoir qu'on a reussi a avancer de quelques centimetres ici bas, Dieu estime de milliers de km notre moindre effort.
"Bénis Ton patrimoine, guide-les et rehausse-les pour toujours" Que Son nom soit béni à jamais Amen et Amen.
Chabbat Chalom a tous et toutes.
Envoyé par Julia - le Jeudi 11 Février 2010 à 11:41
Ah bah tiens, je ne me suis pas relu et ça se voit :
Hanava = Humilité et c'est le contraire de l'inertie justement!
Ce que je voulais dire c'est : "le sujet traitant de l'humilité ou de l'inertie"
Donc vous aurez tous corrigé de vous même que Hanava n'est pas égale à inertie Embarrassé
Bises à tous pour votre comprehension.

Sinon, Julia, j'aimerais beaucoup qu'Hélène te lise en ce moement, particulièrement quand tu dis :
"nous devons lutter de toutes nos forces contre le mauvais penchant qui se acharne de plus belle dès que nous voulons faire le bien, oui c'est tres difficile". De telles paroles devraient lui réchauffer le coeur, car c'est tellement vrai.
Envoyé par Men - le Jeudi 11 Février 2010 à 13:43
Pour corrige il faut savoir, et dans mon cas je aprends, plus comment je pourrai corriger ? moi même je lute de toute mes forces pour me lever, vraiment je ne connais rient de tout, pour autre part je n'aime pas souleve des discution qu' on remet en cause nos sages,
Envoyé par Julia - le Jeudi 11 Février 2010 à 14:27
Julia,
Je ne remets pas en cause nos Sages ('has vé'halila) ; je parlais d'une erreur que j'ai écrite :
à 09:51 j'ai écrit : (Hanava = inertie...) or je n'ai pas fait attention à c eque j'écrivais!
C'est exactement l'inverse que je voulais dire : Exactement comme tu as rapporté (page 3 de ce site) ce qu'ont dit nos Sages : "Comme la tristesse et l' inertie son synonimes"
Bref, tristesse = inertie et non humilité = inertie. Car la tristesse est l'opposé de l'humilité.
Voilà, voilà... j'ai corrigé !
Tu as compris ce que je voulais dire?
Envoyé par Men - le Jeudi 11 Février 2010 à 15:12
Ok d'accord, j'ai compris ce que tu a dis, et moi je continurai a etudier, bonne soire Sourire Paix a Israel .
Envoyé par Julia - le Jeudi 11 Février 2010 à 19:08
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 31 minutes