English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

30ème anniversaire de la Guerre de Kippour (1973-2003)

Documentaire israélien exceptionnel sur une unité spéciale qui a réussi à briser l'attaque syrienne durant la première nuit de la guerre de Kippour.

Une unité de 7 chars a stoppée la 43e division d'infanterie blindée Syrienne composé de 150 chars, lors d'une tentative de prise en tenaille de l'unité qui protégeait le nord du Golan.
Tags : guerre de kippour, guerre, kippour, 1973, chars syriens, golan
Vue : 11329 fois
77 commentaires
Elie_010, vous ne m'avez pas encore donné le temps de me complaire dans mes préjujés. Ma remarque s'adressait d'abord aux modérateurs du site. Et je suis étonné qu'elle ait pu déclencher l'ire de certains internautes. Quant à Viviane_005, je me demande bien en quoi l'exploit d'une unité de Tsahal dans la guerre de Kippour au Golan est-il un sujet d'humour? Pour l'histoire, les israéliens apprennent l'imminence d'une attaque arabe le 6 octobre à 4h du matin. Ils ont le temps de décréter la mobilisation générale et évacuer les colons du Golan en début de journée. Toujours pour l'histoire, ce n'est pas une unité de 7 chars qui a, à elle seule, défait les syriens. Soyons sérieux! Il y avait là deux divisions blindées côté israéliens: la 188ème au sud de Kuneitra et la 7ème au nord de cette ville. La première fut bousculée, la seconde a contenu le choc. Côté syrien, il n'y avait que 2 brigades blindées et de l'infanterie. Ce que j'écris là n'exclut pas un exploit localisé d'une petite unité. Mais de là à gagner la guerre toute seule...!
Envoyé par Ahmed Jiddou - le Vendredi 1 Octobre 2010 à 07:43
Mais shmed, tu reve, le jour de kippour nous avons eté traitreusement attaqué par les egyptiens et les syriens, nous n'avons pas appris l'imminence d'une attaque on c'est retrouvé devant le fait accomplie, j'avais 10 ans et j'etais à la synagogue, quand tout à coup il y a eu pendant la priere une rumeur qui c'est rependue, et tous les hommes sont sorties les deux fronts etaient attaqués.
Mon pere a juste eu le temps de nous dire au revoir, nous avons compris ce qui ce passait.
Je me souviens des bus Eged avec ecrit dessus express Jerusalem Damas....
Comme tu semble etre un ignorant en la matiere, c'est effectivement une petite unité qui a contenue en pleine nuit l'avance syrienne le temps que d'autres brigades de chars arrivent....
A tu seulement entendu parler de Avidgor Kalahani ? il etait commandant et il est presenté aux nouvelles recrues de tankistim comme un hero ses manoeuvres sont etudiés.
Mais comme tu t'appel ahmed, personne ne s'attendait à autre chose qu'une deformation des faits et de l'histoire de ta part, c'est dans vos genes, et la ou il y a vos genes il n'y a pas de plaisir.
Pour la petite histoire comme tu dits, durant cette guerre la totalité ou prsque du parc blindé syrien à été anéanti, les sovietiques ont alors decidé de ne plus fournir d'armement.
Autre chose... Tsahal c'est arreté (à cause de l'onu) à 50km de damas Rigole... dommage

Voila ahmed on a remis l'histoire sur ses rails

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 1 Octobre 2010 à 10:05
COmme un sujet est fermé et que je sais que mustapha va venir sur celui ci, je vais lui donner une reponse....

mustapha, puisque tu dit connaitre plus d'une molecule, alors continue de t'instruire et pour revenir aux ineptie que tu as sortie sur l'autre sujet helas fermé, concernant le salpetre, voici de quoi aler te faire une petite sauterie....

6 parties de salpêtre pour une partie de soufre et une partie de charbon de bois. Mais ultérieurement, on trouve des compositions variables selon les usages.

Par exemple :

30 % de charbon, 30 % de soufre, 40 % de salpêtre pour la poudre de mine (lente),
ou bien 12 % de charbon, 10 % de soufre, 78 % de salpêtre pour la poudre de chasse,
ou encore 12,5 % de charbon, 12,5 % de soufre, 75 % de salpêtre pour la poudre dite de guerre.

Et oui contrairement à ce que tu as essayé de faire croire à tous, ce n'est pas plus simple que ça.
Et tu comprendra que le ciment est INTERDIT à gaza. au fait les qassam sont egalement bouré de ciment tu ne le savait pas ????

Alors vois tu comme je suis Sioniste, de grand pere en petits fils et fiers de l'etre, j'ecoute et je crois tout ce que disent mes amis Sionistes, et toi tu ecoutes qui à part un imam crasseux à la barbe pouilleuse dans une banlieux française ?????

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 1 Octobre 2010 à 10:25
Ahmed:
"Elie_010, vous ne m'avez pas encore donné le temps de me complaire dans mes préjujés. Ma remarque s'adressait d'abord aux modérateurs du site"

D´où sors tu si attivement cette conclusion:
"Je remarque que vous tolérez les injures et les vulgarités bien que l'avertissement en fin de page l'interdise."

Parce que tu as lu deux mots (c.. et brel) tu suppposes que des injures sont tolérés?

Nombreuses fois nous avons été modéré pour cela, tout depend le sens du la phrase.

Dire: "on est toujours le c.. de quelqu'un" reste une expression populaire, alors que dire "bande de c.." devient une insulte?
La chanson ("être une heure, rien qu'une heure durant, beau, beau, beau et con à la fois"), l´humour et la litterature francaise n´en manquent pas.

Il ne faut pas s´offusquer pour si peu (surtout comme je te disais, au vue des insultes proférées par nos ennemis).

Ce qui t´agace, ne serait ce pas plutot la video en elle meme intitulée:
Vidéo30ème anniversaire de la Guerre de Kippour (1973-2003)
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 1 Octobre 2010 à 10:28
En ce qui concerne les Palestiniens, ce pauvre mustapha, n'a rien trouvé de mieux que de répéter ce que disent les pro Palestiniens et les Palestiniens!!! pour faire croire qu'on leur a volé la terre!!! Même chose en ce qui concerne les Ashkénazes!! ils viennent de Russie et n'ont qu'à retourner chez les cosaques, ou autres!!!! c'est du déjà vu depuis longtemps!!!! Le malheur, c'est que l'on pourra leur expliquer des milliers de fois, ils pourront lire, noir sur blanc des tas de bouquins historiques, ils n'en démordront pas et voudront vraiment FALSIFIER l'HISTOIRE, juste pour s'approprier ce qui ne leur appartient pas!!! Il en est ainsi à présent, beaucoup de gens incultes tombent dans le panneau, hélas, et les autres enfourchent joyeusement ce nouveau "dada" tout en connaissant la vérité comme Mustapha, d'ailleurs qui fait la bête!!!! Choqué Mais çà marche!! alors pourquoi pas , hein Mustapha ?? Les abrutis foncent dans le panneau!!!!
D'autre part, il continue à faire l'innocent à propos du ciment!!! allons!!!! comme si il ne savait pas ce qu'ils en font à Gaza!!! En colère !
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 1 Octobre 2010 à 11:35
Je suis à la recherche d'une vidéo qui m'a emballée, mais que je n'ai pu télécharger ; à présent, je l'ai cherchée dans mes favoris, hélas, elle n'est plus visible, à cause du non respect etc.... comme cela se produit souvent ; je veux savoir si quelqu'un a pu la téélcharger à temps, et me dire comment faire pour la récupérer, il s'agit de:

Zakhor : il y a 37 ans la guerre de Kippour en dessous de la vidéo est inscrit:
merci à Myriam Esther
C'est sur le Blog de Gad Le soleil s'est arrêté à Kippour

Il y avait une chanson superbe en Hébreu, et je voudrai tant la récupérer. Merci si quelqu'un peut me donner un renseignement
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 1 Octobre 2010 à 11:42
mon com qui etait destiné a Ahmed disparu.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 1 Octobre 2010 à 11:47
@ Claude_006 (ton com. du Vendredi 1 Octobre 2010 à 11:35).
Je n'ai même pas participé à la discussion sur ce blog! Choqué
Maintenant, je vais le faire!
C'est trop tard! Il ne fallait pas citer mon pseudo! Rigole

Au fait, je cherchais Israël Eden qui n'as toujours pas répondu à mon commentaire affiché sur le blog fermé: "La flottille.....".

Comme je sais qu'Israël Eden n'est pas du genre à se débiner, j'espère qu'il me répondras sur ce blog-ci!

Mon commentaire en question suivra celui-ci.

J'attends une réponse claire à ma question sur le pourquoi du blocus du ciment vers gaza!
Évite de faire des moulinets avec la truelle!
J'ai dis réponse claire!

Et on pourra ensuite revenir à ce fameux anniversaire de la guerre de kippour, sujet de ce blog!

La meilleure tactique c'est l'attaque, c'est connu! Dès qu'il y a un nouvel intervenant sur le site, on l'accueille invariablement avec le lance flamme!
Sans même lui laisser le temps d'exprimer ses intentions!
Ça en dit long sur la volonté de certains sionistes à discuter (je ne parle même pas de dialoguer!) calmement!
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 1 Octobre 2010 à 13:32
@ Israël Eden,
c'est bien de donner la fiche technique de l'utilisation du salpêtre dans la confection d'explosifs!
Mais ce n'est pas ce que je t'avais demandé!
Au fait, par rapport à ma question: (pourquoi le blocus du ciment vers gaza?), tu avais rétorqué, avec une assurance digne d'un spécialiste en chimie, que le gazaouis extraient le salpêtre du ciment!
Voilà pour le rappel!

Malheureusement tu as tout faux!

Car le nitrate de potassium (KNO3) appelé aussi salpêtre, ne fait pas partie intégrante de la composition du ciment (silicates de calcium entre autres argiles).
Et ce dérivé nitré (salpêtre) qui se forme sur les murs des caves provient en fait des produits azotés contenus dans le sol qui trouvent leur origine dans l'action combinée de la pluie, de la foudre et de l'azote de l'air, mais aussi dans les déjections animales azotées (excréments et urine des animaux.....).

Le ciment ne constitue que le substrat pour la formation du salpêtre!

Le salpêtre est connu depuis l'antiquité et se formait sur les blocs de roches humides reliés par la terre glaise..........bien avant Lafarge!

Moralité de l'histoire:
* Il ne faut jamais croire à tout ce qu'on te raconte! Même si ce sont des sionistes qui te l'on dit!

Désolé Israël Eden, j'ai juste oublié de te dire, qu'en chimie, je connais plus d'une molécule Tire la langue

Je sais Israël Eden! t'as pas de pot sur ce coup-ci!
Mais tu peux te rattraper! Dans un autre domaine!
Tiens! Pourquoi pas militaire, par exemple Clin d'oeil
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 1 Octobre 2010 à 13:32
Mustapha:
"Le ciment ne constitue que le substrat pour la formation du salpêtre!"

Mortier destiné à la démolition des ouvrages en pierre ou en béton armé ou non, pour lesquels l’usage d’explosif est interdit. Fonctionne par expansion chimique lors de la prise. COMPOSÉ DE CIMENT, adjuvants et charges minérales. Proposé en version hiver (bleu) ou été (rouge). Destiné aux travaux dans les carrières, les lieux sensibles (centrales électriques, usines pétrochimiques) ou complexes (ports, tunnels, ouvrages d’art). Poudre grise à mélanger à l’eau pour obtention du coulis à verser dans les trous verticaux ou inclinés préalablement forés (Ø 30 à 70 mm à intervalle de 20 à 110 cm).

Si tu veux une documentation avant de te faire livrer mustapaha:
http://produits-btp.batiproduits.com/Species-Everfast/Everfast-Crack-Stone/fiche/r?id=1691271168
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 1 Octobre 2010 à 15:03
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 54 minutes