English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Ghozlan : "ces salauds doivent payer"

Le vigile d'un magasin de Bobigny, a été retrouvé mort dans le canal le mercredi 31 mars, au lendemain d'une altercation avec un client qui souhaitait entrer à l'heure de la fermeture du magasin. Le client se trouvant être de confession juive a appelé cinq personnes aussi de confession juive qui ont sauvagement agressé le vigile d'origine maghrébine.
www.uam93.com
Tags : vigile, ghozlan, bobigny, sammy ghozlan, uccj
Vue : 39698 fois
375 commentaires
Attention qu'on ne se méprenne pas sur ma question , je précise que ce héros que j'admire n'était pas religieux , c'est ma question.
Envoyé par Armand_022 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 16:39
Men je n'ai pas ton érudition concernant les livres sacrés mais ne peut on être un bon juif sans pour autant prier toute la journée.? Si notre comportement répond à ce que Dieu nous demande n'est ce pas déjà bien? Moi je te dirai ceci : Pendant que les religieux prient ne faut il pas qu'il y ait d'autres qui agissent sur d'autres fronts en étant de bons juifs . quand tu pries tu n'as pas le temps de tout faire , donc on peut se partager la tâche vis à vis de Dieu et lui seul " reconnaitra les siens ".
Envoyé par Armand_022 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 16:49
Elie_043,
"inutile de dire que celui qui ne fait pas shabat encoure la mort"

Je pense que si la Tora se permet de l'affirmer, c'est qu'il y a une raison, Elle qui connaît la nature de l'homme ; Sans doute que si on n'insiste pas assez sur l'importance du Shabbat, alors l'homme sera naturellement disposé à ne pas y apporter d'attention, d'importance or encore une fois, c'est la clé de voute du Judaïsme! Aucune autre religion au monde n'a su inventer le Shabbat comme nous le faisons. Les Chrétiens ont calqué avec le dimanche et les Musulmans avec le vendredi mais ils n'ont pas su nous copier avec nos 39 travaux interdits et avec le fait d'apprendre à avoir au moins une fois par semaine, un recule sur le monde, sur toute la création et sur l'éternité.

Cependant, regarde ce que j'ai dit dans mon dernier post : La Tora module car "Elle n'est pas au-delà des mers... Elle est au contraire très proche de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, pour être accomplie..." (Nitsavim, Deut. 30, 11-17) et aucun homme ne reçoit d'épreuve plus dure que ce qu'il peut supporter.
Vois aussi que dans le Midrash "Fais le 1er pas..." il ne nous est vraiment pas demander de faire grand chose finalement. Alors pourquoi s'en faire un monde alors que tous ceux que je connais qui sont shomer Shabbat l'affirment que le Shabbat est un pur délice! et tu voudrais que je vous prive de l'info?
Vraiment : Le Juif qui ne fait pas Shabbat ne vit pas réellement! (=mort).
Envoyé par Men - le Mercredi 14 Avril 2010 à 16:52
Ceci dit , je reconnais aux religieux , ceux , qui tout au long de notre histoire ont maintenu la flamme . C'est grâce à eux que le peuple juif est debout aujourd'hui avec d'autres bien sûr . Il y a des juifs différents , mais qu'un seul peuple.
Envoyé par Armand_022 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 16:58
Je n'ai pas connu le personnage de Moshé Dayan ; Désolé Armand si je ne sais répondre.
Je suppose que oui car il n'y a pas de mauvais Juif, non?
Envoyé par Men - le Mercredi 14 Avril 2010 à 16:59
Quand Hillel a dit ""Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fit ", c'est une sorte de minimum vital. Cependant, pour celui qui met cela parfaitement en pratique, je pense qu'il est possible qu'il atteigne la perfection dans son service divin.
Mais cela doit alors inclure le fait de ne pas contrarier tous les Juifs religieux en transgressant le Shabbat Clin d'oeil
Envoyé par Men - le Mercredi 14 Avril 2010 à 17:05
Men , Moi non plus je ne l'ai pas connu , mais je connais ses exploits pour Israêl et le peuple Juif. Ta réponse me satisfait doublement , vois tu à chaque post on se rapproche . On va finir par nous entendre . Il te reste à convaincre nos 2 amis Elie 010 et 043 et on va se retrouver tous les 4 sur le même chemin , mais c'est toi qui tiendra les livres de prieres.car tout le long de la route on te posera beaucoup de questions et tu nous éclaireras par ton savoir . Merci Men
Envoyé par Armand_022 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 17:07
Embarrassé Embarrassé Embarrassé
Envoyé par Men - le Mercredi 14 Avril 2010 à 17:12
Men:
"Dans ton exemple ou un homme VEUT faire Shabbat mais ne pratique pas très bien Shabbat et fait plein d'erreurs par manque d'expérience ou de connaissance, il est religieux! Sans l'ombre d'un doute."

Ouf, en conclusion on peut supposer qu'un "religieux" par "erreur" (inhabitude ou inexperience, appele ca comme tu voudras) se laisse emporter et se conduit comme un "non-religieux" (ex l'histoire du vigile).

Moi on m'a toujours dit qu'être un bon juif c'est d'appliquer cette simple phrase "Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fit " .Est ce que tous les religieux l'appliquent ?
Envoyé par Armand_022 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 16:28

Alors un chretien qui applique cette simple phrase, est en fait un "bon juif"?
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 17:17
Men me rappelle un rav qui disait : "posez moi des questions, j'ai plein de réponses" Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 14 Avril 2010 à 17:19
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 44 minutes