English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

30ème anniversaire de la Guerre de Kippour (1973-2003)

Documentaire israélien exceptionnel sur une unité spéciale qui a réussi à briser l'attaque syrienne durant la première nuit de la guerre de Kippour.

Une unité de 7 chars a stoppée la 43e division d'infanterie blindée Syrienne composé de 150 chars, lors d'une tentative de prise en tenaille de l'unité qui protégeait le nord du Golan.
Tags : guerre de kippour, guerre, kippour, 1973, chars syriens, golan
Vue : 11328 fois
77 commentaires
Moi Mustapha je ne m´y connais pas trop ("ce sont juste des sionistes qui me l´ont dit"), mais toi le "specialiste" tu peux peut etre nous expliquer ce qu´on appelle le "Ciment explosif":

http://fr.made-in-china.com/co_chemelite/product_Explosive-Cement_hnyonyogg.html
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 1 Octobre 2010 à 15:28
Comme je ne ai pas envisagé de fabriquer quoi que soit d'explosive , le ciment a quand même aussi une autre destination - consolider leur tunnels de m°°°°°° ! Et la aucune discussion possible si oui on non . Alors que autre que Mustapha et copains peuvent redire au embargo du ciment ?
Je suis plus en plus écuré de lire tout les jours au moins un que veut refaire la histoire et nous prendre pour les simples de esprit en plus . Comme cet nouveau venu - Ahmed - avec son premier comment a se plaindre - de quoi en plus ???
quand on visite seulement un blog muzz , alors même sans écrire un seul mot , en lisant seulement les énormités présenté comme vérité et tout la haine que carrément transpire , alors je trouve notre site " angélique " en comparaison ! Ni rappel au éradiquer les muslims , non plus des mensonges comme chez eux . Tous ont la possibilité de se exprimer , sauf en cas des graves insultes . Même les choses comme - hitler a pas fini son travail , nous , nous vont le faire , j'ai pu lire avec horreur ici - sans censure . Alors seulement poser un comment chez eux impossible ou en retour des pires insultes et diffamations .
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 1 Octobre 2010 à 15:55
Mais quoi Mustapha, quoi, c'est trop tard!!!" il ne fallait pas citer mon pseudo" !!!!!!! pourquoi, vous en faites des pages et des pages, vous vous adressez à tout le monde, alors, comme nouvel arrivant, vous repasserez!! vous n'avez même pas participé à la discussion sur ce blog, dites vous, mais , bon sang, vous ne vous privez pas sur les autres!!!
Quant à Israël Eden, il me semble qu'il a répondu à votre question, l'autre blog étant fermé!!! de toutes les façons, il est occupé , lui, figurez vous!!! il n'est certes pas à votre entière disposition, cessez de prendre vos grands airs, de faire de l'humour, à la mords moi le n....... et de croire que tout le monde se précipite, lorsque vous claquez des doigts.
Je remarque néanmoins que vous n'avez pas répondu sur le sujet des Palestiniens qui FALSIFIENT l'HISTOIRE , et à cette absurdité sur les Ashkénazes, encore des lacunes à vos connaissances, historiques!!! savez vous qui étaient les premiers pionniers en Palestine ? Savez vous quels sont les courageux pionniers qui ont commencé à creuser, à irriguer, cette terre si peu hospitalière, malgré les marécages , les moustiques, les maladies, et les ....Arabes, qui commencaient déjà à attaquer, alors qu'il n'y avait aucune "colonie" !!! cela a été dur, pour ces hommes et ses femmes, beaucoup sont morts pour cette terre, mais voyez cette splendeur qu'ils en ont fait !! Je vous conseille de vous plonger dans l'HISTOIRE, la vraie, il semble que vous ayez des lacunes !!
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 1 Octobre 2010 à 15:59
La meilleure tactique c'est l'attaque, c'est connu! Dès qu'il y a un nouvel intervenant sur le site, on l'accueille invariablement avec le lance flamme!
Sans même lui laisser le temps d'exprimer ses intentions!
Ça en dit long sur la volonté de certains sionistes à discuter (je ne parle même pas de dialoguer!) calmement!
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 1 Octobre 2010 à 13:32

Et pourtant nous discutons pas mal, nous les sionistes, avec toi Mustapha l´antisioniste.

Ahmed Jiddou,

es tu antisioniste?

(on a dit calmement) Triste
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 1 Octobre 2010 à 16:13
Le Hamas utilise le ciment pour reconstruire son infrastructure militaire atteinte lors de l'Opération Plomb Durci et pour en bâtir une nouvelle. Ainsi, le Hamas construit des avant-postes, des camps d'entraînement et des sites de stockage, creuse des tunnels défensifs et offensifs et édifie des aires de lancement de roquettes en béton.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 1 Octobre 2010 à 16:48
Ça en dit long sur la volonté de certains sionistes à discuter (je ne parle même pas de dialoguer!) calmement!
Envoyé par Mustapha_006 - le Vendredi 1 Octobre 2010 à 13:32


Et oui , pas contre les Juifs , mais seulement contre les sionistes . Mon pauvre même si tu répètes encore mille fois que tu as rien contre les Juif , tu est en plein dans le politiquement bien , la vérité selon tes maitres . Certes bien derrière ton politesse , mais tu lâches ton garde plus en plus que a longtemps pu tromper les gens .
Tes "accusations " contre Edmond un exemple du calme en tout situation sur un autre fil me dissent assez .
Envoyé par Sonia_004 - le Vendredi 1 Octobre 2010 à 16:57
Certains pourraient dire que les Juifs vivant en Judée-Samarie ont pu y venir suite aux conquêtes de la guerre de 1967, alors que les Arabes d'Israël y vivaient depuis longtemps. Mais ce raisonnement ne tient pas la route. En fait les Arabes ont gagné leur résidence et leur suprématie dans la région par des conquêtes, suivies d'une réglementation raciste. Avant et après la conquête ottomane, les Arabes pouvaient acheter librement des terres en Palestine et s'y installer, alors que les Juifs ne pouvaient pas le faire, sauf rares exceptions. Il n'est donc pas étonnant qu'à l'orée du 20ème s les Arabes étaient plus nombreux en Palestine (appelée Syrie méridionale). Les Anglais du mandat britannique (1919/1948) ont accordé très brièvement aux Juifs le droit de s'installer en Palestine. Se sentant menacés, les Arabes ont vivement protesté, et ont fait pression sur la Grande Bretagne pour geler l'autorisation aux Juifs de s'installer, ce qu'ils continuent de faire encore aujourd'hui auprès de B Obama.

Avant et après la conquête ottomane, a t on entendu un seul juif ´(ne parlons pas de l´ONU) exigait le gel de la colonisation arabe?
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 1 Octobre 2010 à 17:14
Israel, Eden_001 , lisez au moins l'article "Kippour 1973: il y a 37 ans, la guerre éclatait" publié sur le site "israel-francophone.com". Il reconnait avec moi que les israéliens ont su ce qui se tramait quelques heures avant le déclenchement des hostilités. Madame Golda Meir et le Général Moshé Dayan l'ont reconnu dans leurs mémoires. Et c'est de notoriété publique que la taupe arabe était le Roi Hussein de Jordanie. C'est un fait historique que ni toi, ni ton père n'êtes censés de connaître à la synagogue, même un jour de Kippour! Cela n'enlève en rien à la bravoure des soldats de Tsahal et à la capacité de ses chefs à exploiter les opportunités qui se présentent. Ils ont été aidés en cela par le manque d'ambition des hommes politiques arabes qui ont défini les objectifs de leur guerre. Par exemple, le moins futé des stratèges vous dira qu'il faut s'éloigner d'un obstacle quand on l'a franchi. Or, les egyptiens se sont adossés au Canal de Suez, ne s'éloignant que de 10 km à peine. Erreur fatal: les israéliens ont eu largement le temps de concentrer leurs forces sur le front nord face à la Syrie et se tourner à la fin sur les égyptiens. Schématiquement et sans aller dans les détails, c'est ce qui s'est passé.
Envoyé par Ahmed Jiddou - le Vendredi 1 Octobre 2010 à 18:25
mustapha je t'ai répondu quand à l'utilisation du salpetre, et du ciment, je n'ai pas dit qu'il entrait dans la composition du ciment mais quand un ciment est posé il emane du salpetre utilisé pour la poudre explosive.
DONC JE N'AI PAS FAUX....comme le dise mes freres sionistes, en plus d'etre utilisé pour renforcer leurs infrastructures, il rentre egalement dans la fabrication des quassam, avec les morceaux d'acier et de verre....
J'espere bien que tu ne trouve pas cela defendable.....
Quand à l'anniveraire de la guerre de Kippour, nous fetons une victoire et nous nous souvenons surtout de nos freres nos peres nos amis tué traitreusement par des arabes aux yeux rougies par la haine l'ecume aux levres comme des chiens enragés en pensant qu'ils allaient egorger des juifs.....
Mais j'avais 10 ans et je me souviens des pitoyables irrassible soldats egyptiens parqués dans le camps de prisoniers à Attlit, je m'en souviens parceque les bananerais du kiboutz se trouvait juste à coté séparé par un chemin de terre juste dequoi laisser passer un tracteur, ils etaient pied nus les chemises ouvertes la tete baissés et nous avions de la compassions pour eux, meme leurs gardiens leurs distribuaient des cigarettes de l'eau quand ils le demandaient, c'est soldats je l'espere se souviendrons qu'un juif ce n'est pas une bete qui crie egorgez les arabes, mais nous eliminerons sans pitié ceux qui en veulent à nos vies, avec l'aide de HM

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Vendredi 1 Octobre 2010 à 18:37
Eden

Dommage que je n´ai plus le lien de cette video en noir et blanc qui demontrait excatement ce que tu viens de raconter, le journaliste demandait aux prisonniers egyptiens, pourquoi ils avaient attaqués les israeliens et s´ils recommenceraient, ces derniers repondaient qu´on leur avait ordonné d´attaquer et que la prochaine fois (soit disant) ils desobeiraient car contrairement à ceux qu´ils pensaient les juifs etaient respectueux.

Je ne desespere pas de retrouver un de ces quatres cette video.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 1 Octobre 2010 à 19:16
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 53 minutes