|
VidéoGaza: 10 à 15 morts dans un raid israélien contre la flottille internationalePlus de quinze passagers selon une ONG turque, dix selon Israël, ont été tués lundi 31 mai lorsque des commandos israéliens ont pris d'assaut la flottille internationale de militants pro-palestiniens qui se dirigeait vers la bande de Gaza.
L'armée israélienne a admis avoir agi dans les eaux internationales. 60 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12 minutes
"il est temps de nous rassemblé pour detruire toute frontière pour que tout le monde vivent chez tout le monde partagons donnons aidons nous pour preparé le vrai obgectif de l humain.."
En voila une idée qu´elle est bonne?!
Bien sur qu´il est temps, apres des millenaires, il a fallu attendre que les juifs retrouvent leur terre pour penser: "tisn et si on detruisait les frontieres pour recevoir tout le monde?"
Yassin tu nous prends vraiment pour des truffes.
Commence deja par retirer les frontieres des pays musulmans, qu´on partage l´eau, le petrole, l´espace, etc...ensuite on en rediscutera.
Mais je te conseil de ne pas proposer cela sur place, tu risquerais de ne pas pouvoir finir ta phrase, si tu vois ce que je veux dire.
Ta naîveté me touche énormément . Tu devrais aller faire un tour en Iran , en Turquie et à Gaza et puis pourquoi pas chez Nassrallah leur lire ton message de paix . Si tu ressorts vivant , raconte nous comment ils ont réagi ; aprés on étudiera ton offre.
La séquence n’a pas pu être retirée de l’émission, et de nombreuses réactions ont paru dans la presse écrite égyptienne, qui a titré, entre autres: «Le cadeau des Frère musulmans à la propagande d’Israël». Un journaliste connu, Abdallah Kamal, rédacteur en chef du Roz Al Youssef, s’explique: «Il (le parlementaire) rapporte qu’il a arrêté, avec les gens qui se trouvaient avec lui sur le bateau, trois soldats du commando israélien qui a fait irruption et qu’ils ont réussi à leur enlever leurs armes. Il est tellement fier de lui-même qu’il ne comprend pas qu’il est en train d’offrir à Israël un énorme cadeau, enregistré, et qu’Israël en retirera le plus grand profit possible au cours de la commission d’enquête internationale qui va faire suite au massacre.
Israël soutient qu’agressé par des gens armés, il ne lui restait pas d’autre choix que de se défendre de cette façon. Notre membre du parlement vient démentir par ses dires que les gens qui se trouvaient en sa compagnie n’étaient que de simples civils qui n’ont eu aucune attitude violente ou menaçante. Il se peut que le monde entier voie les images du soldat qui saute sur le bateau et qui se fait ensuite poursuivre et frapper. Quant à lui, il renforce la version israélienne, et c’est exactement ce qu’ils recherchent: des éléments juridiques qui iront dans le sens de leur version.»
Il n’oublie pas de critiquer les Turcs, qui ne recherchent pas le bienêtre des habitants de Gaza: «La Turquie cherche à exploiter cette carte pour promouvoir ses propres intérêts. Son principal objectif est de servir d’intermédiaire entre l’Orient et l’Occident, ce qui pourrait lui permettre d’être acceptée dans l’Union Européenne. Le parti de la Justice et du développement, dirigé par Erdogan, provient à l’origine du groupe des frères musulmans. C’est un parti qui a voulu se présenter comme une version moderne de l’islamisme politique et qui a cherché à atteindre un équilibre entre la religion et l’idéologie. Mais la vérité a révélé leur véritable visage, en tant que groupe qui se rattache au mouvement international des Frères musulmans.»
Un autre journal, le «Algomhuria» écrit: «Ce sont des paroles dangereuses qui servent Israël». Baltagui s’est toutefois rendu dans la bande de Gaza pour exprimer son soutien au Hamas, en compagnie de 9 parlementaires égyptiens, 7 d’entre eux représentant le parti des frères musulmans. Ils sont passés par le passage de Rafah.
baltagi, http://www.israel7.com/wp-content/uploads/2010/06/mohamed-hussain-yaqob-13.jpg, l arm, membre du parlement
par Yéochoua Sultan