English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Un Juif poignardé au centre de Strasbourg

Un Strasbourgeois d’une quarantaine d’années a été victime d’une violente agression à caractère antisémite en plein jour au cœur de la ville. La victime, qui portait une kippa, a été prise à partie, place de l’Homme de Fer, par deux inconnus qui l’ont fait tomber à terre avant de la rouer de coups de pieds et à l’aide d’une barre de fer, tout en lui portant des coups de couteau. Le tout devant de nombreux témoins qui ont aussitôt alerté les secours et averti la police.

Pendant que la victime était hospitalisé dans un état qualifié de grave, la police se lançait aux trousses des agresseurs. Un premier a été retrouvé à quelques centaines de mètres, rue de la Nuée Bleue. Le second a été interpellé à son domicile du centre ville.

Tous deux ont été placés en garde à vue à l’hôtel de police. Ils seraient tous deux âgés de 39 ans et de confession musulmane. L’un des deux serait qualifié de déséquilibré mental.

D´après la LICRA et le grand rabbin, le motif de l´agression pourrait être à chercher dans le passé de l´un des agresseurs présumés. Celui-ci aurait été par le passé hospitalisé en milieu psychiatrique sur décision d´un médecin juif, ce qui l´aurait amené à «nourrir une haine contre les juifs», selon Maud Nisand, avocate strasbourgeoise de la LICRA. Selon un témoignage recueilli par cette association, il aurait déclaré aux enquêteurs: «c´est à cause de psys juifs que j´ai été à l´hôpital».

La victime, âgée de 41 ans, a été hospitalisée. Elle a d´abord été blessée superficiellement à l´arme blanche au niveau de l´épaule ou de la nuque. Puis elle est tombée à terre, où elle a été frappée avec une barre de fer, selon Me Nisand.

La police refuse catégoriquement de communiquer sur cette affaire.
Le sénateur-maire socialiste de Strasbourg Roland Ries a condamné dans un communiqué un «acte d´une rare violence», indiquant que «les premiers éléments de l´enquête font état d´une agression à caractère antisémite, commise par un déséquilibré».

De son côté le président (UMP) de la Région Alsace, Philippe Richert, s´est dit «révolté» par des violences dont «le caractère antisémite ne semble faire aucun doute».

(Source: Lalsace.fr)
Tags : strasbourg, antisemitisme, juif, kippa, poignardé, crime, licra
Vue : 12240 fois
33 commentaires
Alors, je modifie ma question... Comment se réabonner ? Gardera-t-on le même pseudo ou non ?
Envoyé par François_011 - le Vendredi 14 Mai 2010 à 13:31
Tu dis jamais merci toi quand on tente de t´aider? Choqué

Oui on garde le meme pseudo, car tu ne te desabonne pas du site mais du forum juste sur le sujet.

De rien Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 14 Mai 2010 à 14:15
il y a pas une lois pour punir des actes antisémite, de forte sanction pour que ça ne recommence pas. ou la création de ( s.o.s antisémite ) ou union des juifs français contre les antisémite .
Envoyé par Maxime_007 - le Dimanche 16 Mai 2010 à 11:56
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 57 minutes