English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Un Juif poignardé au centre de Strasbourg

Un Strasbourgeois d’une quarantaine d’années a été victime d’une violente agression à caractère antisémite en plein jour au cœur de la ville. La victime, qui portait une kippa, a été prise à partie, place de l’Homme de Fer, par deux inconnus qui l’ont fait tomber à terre avant de la rouer de coups de pieds et à l’aide d’une barre de fer, tout en lui portant des coups de couteau. Le tout devant de nombreux témoins qui ont aussitôt alerté les secours et averti la police.

Pendant que la victime était hospitalisé dans un état qualifié de grave, la police se lançait aux trousses des agresseurs. Un premier a été retrouvé à quelques centaines de mètres, rue de la Nuée Bleue. Le second a été interpellé à son domicile du centre ville.

Tous deux ont été placés en garde à vue à l’hôtel de police. Ils seraient tous deux âgés de 39 ans et de confession musulmane. L’un des deux serait qualifié de déséquilibré mental.

D´après la LICRA et le grand rabbin, le motif de l´agression pourrait être à chercher dans le passé de l´un des agresseurs présumés. Celui-ci aurait été par le passé hospitalisé en milieu psychiatrique sur décision d´un médecin juif, ce qui l´aurait amené à «nourrir une haine contre les juifs», selon Maud Nisand, avocate strasbourgeoise de la LICRA. Selon un témoignage recueilli par cette association, il aurait déclaré aux enquêteurs: «c´est à cause de psys juifs que j´ai été à l´hôpital».

La victime, âgée de 41 ans, a été hospitalisée. Elle a d´abord été blessée superficiellement à l´arme blanche au niveau de l´épaule ou de la nuque. Puis elle est tombée à terre, où elle a été frappée avec une barre de fer, selon Me Nisand.

La police refuse catégoriquement de communiquer sur cette affaire.
Le sénateur-maire socialiste de Strasbourg Roland Ries a condamné dans un communiqué un «acte d´une rare violence», indiquant que «les premiers éléments de l´enquête font état d´une agression à caractère antisémite, commise par un déséquilibré».

De son côté le président (UMP) de la Région Alsace, Philippe Richert, s´est dit «révolté» par des violences dont «le caractère antisémite ne semble faire aucun doute».

(Source: Lalsace.fr)
Tags : strasbourg, antisemitisme, juif, kippa, poignardé, crime, licra
Vue : 10298 fois
33 commentaires
message à Roger_026 (suite à son commentaire sur la dernière video à propos de dieudonné) : toi qui aimes les comparaisons: crois-tu qu'on aura droit à, un témoignage de solidarité de la part des représentants de la communauté musulmane de Strasbourg?
Envoyé par Zaza - le Dimanche 2 Mai 2010 à 15:35
Contrairement a l histoire derniere du vigile, sur la video ci dessus, on se garde bien de sauter sur l occasion pour denoncer la religion ou l origine des agresseurs.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 2 Mai 2010 à 19:00
exactement
Envoyé par Zaza - le Dimanche 2 Mai 2010 à 19:47
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par S. - le Lundi 3 Mai 2010 à 05:25
Je crois qu'en ces temps difficiles il va falloir restreindre la notion juridique "d'irresponsabilité". Sinon, c'est la guerre civile qui va déferler.
Envoyé par Didier_020 - le Lundi 3 Mai 2010 à 09:47
SHALOM ON VIENDRA AU REGLEMENT DE COMPTE CE NE SONT PAS DES MINEURS CE SONT DES ADULTES ON DIT QU'ILS ONT UN PROBLEME PSYCOLOGIQUE ON CACHE ENCORE LA VERITE NOUS AVONS PEUT ETRE OUBLIER L'AFFAIRE HALIMI SANS COMPTER D'AUTRE RATONADE CHRETIEN,MUS
TOUS DANS LE MEME PANIER,TOUS EN ISRAEL HAM ISRAEL HAYE
Envoyé par Pascal_007 - le Lundi 3 Mai 2010 à 13:52
Si on se mettait a poignarder tous avec le voile, les pyjamas dans les rues, cela ferait beaucoup de monde à poignarder!! Clin d'oeil En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Oscar - le Lundi 3 Mai 2010 à 17:52
Strasbourg est devenue une ville de racailles, c'est une honte, surtout que les autorités ne font rien , quant à la communauté musulmane, j'ai pas l'impression que cà leurs touche, au contraire quand j'entend le même discours des musulmans dans les mosquées qui ont été élevé a hair les juifs et chrétiens il y a de quoi s'inquiéter avec leurs discours qui pue
Envoyé par David_065 - le Mardi 4 Mai 2010 à 15:00
L'Europe se fait bien mettre, il semble que ce soit son destion après tout
Envoyé par Zaza - le Mardi 4 Mai 2010 à 17:49
c est un scoop pour le monde non juif .................
pas un mot a la tv ça pourrait ennerver une partie des français qui se facheraient contre d autres français
pas meme sur eUro news...................
CETTE DERIVE EN FRANCE EST PREOCCUPANTE POUR LES FRANCAIS DE CONFESSION JUIVE
QUE L ETAT FRANCAIS REAGISSE ENCORE ET ENCORE QU IL PUNISSE FERMEMENT
HELAS NOUS AVONS UNE PRESSE LAMENTABLE QUI MELANGE TOUT
ET QUI N ANIME QUE LA POLEMIQUE CONTRE SON GOUVERNEMENT ET SES DIRIGEANTS
QUELLE QUE SOIT LE PARTI AU POUVOIR
C EST LASSANT ca mets une frange de français en portafaux au point que beaucoups commancent a faire des rapprochements avec les evenements qui ont precipites leurs parents et grands parents a quitter l afrique du nord et cela conforte l idee d un monde musumanofrançais qui avance inexorablement
Envoyé par Jcl - le Mardi 4 Mai 2010 à 21:21
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 31 minutes