|
VidéoDébat : La Torah et l'Etat... d'IsraelExtrait du débat entre les rabbins Raphaël Sadin & Elie Kling. L'un est de tendance "'harédi", l'autre "sioniste".
Pour commander le DVD : http://israeltorah.com
Tags : rav raphael sadin, elie kling, torah, etat d'israel, etat, shimshone attali, isroffice, debat
Vue : 35167 fois 325 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 8 minutes - i24 News
Il y a 9 minutes - Kountrass
Il y a 10 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 8 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
http://www.aish.com/v/93393689.html
Je pensais au King David à Neuilly , j'avais mon cabinet dans cette rue en 1978. Et figure toi qu'il y avait à l'époque dans cette rue un resto tunisien tenu par Riton les yeux bleus le frère de François de Belleville . c'est sa mère qui cuisinait , ils étaient originaires de Djerba si j'ai bonne mémoire. Qu'est ce qu'on riait , tu imagines des Belllevillois à Neuilly. Le serveur c'était son frère Black il voulait faire du style , il avait une serviette sur le bras et un jour en voulant servir une pastèque , il a glissé de tout son long et il s'est cassé la figure .J'étais mort de rire.Il disait en parlant de la pastèque que c'étaient des vitamines B12. Les gens ne comprenaient rien , ils riaient de nous voir rire .
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 13 Mai 2010 à 20:22
Elie,
je n'en sais rien, je n'ai pas connu Mahomet.
Ce qui m'intéresse sont les gens qui ne sont pas artificieux avec leur religion, ainsi qu'il est dit : Un oeil bon, un esprit humble et une âme simple font partie des élèves d'Avraham Avinou ; un oeil mauvais, un esprit orgueilleux une âme avide font partie des élèves de Bilâm HaRasha. (Pirkei Avot, V)
"je n'en sais rien, je n'ai pas connu Mahomet."
Parce que tout ce que tu nous rapportes sur les rabbanims, c´est parce que tu les a connu?
Ou est-ce une reflexion reservée uniquement à mahomet?
« 6. Dis : "Je ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon". Et malheur aux Associateurs. »
- Rien à redire !
« 82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !
Men dit moi qui ai écrit le coran ? »
- Qu’est-ce que ça change ? Nos Sages disent qu’il est tout à fait concevable que Dieu se soit adressé à des prophètes comme Muhammad, afin de faire connaître Sa Volonté parmi les Nations. La preuve, ça a marché chez les Musulmans puisqu’ils croient tous que Dieu est Unique, ce qui est parfaitement vrai et fondamental.
« 79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! »
- Rien à redire ici non plus.
« 19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte ! »
- Il le dit : Il ne s’agit que de dissocier ici l’Islam par rapport à des notions profanes.
Comme pour dire : « Quand vous étudierez le Coran, prenez garde à ne pas y mêler des notions étrangères à lui, elles sont non saintes ! car alors, l’agressivité s’emparera de vous »
Il défend donc un Islam pur et non perverti ; Ça se tient (surtout quand on voit ce que certains Chiites en ont fait ! Voir aussi mon message suivant !).