|
Vidéo30ème anniversaire de la Guerre de Kippour (1973-2003)Documentaire israélien exceptionnel sur une unité spéciale qui a réussi à briser l'attaque syrienne durant la première nuit de la guerre de Kippour.
Une unité de 7 chars a stoppée la 43e division d'infanterie blindée Syrienne composé de 150 chars, lors d'une tentative de prise en tenaille de l'unité qui protégeait le nord du Golan. 77 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes
tu auras ainsi beaucoups d'autres films à ta disposition. quand tu recevra l'invitation pour telecharger, surtout telecharge seulement la version gratuite.
Israel, Eden TRATNER
Réponse: Israêl l'a bien fait (cf. les prospectus distribués par avion à gaza avant l'opération "plomb fondu").
Une autre info de "temps de guerre": Depuis quand les "soldats" prennent-ils les civils comme boucliers humains (leurs "frères palestiniens), canardent-ils ambulances, hôpitaux, défenestrent-ils leurs "frères" (fatah) comme le hamas l'a fait au cours de l'opération "plomb fondu"?
Et encore une "piqûre de rappel": concernant l'opération "plomb fondu", les israéliens ont REPONDU LEGITIMEMENT aux provocations et agressions armées de terroristes ptentés, le hamas. Ils ont eu d'ailleurs une patience d'"ange" car ils ont attendu 6 ANS avant de riposter, alors que leurs populations civiles étaient en butte aux attaques incessantes et aux tirs de qassams (à Sdérot, entre autres).
Alors, vos cours de morale en temps de guerre, à d'autres, et surtout "aux vôtres". A bon entendeur.
AM ISRAEL HAY
Envoyé par Ahmed Jiddou - le Jeudi 7 Octobre 2010 à 09:02
Depuis qu´israel previent les civils arabes par radio, telephone, tv, tract et j´en passe.
Envoyé par Ahmed Jiddou - le Jeudi 7 Octobre 2010 à 09:02
Je suis la je suis la....
Tu voulais parler de la guerre de Kippur j'imagine, mais bon tu honnore ton nom par ton manque d'instruction.
Les arabes avaient tellement paeur qu'ils se sont dit on va attaquer pendant qu'ils sont en jeûne et en priere, alors oui vous avez pris du terrain, mais voila nous avons la capacité de nous mobiliser et d'etre operationel en quelque heures et grace à cela la syrie fete la victoire de ses armées et sa conquete du Golan et du Hermon....
Est ce que le mot pitre existe en arabe, ? vous devirier baptiser cette victoire de ce nom et vous mettre des nez de clown pour l'occasion.
Ahmed, reprend toi ,arrete d'etre C.o-n, pourrait croire que tu es arabe
hara, mais tu l'es ? a ok alors je comprend continu c'est normal pour toi
Israel, Eden TRATNER
En 73, après un mois à peine, l'ensemble des pays arabes pleuraient pour qu'un cessez le feu intervienne, cette guerre à fait beaucoup plus de morts du coté arabe que 67 par exemple, mais ça, vous les arabes vous n'en tenez pas compte ! Vous vous en battez des humains, ceci alors que Tsahal tentait de faire le moins de mort possible, tant dans ses rangs que dans les rangs de l'ennemi !
En 2000, combien de libanais craignait avec crainte justifiée le départ des troupes de Tsahal, justifiée car regardé ce qu'il s'y passe, comment les ordures syro-iraniennes ont repris leur occupation sur ce pays autrefois riche et prospère !
Ce qu'il ce passe en ce moment avec le tribunal et son enquête sur le meurtre d'Harriri, dans laquelle va être inculpé assad avec la main du hezbollah grâce aux preuves accumulées !
Une fois condamné, assad aura tous ses biens cachés dans banques suisse et autres sous mandat de saisie, tout le fric volé au libanais depuis 1975 va remonter à la surface et il sait qu'il n'a plus de sortie vis-à-vis de cette affaire !