|
Vidéo"Vous êtes juif? Vous n’avez rien à faire ici, partez!"Tels sont les propos tenus par une charmante dame.
12 mai 2010. Appel au boycott des produits israéliens au magasin Carrefour de Nancy. Des manifestants pro-palestiniens réunis à l’appel du NPA invitent chaleureusement un jeune homme juif à déguerpir. Le NPA sera-t-il le premier parti islamiste de France ?
Tags : arie elmaleh, vous etes juif, boycott, carrefour nancy, pro palestiniens, antisemitisme
Vue : 55030 fois 675 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Le Figaro
6 Juin 2025 - Le Figaro
5 Juin 2025 - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 9 minutes
Dans leur zone d’occupation, les autorités italiennes[10],[11] — grâce à l'action du banquier juif italien Angelo Donati, du capucin Père Marie-Benoît et du comité Dubouchage —, protégèrent les Juifs de la persécution des Allemands et des autorités de Vichy[12]. Des milliers de Juifs furent mis en « résidence forcée » dans la zone de Vence et de Saint-Martin-Vésubie. Ces centres de « résidence forcée » étaient en réalité destinés à protéger les Juifs[5], qui purent s’échapper vers l’Italie après l’armistice entre les Italiens et les Alliés le 3 septembre 1943[13]. Le général Mario Vercellino, commandant en chef de l'armée d'occupation italienne, refusa de livrer les Juifs, pendant que l'évêque de Nice, Mgr Paul Rémond (reconnu Juste parmi les nations)[14], avec le réseau Marcel, sauva des centaines de personnes[15],[16],[17].
Pour sa part, le maréchal Ugo Cavallero, chef d'État-Major général des armées italiennes, manifesta, début novembre 1942, sa désapprobation concernant certains aspects de la politique allemande, notamment envers les Juifs[18]. Il déclara aux Allemands[19] : « Les violences contre les Juifs ne sont pas compatibles avec l'honneur de l'armée italienne. »
D'autres raisons, moins idéalistes, sont toutefois évoquées par l'historien Davide Rodogno[20].
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:VYEGkrJWYwYJ:fr.wikipedia.org/wiki/Zone_d'occupation_italienne_en_France+les+juifs+en+zone+libre,+et+les+italiens&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=il
Par contre,il est un autre soucis,si on donne un état palestinien,alors cet état seras profondément islamique à coter d'Israël sa risque de posez soucis car le Hamas malgré l'obtention de terre,trouvera toujours une excuse,les musulmans sont comme sa,c'est tout ou rien et en France on commence à la percevoir ..
Le vrai soucis de notre époque est l'islam n'en déplaise,je pense que la création d'un califat pourrais être la solution ,les musulmans irais vivre la bas ..mais là aussi il y aurais un soucis..
Raconte un peu, comment ca :
"Israël ne peut pas s'étendre indéfiniment ,ils doivent laisser un lopin de terre quand même ,l'état d'Israël est là c'est bon,il est construit le sionisme à donc réussie mais maintenant se n'est plus du sionisme quand on s'étant comme cela .."
Où, quand, comment Israel s´est étendu?
Envoyé par De La Baguette - le Mardi 25 Mai 2010 à 19:47
Le rabbin qui sauva Richard Cœur de Lion
http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/1026266/jewish/Le-rabbin-qui-sauva-Richard-Cur-de-Lion.htm
Envoyé par De La Baguette - le Mardi 25 Mai 2010 à 19
Trois petites devinettes pour Le Sieur de La Baguette ...
Combien de fois entre Israël dans les pays arabes ?
Combien de réfugiés juifs des pays arabes Israël a-t-il accueillis depuis 60 ans ?
Les biens de ces juifs les ont-ils suivis ?
Fais-nous part des résultats de ta recherche, d'accord ?
Indique tes sources pour que l'on puisse continuer le dialogue de manière constructive, si tu veux bien...
à karim !
d'abord le juif est en france bien avant la chrétieté , et d'un !
à ryad !
arrête ton cinéma :
as-tu entendu un juif demander à un musulman , va-t-en , tu es musulman ?
ryad tu n'as pas changé tjrs aussi bête , et je pèse mes mots !
en euro^pe toi et karim et tous les musulmans de la terre n'aprendront jamais le bien respect de l'autre !
e mouton de panurge , vous deux deux ou vous le milliard de moutons à la merci des !mollahs qui vous exploitent comme il faut !
vous serez tjrs tondus !
Il ne faut pas se braquer quand je dit cela,je pense juste qu'il faut trouver une solution à un conflit qui dure depuis un certain temps,je dit que pour éliminer le conflit et pour que le peuple israélien puisse vivre en sécurité,il seras obligatoire qu'il lache des terres et que la politique dite de " colonisation" stop mais malgré cela,je reste avec les juifs car j'arrive à la conclusion que finalement,pour les peuples arabe,les juifs existe,et sa c'est un crime envers Allah pour eux,je le vois comme sa.
Quand à ma stratégie et la je répond à une personne qui m'en parler plus haut,je parle de la création d'un califat afin de déterminer trait pour trait la menace,car je pense que les musulmans sont dangereux et je ne mâche pas mes mots,ils sont dangereux de part leurs doctrines qui est ,soyons honnête,contre tout se qui n'est pas islamique,le fait de créer un califat permet de dessiner cette menace ,on sais à quoi nous avons à faire en quelque sorte.. et je ne veut pas vous les mettre dans les pattes lol vous en avez déjà bien assez comme sa autour de vous et ils ne vous veulent pas du bien cela va s'en dire ...
Pour finir,la guerre viendras sa se sent ,elle viendras avec l'Iran,la Syrie et le Liban et......... la Turquie ,tôt ou tard ,dans 10 ou 50 ans peut importe,sa viendras
Envoyé par Men - le Mardi 25 Mai 2010 à 16:48
men, en zone libre, les juifs n'ont pas soufferts avec les italiens ! il y a assez de temoignages de juifs de cette epoque.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 25 Mai 2010 à 18:29
D'ganyah,
Je blaguais :
Dans mon post, tu trouveras : Menton, gueule, oreille, nez, yeux, visage, front et bouche !
De La Baguette,
J’ai découpé ton texte en 9 parties :
4 apparaissent favorables à Israel
4 révèlent le fond de ta pensée et égratignent Israel
1 est neutre.
Donc , bof !
Où veux-tu en venir ?
En gros, si jamais la France n’avait pas été envahie par les Musulmans, alors tu ne te serais jamais préoccupé d’Israel et de ses problèmes mais là, vu que tu ressens dans ta vie en France, le malaise que vit Israel, alors tu comprends Israel dans ses positions ? Mais quand même, malgré tout tu prétends sans avoir beaucoup étudié le problème, qu’Israel ne devrait pas envenimer les choses en s’étendant ? S’étendre où puisqu’on est chez nous ?
D’après la Guémara, Gaza ne fait pas partie d’Israel donc on leur laissera volontiers à priori jusqu’au bout (tu vois, on n’est pas des envahisseurs !) Mais ce qui est à nous est ridicule en surface ; Par contre, on y tient ! Or les Juifs n’ont pas spécialement la réputation de lâcher prise ; Les anciens « ss » qui se sont planqués dans le monde ont pu en témoigner ! Est-ce clair ?