|
VidéoUn Juif poignardé au centre de StrasbourgUn Strasbourgeois d’une quarantaine d’années a été victime d’une violente agression à caractère antisémite en plein jour au cœur de la ville. La victime, qui portait une kippa, a été prise à partie, place de l’Homme de Fer, par deux inconnus qui l’ont fait tomber à terre avant de la rouer de coups de pieds et à l’aide d’une barre de fer, tout en lui portant des coups de couteau. Le tout devant de nombreux témoins qui ont aussitôt alerté les secours et averti la police.
Pendant que la victime était hospitalisé dans un état qualifié de grave, la police se lançait aux trousses des agresseurs. Un premier a été retrouvé à quelques centaines de mètres, rue de la Nuée Bleue. Le second a été interpellé à son domicile du centre ville. Tous deux ont été placés en garde à vue à l’hôtel de police. Ils seraient tous deux âgés de 39 ans et de confession musulmane. L’un des deux serait qualifié de déséquilibré mental. D´après la LICRA et le grand rabbin, le motif de l´agression pourrait être à chercher dans le passé de l´un des agresseurs présumés. Celui-ci aurait été par le passé hospitalisé en milieu psychiatrique sur décision d´un médecin juif, ce qui l´aurait amené à «nourrir une haine contre les juifs», selon Maud Nisand, avocate strasbourgeoise de la LICRA. Selon un témoignage recueilli par cette association, il aurait déclaré aux enquêteurs: «c´est à cause de psys juifs que j´ai été à l´hôpital». La victime, âgée de 41 ans, a été hospitalisée. Elle a d´abord été blessée superficiellement à l´arme blanche au niveau de l´épaule ou de la nuque. Puis elle est tombée à terre, où elle a été frappée avec une barre de fer, selon Me Nisand. La police refuse catégoriquement de communiquer sur cette affaire. Le sénateur-maire socialiste de Strasbourg Roland Ries a condamné dans un communiqué un «acte d´une rare violence», indiquant que «les premiers éléments de l´enquête font état d´une agression à caractère antisémite, commise par un déséquilibré». De son côté le président (UMP) de la Région Alsace, Philippe Richert, s´est dit «révolté» par des violences dont «le caractère antisémite ne semble faire aucun doute». (Source: Lalsace.fr) 33 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
22 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 4 heures par Blaise_001
Il y a 5 heures par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
Il y a 12 heures - Torah-Box
Il y a 12 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
En France, on est les rois. Quand on veut couvrir un crime, on dit que son auteur est un déséquilibré.
La souillure éclabousse tout. Allez au pont de Kiel. Les éros centers foisonnent.
Pour ce qui est de la presse, quand on ne peut plus cacher, on dit que ces pauvres Palestiniens sont des martyres.
Pour ce qui est de ces situations, les médians occultent tout ce qui concerne les Juifs.
Que Dieu vous bénisse. Il est avec vous. Prenez courage. C'est Lui qui règlera les détails.
Quand à la dérive, il y a longtemps que les hommes ne distinguent plus leur droite de leur gauche.
Cordialement.
Jean
lama ??
od ?
C'est scandaleux ....! le mot est faible
Marc CHAVIGNY (0630194315)
de la ville d'Angers
Je crois qu'il faut effectivement être un pauvre d'esprit pour laisser ainsi libre cours à des pulsions meurtrières.
Le problème, c'est qu'on n'évoque QUE le déséquilibre mental, ce qui permet d'occulter l'aspect antisémite qui est une autre composante bien réelle.
J'invite chacun à considérer la liste des élus municipaux de sa ville, il y aura là un début d'explication...
Chose curieuse, sur un blog juif (-peut-être celui-ci) j'ai vu une information concernant la profanation d'une mosquée ven Israël, la réaction était forte et disait en résumé: "ce genre d'acte est intolérable, nous nous interdisons de jouer sur ce registre".
Ce que je veux dire, c'est que dans le seul état Juif du monde, les musulmans sont protégés correctement*, et que dans plusieurs pays européens, les Juifs ne le sont plus.
Il faut rentrer à la maison, c'est mon leitmotiv et je n'en changerai pas !
* Qu'il y ait des actes lamentables, oui, ils sont rares et punis, et même chez nous il y a des tarés. Je parle de façon globale.
Pour ce qui est des profanations de tous genres, les politiques sont toujours désolés et font de grands discours rassurant. ça ne coûte pas cher de parler. manifester son amour demande de payer un certain prix. Moi je suis partant pour le payer et j'ai d'ailleurs déjà commencé.
Acceptez de faire confiance à ceux qui vous aiment et qui prient pour vous régulièrement de tout leur coeur. Y compris aussi les aides financières.
Cela fait plusieurs fois que je clique au mauvais endroit et qu'involontairement, je me désabonne...
Pourriez-vous mettre le lien du désabonnement en rouge, par exemple ?
Je suis mort de rire par cet " malheur " - que me est arrivé aussi une fois .
Chemi Marc ,yech li bakacha elékha
taguidi li bevakacha : si Quelqu'un pourra me dire où je pourrai apprendre le hébreu ici dans ma ville du maine et loire à Angers car je souhaite visiter la terre promise de Moïse.
toda al ha'eza.
mon adresse mail : (chavigny.marc@hotmail.fr)