|
VidéoDébat : La Torah et l'Etat... d'IsraelExtrait du débat entre les rabbins Raphaël Sadin & Elie Kling. L'un est de tendance "'harédi", l'autre "sioniste".
Pour commander le DVD : http://israeltorah.com
Tags : rav raphael sadin, elie kling, torah, etat d'israel, etat, shimshone attali, isroffice, debat
Vue : 35159 fois 325 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 52 minutes - Juif.org
10 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
La parole contenu dans le Coran est-elle d'après toi la Parole de D.ieu ?
Et celle des évangiles ?
Et celle des protocoles des Sages de Sion ?
Et le Lachon Hara ?
Si D.ieu s'exprime à travers TOUTE sa création...et même à travers le Mal... Si tu pousses ton raisonnement Men, tu devras aussi dire que lorsqu'un homme viole une petite fille ou un petit garçon et les dépèce en petits morceaux, cette Barbarie vient de D.ieu puisque D.ieu crée TOUT comme le Mal comme le Bien. Or, ces actions sont en fait un CHOIX qui vient de l'homme qui commet ces gestes.
Il en va de même pour les "écrits" de ceux qui sont appellés "les prophètes" par les uns, des "gourous" ou des "êtres humains" par les autres.
Quelqu'un n'est pas prophète seulement parce qu'il proclame que D.ieu est UN...il me semble...
Sépare-le en différentes parties, c'est ce que je viens de faire.
J'ai enlevé mon analyse d'un message qui "autait été dit" par Jésus... peut-être sont-ce ces "critiques" qui font l'objet de censure ? Je ne sais pas...
C’est quoi le plus fort ! l’amour de la loi, ou la loi de l’amour ?
Je comprends que D.ieu nous parle par son "absence" quand nous-mêmes, nous l'ignorons.
Il ne crée pas la confusion et le désarroi, c'est nous qui créons cet état des choses en ne lui permettant pas d'être parmi nous, en ne lui permettant pas d'habiter notre coeur, notre esprit, nos mots et nos pensées. Cela est vri pour les juifs comme pour les non-juifs d'ailleurs.
Il n'y a pas que les juifs en ce moment qui sont la cible du Mal véhiculée par les êtres humains : toutes religions, races et nationalités confondues. Car si certains sont les violeurs, les agresseurs, les meurtriers; d'autres ferment les yeux, se bouchent les oreilles, détournent la tête ou pire défendent la Barbarie conscients ou non de ce qu'ils font.
Les femmes vivent un des plus grand génocides de l'histoire : baffouée, abusée, violées, torturées, tuées...
Idem avec les enfants soldats et les milliers enfants abandonnés par l'humanité aux mains de la Barbarie.
Si Israël a pu se construire et se défendre avec force et courage; c'est parce que Hashem l'a voulu et c'est certainement parce que ce tout petit pays démocratique a besoin de découvrir comment justifier son existence aux yeux des nations ( et surtout aux yeux d'Hashem) Ce peuple n'a-t-il pas été créé pour être le "gardien" de la Torah ? Pour être une Lumière pour les nations. Et c'est c'est qu'il est, parfois malgré lui...
Men:
"Concernant ton parallèle avec Muhammad et Ymach Shémo, t'as fumé la moquette là ou quoi ?
C’est quoi le rapport ? Il était prophète ? ‘Pas au courant…"
Il y a un sacré parallele, si tu dis "Ymach Shémo" pour hitler c´est que tu t´es interessé à sa vie bien qu´il ne soit pas prophete à fiortori à la vie de mahomet, alors je ne vois pas pourquoi ce qui serait valable pour l´un ne le serait pas pour l´autre.
Et quand tu ecris:
"Donc, je respecte le message transmis par Muhammad, puisque d’après nos Sages, il s’agit bien d’un prophète mais sa vie à lui ne m’intéresse pas."
Cela tient à dire que tu respectes les messages de mahomet antisemites et meurtriers.
Tu dis que certains de nos sages aussi l´approuve, j´ai du mal á le croire, Maimonide n´aurait certainement pas dit le contraire, à moins que le message que j´ai rapporté sur les musulmans soit faux?!
La Torah ne cite pas une seule fois le nom de mahomet.
Si je me trompe dit le moi.
A part ca, ca t´interesse de savoir combien de juifs ont été massacrés durant le regne et les conquetes de mahomet, ou encore (puisque c´est un prophete sa vie n´est pas interessante, etrange conception, moi j´aurai dit le contraire mais bon) depuis la creation de l´islam?
Mahomet et l´islam pas interesant ok, mais les juifs sopliés, massacrés, dhimmisés, tranchés, etc, tu veux pas savoir par qui?
Voici un témoignange concernant l'islam et le terrorisme qui y est lié.
Je n'ai pas trouvé de traduction en français.
http://www.youtube.com/watch?v=xdprgQzwI9c
ITW (1ère partie) du fils d'un fondateur du Hamas.mp4
http://www.youtube.com/watch?v=sBP3RPiSsj0&feature=related
ITW (2ème partie) du fils d'un fondateur du Hamas.mp4
"Il faut combattre leur idéologie dit-il..." J'ajoute que cette idéologie ne menace pas seulement les juifs mais également. sinon davantage les femmes...C'est bien au nom de la Charia que Aisha Ibrahim Duhulow fut lapidée le 27 octobre 2008
Comment peut-on fermer les yeux sur la MORT de cette enfant et ne pas dénoncer LA LOI qui permet une telle BARBARIE.... Je ne croirai au dialogue religieux que lorsqu'il servira à sauver des vies !
http://www.youtube.com/watch?v=5K3i6Bs9VU4
A lire : La déclaration UNIVERSELLE des droits islamiques
Article XXIV
Tous les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration sont soumis aux dispositions de la Charria.
Article XXV
La Charria est l'unique référence pour l'explication ou l'interprétation de l'un quelconque des articles contenus dans la présente Déclaration. »
La Déclaration des droits de l’homme en islam, adoptée au Caire le 5 août 1990 par l'Organisation de la conférence islamique, est l'expression consensuelle des droits de l'homme selon l'interprétation de l'époque de l'islam.
Cette adaptation s'est notamment traduite par une forte imprégnation religieuse et certaines modifications de la Déclaration universelle des droits de l'homme. En particulier, la liberté de choisir sa religion et d'en changer. 57 états musulmans dont l'Arabie saoudite et l'Égypte l'ont ratifiée.