English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Rescapé d'Auschwitz : l'histoire de Sam Braun

1ère Partie: Sam Braun, l'histoire poignante et douloureuse de sa déportation au camp d'Auschwitz. Témoignage donné dans un établissement catholique parisien.

(L'arrestation par les miliciens, la prison, le départ de Clermont-Ferrand Ferrant, Drancy, la déportation à Auschwitz, le tri, la vie au camp, le courage, tenir, la libération)

Partie 2: http://www.dailymotion.com/user/ktvideo1/video/x7kg4z_2-rescape-dauschwitz_news

http://www.sambraun.com
27 commentaires
Merci Sam Braun,un homme super,trés fin....en même temps bouleversant!
Envoyé par Jaques - le Mercredi 16 Juin 2010 à 23:52
http://www.veoh.com/browse/videos/category/entertainment/watch/v190262665qDKDGt6

1939 Poland- Market Day and Jews

http://www.youtube.com/watch#!v=GJ5yItOCSEM
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 17 Juin 2010 à 00:31
je voudrai dire aux catholiques que leur complicité pour une partie importante d'entre eux fait qu'ensuite le fait de redouter les horreurs faites sur les juifs les fait tous les 50 ans recommencer ceci depuis des siècles et des siècles la shoa ayant été le sommet du coté sadique des catholiques puisque DELATEURS et COMPLICES et du gouvernement de Vichy et des Nazis avec un haut RESPONSABLE le PAPE PIE 12 qui au lieu de défendre le peuple JUIF s'est acharné contre ce "PETIT PEUPLE COURAGEUX et GENEREUX et INTELLIGENT qui" TIENT TETE et NE PLIE QUE DEVANT DIEU" par ailleurs il y a eu ceux et celles RESISTANTS et JUSTES et BONS et" parfois DESINTERESSES" qui ont SAUVE des FAMILLES ENTIERES .si les JUSTES DE NOS JOURS SE DONNENT DE NOUVEAU LA MAIN partout DANS LE MONDE ENTIER on pourra FAIRE FACE à LA BARBARIE MONTANTE et we will CAN and LOVE dans le "ICI et MAINTENANT si des BARAGES restent VETUSTES et NON ENTRETENUS et RISQUENT DE CEDER et de TUER DES HABITANTS DU CENTRE DE LA FRANCE c'est qu'il est GRAND TEMPS QUE DES 3JUSTES CAPABLES ET ENGAGES POUR LA VIE deviennent les TETES PENSANTES DU NOUVEAU GOUVERNEMENT si dans le centre de la FRANCE on considère qu'un BARAGE QUI CEDE ne LAISSE à LA POPULATION que 15 minutes pour se SAUVER c'est que des CRIMINELS sont installés"DANS LE NOUVEAU VICHY du 21 éme SSIECLE "les montres internationales indiquent une heure celles des drames internationaux SEUL LA CREATION au PLUS VITE D'UN ETAT INTERNATIONAL PEUT" NOUS ET VOUS SAUVER " E.F."
Envoyé par Eliane_005 - le Jeudi 17 Juin 2010 à 07:03
viva israel viva israel viva israel. Sourire
Envoyé par Soubrik - le Samedi 19 Juin 2010 à 14:43
nos ancétre ce sont battut pour notre identité, lui se bat pour notre mémoire. merci!!
toda raba
j'ai moi même, comme plusieur d'entre nous, perdu des menbre de ma famille Triste Triste Triste
je pense a eux et aux autre. quel douleur!
Envoyé par Yello - le Dimanche 20 Juin 2010 à 15:32
Comme si les tatouages imposés par les nazis sur le corps des nôtres s'étaient inscrits en nous "indélébilement" ... Pourtant c''est un message de consolation que je veux livrer ici.
Il y a une quinzaine d'années j'ai fait la connaissance d'un homme déjà âgé, membre fondateur d'une importante association gestionnaire d'institutions médico-sociales pour l'accueil d'enfants et d'adultes handicapés. Voilà ce qu'il m'a raconté. En 1945, il avait 18 ans, non juif il faisait partie d'un mouvement humanitaire organisant l'accueil des rescapés des camps. Ceux qui rentraient encore très affaiblis portaient un écriteau sur lequel était écrit " Ne les alimentez pas". Ému le jeune homme a pris un œuf, a coupé le haut de la coquille et y a mélangé une petite goutte de lait. Tout doucement il a donné à boire cette mixture à un homme parmi les rescapés. L'homme est mort d'indigestion ...
Tremblant le vieil homme m'a expliqué l'impact que cet évènement dramatique avait provoqué en lui. " Ces camps de destruction, m'ont inspiré d'autres "camps", des "camps de protection". C'est pour ou à cause de cela que nous avons créés en France en 1952, les premiers établissements d'accueil pour enfants et adultes handicapés."
Pour ou à Cause ? Une réponse Positive. Voilà ce qui doit être. Les Juifs porteront toujours l'exemple, c'est leur destin ... Que L'Éternel fasse revenir le Temps de La Délivrance de notre Vivant. Amen.
Envoyé par Josephe_001 - le Mercredi 23 Juin 2010 à 17:03
Amen
Envoyé par Yello - le Mercredi 23 Juin 2010 à 21:03
Et apres osent dire que ça ne pas existe ! que ce du passé, encore de nos jours les survivants sont la, et même avec leur temoinage, leur douleur, leur traumatisme, leur perte, leur families aneantis, leur vie meurtri, aucun peuple ne a pas souffert comme le peuple Juif! car toutes les bestialites qu' ont a ete faites la plus ignoble las plus sanglante, la plus sauvage issus des courrantes politiques racistes, fachiste, xenophobes, criminels, sordides , et comment ce ne pas soufisant ont accuse les Juifs de tous les maux du monde, ont lache de terroristes, .... "Délivre Ton peuple ! Bénis Ton patrimoine, guide-les et rehausse-les pour toujours." Amen et Amen
Envoyé par Julia - le Jeudi 24 Juin 2010 à 18:05
Julia , hayant moi même pas vecu ca , et pourtant je suis aussi tromatisé a ma maniére, mais j'ai des membre de ma famille qui eux aussi ont eu ce maleureux vecu, mais eux ne sont jamais revenu.
pourtant sachez que les attroceries que notre peuple et ceux que d'autre peuple on vecu est excatement la même souffrance. il y a pas de difference entre souffrance et souffrance.
et si Hachem devrait nous sauvé de toute cette haine, alors ce serai pour sauvé la terre entiére de cette igniaurance et cette mechanceté!
svp sauvé nous, étre vivant, nous homme et femme, enfant et personne du troisiéme age, handicapé et autre toute race confondu, de notre betise et de notre mechanceté.
AMEN
Envoyé par Yello - le Jeudi 24 Juin 2010 à 22:07
Une partie de ma famille fut exterminée également.
Et pourtant ils n'étaient pas juifs, puisque tziganes.
Même drame, même effet.
Qui s'en soucie de ceux-là ?

John
Envoyé par John_005 - le Dimanche 4 Juillet 2010 à 10:38
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 26 minutes