|
VidéoDébat : La Torah et l'Etat... d'IsraelExtrait du débat entre les rabbins Raphaël Sadin & Elie Kling. L'un est de tendance "'harédi", l'autre "sioniste".
Pour commander le DVD : http://israeltorah.com
Tags : rav raphael sadin, elie kling, torah, etat d'israel, etat, shimshone attali, isroffice, debat
Vue : 35154 fois 325 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 3 heures par Blaise_001
Il y a 3 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
"Il y a un sacré parallele, si tu dis "Ymach Shémo" pour hitler c´est que tu t´es interessé à sa vie bien qu´il ne soit pas prophete à fiortori à la vie de mahomet, alors je ne vois pas pourquoi ce qui serait valable pour l´un ne le serait pas pour l´autre."
Ah d'accord, je vois ce que tu voulais dire!
Alors je vais expliquer ce que je pense : Tu vois dans la vie tout un tas de gens bien pensant, avec de bonnes moralités en apparence, exemple nos ministres qui agissent "tous" pour le bien de la population (soit disant). Ils créent des lois ou tout semble imparable, bien pensé et on pourrait quand même (en se forçant) se dire : "vraiment, ils sont droits ces gens là!"
Même raisonnement avec la plupart des philosophes : Tout dans la façade mais en réalité et en privé, ça laisse souvent à désirer. Mais pourtant, leur message philosophique peut apparaître séduisant.
Mais quand tu regardes leur vie privée, c'est la débauche intégrale et tu t'aperçois même qu'il vaut mieux pour la plupart, éviter de les côtoyer.
Mais cependant, si tu ne regardes que la majorité des lois qu'ils ont créées (et pas comment ils vivent en privé), tu te dis que ce n'est pas si mal.
Et bien c'est pareil pour le Coran : Si j’en juge avec les quelques Musulmans qui m’ont démontré qu’ils étaient pacifiques et qui prétendent que le Coran est une religion de paix pourquoi alors ne pas les croire ? Cependant, il se pourrait que tout ce qu’on raconte sur Mahomet soit vrai, et alors ? Du moment que sa prophétie peut amener certains Musulmans d’aujourd’hui à vivre en harmonie avec les autres, même si lui était le dernier des dernier, qu’est-ce que j’en ai à faire ?
Pour Yma’h, lui c’est tout qui était pourri : sa vie, son message et son œuvre !
Pour nos Sages, c’est tout qui est parfait : Leurs vies, leurs messages, leurs actes.
Mais tu sais, Hélène a raison : Je ne suis pas Rav!
Cependant, je suis ravi si je ce que je te dis t'aide.
Je le fais avec la meilleure volonté du monde.
Le parallele n est pas entre hitler et nos sages mais hitler et mahomet, ensuite tu dis "les quelques Musulmans qui m’ont démontré qu’ils étaient pacifiques et qui prétendent que le Coran est une religion de paix pourquoi alors ne pas les croire ?" si un allemand te dit aujourd hui qu hitler avait un livre de chevet d amour, tu les croirais sur parole je suppose?
Je suppose aussi que comme le pape, il te serait agreable de baiser le coran, puisqu ses messages sont bonnes comme ceux de la torah, (meme si il n est pas aussi complet) et apprecies par nos sages?
Tu n aurais pas dû diminuer la viande Men lol
C'est la raison pour laquelle 1,4 milliards de musulamns ( moins quelques uns) ont gardé silence devant cette petite somalienne de 13 ans, lapidée à mort devant des MILLIERS de spectateurs pour avoir été violée par 3 hommes.
Un faits parmi des MILLIERS de faits...tant chez les musulmans que chez les chrétiens à une certaines époque...
Comment un prohète peut-il apporter une "telle" parole ? Si Jésus et Mahomet avait été prohète, les résultats de leur enseignements n'aurait pas produit ces barbaries.
Men, Mahomet et Jésus sont-ils nommés dans la Torah ?
Mais, comment y arriver si on laisse les choses dégénérer et que l'on garde silence sur des atrocités sous prétexte qu'elle ne nous concernent pas directement ?
Ne sommes-nous pas tous humains d'abord et avant tout.
Démèler le Bien du Mal, établir un dialogue religieux, j'veux bien...mais en autant qu'il soit vrai et qu'on ne se raconte pas des histoires. Jamais je ne baiserai un Coran ou Les Évangiles pour vivre en Paix avec mes voisins.
Je peux leur dire que je leur souhaite tout le bien possible mais je ne suis pas obligée de croire ce qu'il croient ou de dire que leur D.ieu est semblable au mien...alors qu'il est différent !
D.ieu UN soit mais QUEL D.ieu ?
Voilà je pense un "dialogue intereligieux" qui pourra peut-être faire avancer le schlimblick
http://www.cheela.org/popread.php?id=15112
Ce que tu appeles du dialogue, ceux qui ne veulent pas toucher au schmilblick, appelle ca du blaspheme.
Discuter de quoi?
l autre !! je le conçois comme ça !!le harédi par sa foi religieuse protège le
sioniste et ce dernier par sa défense protège le religieux !!! c est comme
ça que l Etat d Israel doit fontionner !! c est HACHEM qui le veut !!!
Elie bravo , nous n avons pas de secte chez nous ///
Je pense que c'est l'idée générale que Men voulait communiquer.
Personnellement, je n'ai pas la sagesse de ces rabbins et je crois à un dialogue qui débouche sur des actions concrètes. J'veux bien "ne pas faire de la peine aux musulmans" mais je ne peux garder sous silence LEUR silence face à la Charia, leur code pénal, leur déclaration islamique des droits de l'HOMME et "le génocide des femmes de ce monde"...pour ne nommer que cela...
Comment demeurer "politiquement corrects" face à l'horreur. Ce silence m'est aussi intolérable qu le Silence de l'humanité face à la Shoa...Ce n'est pas le silence de D.ieu qui me perturbe mais celui des hommes et des femmes "de bonne volonté" , toute religions ou idéologies confondues...