English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

"J'aime les Allemands parce qu'ils haïssent les Juifs et les ont brûlés"

Ci-dessous, des extraits d'une interview de l'ancien ministre libanais Wiam Wahhab, diffusée sur la chaîne libanaise satellitaire Al-Jadid/New TV le 4 juillet 2010.

Wiam Wahhab : L'ONU croit-elle pouvoir être l'outil des États-Unis et d'Israël et se servir du Tribunal international pour détruire le Liban, avec notre bénédiction ?! Le croit-elle vraiment ? S'imaginent-ils que les choses demeureront telles quelles du Litani au Sud, alors qu'ici le pays sera détruit et livré à la guerre civile ?!

Interviewer : Une seconde, c.-à-d. que si le verdict du Tribunal international mène à la guerre civile, comme vous dites, la FINUL sera en danger ?

Wiam Wahhab : C'est mon avis. Ce n'est pas que je veux commettre des attentats contre la FINUL. Mais je pense que la FINUL sera en danger.

Interviewer : Vous êtes pour qui (dans la Coupe du monde) ?

Wiam Wahhab : J'étais pour le Brésil, et mes enfants aussi.

Interviewer : Et moi aussi !

Wiam Wahhab : Le Brésil a perdu. Ma femme est pour l'Allemagne. On a rendu les enfants fous. Maintenant je suis pour l'Argentine.

Interviewer : Aujourd'hui vous suivez votre femme en matière de foot ?

Wiam Wahhab : Non. Je soutiens l'Allemagne en politique et le Brésil en foot. J'aime comment les Brésiliens jouent. Mais j'aime les Allemands parce qu'ils haïssent les Juifs et les ont brûlés.

Source : MEMRI (http://www.memritv.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/5076.htm?lang=fr)
85 commentaires
Bonjour, c'est vrai on donne sans cesse des tribunes médiatiques aux 5% de malfaisants qui polluent la vie des 95% de citoyens du monde qui n'aspirent qu'à une vie calme et sans haine...eux rigolent,nous pas .Ce monde est maso...Y. a raison ,l'islam fera comme le christianisme,ils disparaitront par manque de réformes à ceci près que le christianisme est guidé par de vieux renards et l'islam par des aveugles...
Envoyé par Francisque - le Dimanche 19 Septembre 2010 à 10:07
quand un pays na pas d autres soucis que de savoir qui a inventer la recette du hoummous quel credit accorder au ministre libanais pour une declaration bete et scandaleuse c est quoi le liban??
Le Liban existe-t-il? À n’en pas douter il existe une terre libanaise, un peuple libanais, une culture libanaise, mais existe-t-il un État libanais (1) et qu’en est-il du contenu et de la signification d’une Nation libanaise? De Kissinger au Hezbollah, en passant par Hafez El Hassad, nombreux furent ceux qui cherchèrent et cherchent encore, à enterrer le Liban, ou pour être plus exact, à le sacrifier sur l’autel de l’arabité. Parmi les multiples causes de la guerre libanaise de 1975 à 1990, il y a le fait que le pseudo État libanais s’est montré, dès cette époque, incapable de maîtriser un mouvement palestinien, véritable État dans l’État, mieux organisé et surtout mieux armé. Nasser, en son temps, avait conseillé aux Libanais de ne pas laisser les Palestiniens entrer dans leurs villes, car ils n’en sortiraient jamais et contrôleraient tout. Les Palestiniens ont bien failli avoir la peau des Libanais, lesquels, comme tous les peuples, sont bien oublieux et ne vouent aucune reconnaissance aux Israéliens qui leur ont permis d’échapper à l’hégémonie palestinienne. La Syrie a très vite pris le relais et placé sous son aile un «État libanais» qu’elle n’a jamais reconnu; depuis plus de cinquante ans, il n’y a jamais eu d’échanges d’Ambassadeurs entre le Liban et La Syrie, à quoi bon ont toujours dit les Syriens, il y a bien «deux peuples mais une seule Nation».
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 19 Septembre 2010 à 10:31
les guerres n'ont servie qu'a engendrer les haines. paubre homme qui vie avec la haine dans son coeur(je doute que cela suffise pour le nourrir) croyez vous que les Allemands ont fait mieux,et les autres,des deux côtés des gens souffre du fanatisme (qui attisse les haines si se n'est ceux qui sont en haut) que beaucoups gobe.
un jugement viendra sur le terre "je ne voudrais pas être a leurs places"ceux qui se prennent pour des dieux,chaques méres péres pleure leurs familles arrêtons les masacres,au nom de koi?
Envoyé par Nicole_026 - le Dimanche 19 Septembre 2010 à 15:06
il est triste a entendre cet homme ,que fait-il ici ?
Envoyé par Nicole_026 - le Dimanche 19 Septembre 2010 à 15:09
Que Wahhab (comme langage entre clebs on n´aurait pas fait mieux) balance un truc du style, certains pourraient encore nous la jouer "c´est pas tous les arabes....", mais que l´"érudit", celui qui fait l´interview et qui est censé rester neutre soit scié, qu´on ne vienne pas encore nous faire croire que ca n´est pas dans l´etat d´esprit de la grande majorité des arabes, des plus simplistes.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 19 Septembre 2010 à 17:56
Dis Elie, où vois-tu que le présentateur serait scié?
La vidéo s'arrête sur la tête de l'autre abruti juste après sa fameuse déclaration donc je ne comprends pas où tu as pu voir que l'interviewer était scié suite à l'annonce de l'abruti, d'aimer les Allemands à cause de ce qu'ils ont fait aux Juifs?

Sinon, juste pour savoir (sondage) :
Comment s'est passé Kippour ?
Là où j'habite, beaucoup ont été frappés par la douceur de ce Kippour! Aucun n'a ressenti le jeun! Sourire
Envoyé par Men - le Lundi 20 Septembre 2010 à 13:45
Men

Pas besoin de le voir, on l´entend 5 fois glousser, amene ton curseur juste au moment où l´abruti se met à rire et tente de percevoir les deux intonations.

Concernant Kippour, d´où je suis je ne peux rien te dire.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 20 Septembre 2010 à 13:58
C'est abominable de dire des choses pareilles. Pour ma part, respecter son adversaire est la meilleure façon de témoigner de sa loyauté, de sa maturité. Un guerrier qui se respecte, respecte son ennemi. Mais la noblesse n'est pas donnée à tout le monde malheureusement.
Envoyé par Maryline - le Mercredi 22 Septembre 2010 à 13:25
Pour le commentaire de Men du vendredi 17, personnellement je pense la même chose, bravo Men
Envoyé par Maryline - le Mercredi 22 Septembre 2010 à 13:42
La recherche sur ce monsieur a donné ce qui suit... donc pas d'offuscation, c'est normal... no comment

Wiam Wahhab (né en 1964) est un homme politique libanais.
Journaliste, ancien conseiller politique du Prince Libanais Talal Arslan entre 1991 et 2000, il se présente sans succès aux élections législatives de 1996, au poste de député druze du Chouf.
Nommé ministre de l’Environnement en octobre 2004 dans le gouvernement de Omar Karamé, il a une position prosyrienne extrême, très hostile à la majorité au pouvoir et aux forces de l'Alliance du 14 Mars.
Il fonde en 2006 un parti politique, le Courant de l’Unification Arabe, qui s’implique dans différentes querelles et rixes contre les partisans du Parti socialiste progressiste de Walid Joumblatt.
Wiam Wahhab fait partie du Rassemblement national, dirigé pa Omar Karamé.
Envoyé par Maryline - le Mercredi 22 Septembre 2010 à 14:14
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 54 minutes