|
Vidéo"J'aime les Allemands parce qu'ils haïssent les Juifs et les ont brûlés"Ci-dessous, des extraits d'une interview de l'ancien ministre libanais Wiam Wahhab, diffusée sur la chaîne libanaise satellitaire Al-Jadid/New TV le 4 juillet 2010.
Wiam Wahhab : L'ONU croit-elle pouvoir être l'outil des États-Unis et d'Israël et se servir du Tribunal international pour détruire le Liban, avec notre bénédiction ?! Le croit-elle vraiment ? S'imaginent-ils que les choses demeureront telles quelles du Litani au Sud, alors qu'ici le pays sera détruit et livré à la guerre civile ?! Interviewer : Une seconde, c.-à-d. que si le verdict du Tribunal international mène à la guerre civile, comme vous dites, la FINUL sera en danger ? Wiam Wahhab : C'est mon avis. Ce n'est pas que je veux commettre des attentats contre la FINUL. Mais je pense que la FINUL sera en danger. Interviewer : Vous êtes pour qui (dans la Coupe du monde) ? Wiam Wahhab : J'étais pour le Brésil, et mes enfants aussi. Interviewer : Et moi aussi ! Wiam Wahhab : Le Brésil a perdu. Ma femme est pour l'Allemagne. On a rendu les enfants fous. Maintenant je suis pour l'Argentine. Interviewer : Aujourd'hui vous suivez votre femme en matière de foot ? Wiam Wahhab : Non. Je soutiens l'Allemagne en politique et le Brésil en foot. J'aime comment les Brésiliens jouent. Mais j'aime les Allemands parce qu'ils haïssent les Juifs et les ont brûlés. Source : MEMRI (http://www.memritv.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/5076.htm?lang=fr)
Tags : wiam wahhab, al jadid, allemands, nazisme, antisemitisme, memri, juifs brûlés
Vue : 16807 fois 85 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 2 heures - Times of Israel
17 Avril 2025 - Le Figaro
16 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 5 heures par Claude_107
Il y a 5 heures par Claude_107
Il y a 5 heures par Claude_107
17 Avril 2025 par Blaise_001
16 Avril 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
Le Liban existe-t-il? À n’en pas douter il existe une terre libanaise, un peuple libanais, une culture libanaise, mais existe-t-il un État libanais (1) et qu’en est-il du contenu et de la signification d’une Nation libanaise? De Kissinger au Hezbollah, en passant par Hafez El Hassad, nombreux furent ceux qui cherchèrent et cherchent encore, à enterrer le Liban, ou pour être plus exact, à le sacrifier sur l’autel de l’arabité. Parmi les multiples causes de la guerre libanaise de 1975 à 1990, il y a le fait que le pseudo État libanais s’est montré, dès cette époque, incapable de maîtriser un mouvement palestinien, véritable État dans l’État, mieux organisé et surtout mieux armé. Nasser, en son temps, avait conseillé aux Libanais de ne pas laisser les Palestiniens entrer dans leurs villes, car ils n’en sortiraient jamais et contrôleraient tout. Les Palestiniens ont bien failli avoir la peau des Libanais, lesquels, comme tous les peuples, sont bien oublieux et ne vouent aucune reconnaissance aux Israéliens qui leur ont permis d’échapper à l’hégémonie palestinienne. La Syrie a très vite pris le relais et placé sous son aile un «État libanais» qu’elle n’a jamais reconnu; depuis plus de cinquante ans, il n’y a jamais eu d’échanges d’Ambassadeurs entre le Liban et La Syrie, à quoi bon ont toujours dit les Syriens, il y a bien «deux peuples mais une seule Nation».
un jugement viendra sur le terre "je ne voudrais pas être a leurs places"ceux qui se prennent pour des dieux,chaques méres péres pleure leurs familles arrêtons les masacres,au nom de koi?
La vidéo s'arrête sur la tête de l'autre abruti juste après sa fameuse déclaration donc je ne comprends pas où tu as pu voir que l'interviewer était scié suite à l'annonce de l'abruti, d'aimer les Allemands à cause de ce qu'ils ont fait aux Juifs?
Sinon, juste pour savoir (sondage) :
Comment s'est passé Kippour ?
Là où j'habite, beaucoup ont été frappés par la douceur de ce Kippour! Aucun n'a ressenti le jeun!
Pas besoin de le voir, on l´entend 5 fois glousser, amene ton curseur juste au moment où l´abruti se met à rire et tente de percevoir les deux intonations.
Concernant Kippour, d´où je suis je ne peux rien te dire.
Wiam Wahhab (né en 1964) est un homme politique libanais.
Journaliste, ancien conseiller politique du Prince Libanais Talal Arslan entre 1991 et 2000, il se présente sans succès aux élections législatives de 1996, au poste de député druze du Chouf.
Nommé ministre de l’Environnement en octobre 2004 dans le gouvernement de Omar Karamé, il a une position prosyrienne extrême, très hostile à la majorité au pouvoir et aux forces de l'Alliance du 14 Mars.
Il fonde en 2006 un parti politique, le Courant de l’Unification Arabe, qui s’implique dans différentes querelles et rixes contre les partisans du Parti socialiste progressiste de Walid Joumblatt.
Wiam Wahhab fait partie du Rassemblement national, dirigé pa Omar Karamé.