English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Yom Kippour efface t-il toutes les fautes ?

Réponse du rav Ron Chaya ou comment s'effectue le pardon de D. le jour de Kippour, et quelles sont les conditions.
20 commentaires
Envoyé par Richard_024 - le Mardi 21 Septembre 2010 à 16:39

ne t'inquiete pas richard, ton fils ni il te hait, ni il te deteste. si ton fils s'est engueule avec toi et que tu t'es senti
humilie, c'est surement que dans l'immediat tu t'es senti tres faible subitement. n'hesite pas a faire le premier pas en lui proposant de debattre de votre querelle. tu dis qu'il ne travaille pas mais, comment veux-tu qu'il travaille alors qu'il etudie encore. en quoi cela te derange-t-il qu'il regarde la tele et le net ?
et si tu le laissais un peu vivre sa vie ? est-ce a cause de l'ARGENT que tu t'inquietes ? tu voudrais qu'il participe aux frais ? alors ecoute, en israel, les enfants font 3 ans d'armee, de 18-19 ans a 22-23.
RIEN n'est trop beau ni trop bon pour eux lorsqu'ils rentre en perm. essaie de regarder ton fils comme si tu te trouvais en israel, et que lui, jusqu'a la fin de ses etudes, il est sur tes bras. pas la peine de faire des reproches, MAIS, fait avec les moyens du bord. pas d'extra, par contre si ses etudes sont un succes alors REJOUIS-TOI avec lui et toute ta famille.
le mieux que tu peux faire, c'est PARDONNER AU PLUS VITE A TON FILS car tu te pourris la vie et tu te la pourris encore plus !
a nouveau, n'HESITE PAS A FAIRE LE PREMIER PAS ! meme si il merite une veritable fessee, mais nous sommes en pleine periode de PARDON ! ne loupe pas cette annee c'est tres important pour lui et pour toi. la rancune, la rancoeur c'est du FIEL qu'il n'est pas bon de consommer 'HAS VESHALOM !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 21 Septembre 2010 à 22:09
Bien d'accord avec les conseils de Jocelyne. Nos enfants sont la prunelle de nos yeux (contrairement à certains enturbannés que je ne citerai pas, qui les font sauter à la dynamite, leurs enfants, pour leur faire jouer le rôle de martyrs!!!).

Si nos enfants chéris ont quelquefois un comportement qui peut nous faire souffrir, c'est parce qu'ils souffrent peut-être encore plus que nous de ce monde dégueu.. dans lequel nous vivons actuellement, même si nous n'en sommes pas complètement responsables.

Mais nous le savons tous et toutes, nos enfants comprennent très vite ce qu'est la "vraie vie" quand ils ont eux-mêmes des enfants et doivent en assumer la responsabilité.

Just wait and see dear Richard 024. Un jour, pas si lointain, votre fils reviendra vers vous et s'excusera de son attitude envers vous, sans même que vous lui demandiez quoi que ce soit. Il sera juste devenu un "Mensch"...

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 21 Septembre 2010 à 22:41
SHALOM à tout le monde,
je saisque pardonnrai un jour, c'est dans ma nature, et D... sait combien de gensont prfité de moi
mais c'est très dur de se faire traité ainsi par son enfant alors que je n'ai jamais eu de problèmesa vec les autres
je ne lui reproche pas de ne pas travilller je peux nourrr toute ma famille
j'ai fait un volotariat cette année en erets et je vois la différencve de caracrtèrev dsjeune s d'Israël et d'ici
mais je sais que vais oublier grace à D.. qu me guide
bonne fêtes de Soukkhot à toutes et à tous
richard david
Envoyé par Richard_024 - le Mercredi 22 Septembre 2010 à 10:37
Oui tout a fait d' accord , il faut avoir de la patiente , tout est pour le bien, même si nous ne comprenons pas.
Envoyé par Julia - le Mercredi 22 Septembre 2010 à 12:31
http://www.nikibar.com/carterie/souccot-0127.html

pour vous tous !
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 23 Septembre 2010 à 11:08
mais je sais que vais oublier grace à D.. qu me guide
bonne fêtes de Soukkhot à toutes et à tous
richard david
Envoyé par Richard_024 - le Mercredi 22 Septembre 2010 à 10:37

oublie IMMEDIATEMENT RICHARD ! c'est ton bambin, rappelle-toi ! il y a de ca tout juste 21 ans... Clin d'oeil c'est pour cela que nous avons du mal a nous y faire, le temps passe si vite que tu te leves un matin et tu te trouves devant un " HOMME " ! meme si tu refuses l'evidence. Rigole Rigole Rigole

je t'avais prepare tout un speech mais je n'avais pas eu le temps de te l'envoyer car il etait l'heure d'allumer les bougies, aussi, si tu veux bien, je t'envoie mes meilleures pensees et n'oublie pas ! :

- Proverbes, 17, 14 - Le début d'une dispute, c'est comme une écluse qu'on ouvre: avant que la querelle éclate, cède la place.

si nous prenions le temps de consulter tous ces bons conseils ?

et si tu nous dis, richard, que ton fils c'est le PETIT DERNIER ? nous aurons tout compris car je pense que beaucoup d'entre-nous connaissent ce probleme, a commencer par moi. quoi que tu fasses, ca ne sera JAMAIS comme ils l'auraient voulu pour ces mefounakim, (capricieux) mais ce n'est jamais fait avec mechancete, c'est une maniere a eux de S'AFFIRMER ! de rejeter le joug de l'autorite parentale et de s'imposer en tant qu'individu pensant et agissant librement alors qu'ils SAVENT que c'est FAUX car ils dependent ENCORE et TOUJOURS des parents ! c'est bien a cause de cela qu'ils se comportent de la sorte ! alors tu vois bien que tu n'es pas SEUL dans cette affaire ? ca te rassure un peu ? reste calme, je sais ce n'est pas toujours evident, il faut tout simplement les traiter d'egal a egal, meme si par moment tu as envie de leur rentrer dedans ! lol.

Proverbes, 17, 14 - Le début d'une dispute, c'est comme une écluse qu'on ouvre: avant que la querelle éclate, cède la place.

( A MEDITER UN PEU ? n'est-ce pas ce a quoi nous assistons journellement ? ecoutez vos infos a la tele, a la radio, dans la rue, etc. n'est-ce pas le reflet de ce qui est ecrit dans ce chap. de MICHEE ? et pas seulement. ) 'HATIMA TOVA HOU'HAG SUKKOTH SAMEA'H LEKOULAM ! BEEZRAT HASHEM AMEN !


Michée - מיכה Ch. 7, 6 - Car le fils vilipende son père, la fille s'insurge contre sa mère, la bru contre sa belle-mère; chacun a pour ennemis les gens de sa maison.

Michée - מיכה Ch. 7, 1 Quelle douleur pour moi! Je suis là comme après la récolte des fruits, comme au grappillage qui suit la vendange: pas une grappe à manger, pas une figue tendre pouvant plaire à mon goût! 2 Tout homme de bien a disparu de ce pays, il n'est plus de gens intègres. Tous, ils s'embusquent pour verser le sang, ils se prennent l'un l'autre au piège. 3 Pour favoriser celui qui met la main aux mauvaises besognes, le chef demande, le juge se fait payer, le grand dit hautement ce que convoite son âme, et ainsi on ourdit les intrigues. 4 Le meilleur d'entre eux est comme un amas d'orties, le plus honnête est pire qu'une haie d'épines. Au jour annoncé par tes voyants, ton châtiment surviendra, alors leur désarroi sera [au complet]. 5 N'accordez aucune créance à un ami, aucune confiance à un compagnon! Garde ta bouche close devant la femme qui repose sur ton sein. 6 Car le fils vilipende son père, la fille s'insurge contre sa mère, la bru contre sa belle-mère;

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 23 Septembre 2010 à 19:45
JE ME PERMETS DE BIEN DEMARQUER CETTE PHRASE.....

6 Car le fils vilipende son père, la fille s'insurge contre sa mère, la bru contre sa belle-mère; chacun a pour ennemis les gens de sa maison. 7 Mais moi, je mets mon attente dans le Seigneur, mon espoir dans le Dieu qui assure mon salut, mon Dieu m'entendra. 8 N'exulte pas à mon sujet, ô mon ennemie, car si je suis tombée, je me relève; si je suis confinée dans les ténèbres, l'Eternel est une lumière pour moi. 9 Je supporterai le courroux de l'Eternel car j'ai péché contre lui jusqu'à ce qu'il prenne ma cause en mains et assure mon bon droit; alors il me ramènera à la lumière, je verrai son œuvre de justice. 10 Mon ennemie en sera témoin et sera couverte de honte, elle qui me dit: "Où est l'Eternel, ton Dieu? " Mes yeux se repaîtront de sa vue; déjà je la vois foulée aux pieds comme la boue des rues. 11 Il viendra un jour où l'on rebâtira tes murs; ce jour-là, tes limites seront reculées. 12 En ce jour, on viendra à toi, depuis l'Assyrie jusqu'aux villes de l'Egypte, et depuis l'Egypte jusqu'au fleuve, d'une mer à l'autre mer et d'une montagne à l'autre. 13 Mais la terre offrira un spectacle de désolation à ses habitants: ce sera le fruit de leurs œuvres. 14 Conduis, avec ta houlette, le troupeau qui est ton héritage: qu'il occupe, solitaire, une forêt dans une région fertile; qu'il pâture en Basan et en Galaad, comme aux jours antiques! 15 Oui, comme à l'époque de ta sortie d'Egypte, je te ferai voir des prodiges. 16 Les nations en seront témoins et elles auront honte en dépit de toute leur puissance; elles poseront la main sur leur bouche, leurs oreilles seront frappées de surdité. 17 Elles lècheront la poussière comme le serpent, comme les reptiles du sol; elles trembleront au fond de leurs donjons. Craintives, elles accourront vers l'Eternel notre Dieu, et de toi elles auront peur! 18 Quel dieu t'égale [Seigneur], toi qui pardonnes les iniquités, qui fais grâce aux offenses, commises par les débris de ton héritage? Toi qui ne gardes pas à jamais ta colère, parce que tu te complais dans la bienveillance? 19 Oui, tu nous reprendras en pitié, tu étoufferas nos iniquités, tu plongeras tous nos péchés dans les profondeurs de la mer. 20 Tu témoigneras à Jacob la fidélité, à Abraham la bienveillance, que tu as jurées à nos pères dès les premiers âges.


mais, si c'est ce que nous constatons aujourd'hui, a plus forte raison de nous depecher de faire une TESHUVAH SHLEMAH car ca signifie que nous ne sommes plus tres loin du denouement B''H
lis ce qui suit richard, tu verras que nous ne sommes pas les seuls a NOUS PLAINDRE ! LOL.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 23 Septembre 2010 à 19:46
mais, si c'est ce que nous constatons aujourd'hui, a plus forte raison de nous depecher de faire une TESHUVAH SHLEMAH car ca signifie que nous ne sommes plus tres loin du denouement B''H
lis ce qui suit richard, tu verras que nous ne sommes pas les seuls a NOUS PLAINDRE ! LOL.

Isaïe, 30, 9 - Car c'est un peuple indocile, des enfants déloyaux, des enfants qui refusent d'entendre l'enseignement du Seigneur;
Isaïe, 31, 6 - Enfants d'Israël, revenez à Celui dont vous êtes si profondément séparés!
Isaïe, 63, 8 - Il disait: "Ils sont mon peuple, après tout, des enfants qui ne sauraient trahir." Et il devint pour eux un sauveur.

Jérémie, 3, 14 - Revenez, enfants rebelles, dit l'Eternel, car je veux, moi, contracter une union avec vous. Je vous prendrai un par ville; deux par famille, et je vous amènerai à Sion.
Jérémie, 3, 19 - Et je pensais en moi-même: "Comme je veux te faire une place parmi mes enfants et te donner un pays de délices, un patrimoine, magnifique entre tous, parmi les nations!" Et j'ajoutais: "Tu m'appelleras "mon Père" et tu ne t'éloigneras plus de moi."
Jérémie, 3, 21 - On entend du bruit sur les hauteurs: ce sont les sanglots, les supplications des enfants d'Israël! Car leur conduite a été dépravée, ils ont oublié l'Eternel, leur Dieu.
Jérémie, 3, 22 - Revenez, ô enfants rebelles! Je guérirai vos égarements. Nous voici, nous allons à toi, car tu es l'Eternel, notre Dieu.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 23 Septembre 2010 à 19:47
j'arrete ici car, IL a toutes les raisons de se plaindre malheureusement, et pourtant, ca ne L'empeche pas de nous conserver son AMOUR ! et, RECIPROQUEMENT ! Clin d'oeil tout comme le dit julia, "tout est pour le bien meme si nous ne le comprenons pas tout de suite ".

Isaïe, 43,16 Ainsi parle l'Eternel, qui trace un chemin dans la mer, une route à travers les eaux impétueuses, 17 qui fait sortir chars et coursiers, une armée puissante; tous ensemble ils se sont couchés pour ne plus se relever, ils se sont consumés et éteints comme un lumignon : 18 "Ne rappelez plus les événements passés, ne méditez pas sur les temps antiques. 19 Voici, je vais créer des choses nouvelles, déjà elles éclosent: ne les remarquez-vous pas? Oui, je vais établir un chemin dans le désert et des cours d'eau dans l'aride solitude. 20 Les bêtes des champs me rendent hommage chacals et autruches parce que je mets de l'eau dans le désert, des rivières dans la solitude aride, afin de fournir à boire au peuple de mon choix. 21 Ce peuple, je l'ai formé pour moi, pour qu'il publie ma gloire. 22 Et pourtant ce n'est pas moi que tu as invoqué, Jacob! Non, tu t'es lassé de moi, Israël! 23 Ce n'est pas à moi que tu as apporté l'agneau de tes holocaustes, ni moi que tu as honoré de tes sacrifices; je ne t'ai point importuné pour des oblations, ni excédé pour de l'encens. 24 Tu n'as pas, à prix d'argent, acheté pour moi des aromates, tu ne m'as pas saturé de la graisse de tes victimes. En revanche, tu m'as importuné par tes péchés, excédé par tes iniquités. 25 Et c'est moi, moi-même qui efface tes péchés, par égard pour moi, et tes fautes, je ne veux plus m'en souvenir. 26 Fais appel à ma mémoire, discutons ensemble! Prends, toi, la parole, afin d'obtenir gain de cause! 27 Déjà ton premier aïeul a failli et tes intercesseurs m'ont été infidèles. 28 Je devrais donc réprouver ces princes du sanctuaire, vouer Jacob à l'anathème et Israël aux outrages.

Isaïe, 44, 1 Or, écoute, Jacob, ô mon serviteur! Israël, toi mon élu! 2 Ainsi parle l'Eternel, ton auteur, qui t'a formé dès le sein maternel, et qui sera ton appui: "Sois sans crainte, ô mon serviteur Jacob, Yechouroun, mon élu! 3 Car je veux répandre de l'eau sur le sol altéré, des rivières sur la terre aride; je veux répandre mon esprit sur ta postérité et ma bénédiction sur tes descendants.


'HAG SAMEA'H HOUSHABBAT SHALOM LEKOULAM !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 23 Septembre 2010 à 19:53
pour vous tous !
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 23 Septembre 2010 à 11:08

merci sonia, le site a l'air super, je vais aller le visiter, 'hag samea'h ! et pour finir en chansons B''H,

http://www.youtube.com/watch?v=JEyCy3Z3VBA&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=fIVWmMsb-S8&feature=related

et tout specialement pour richard, Rigole Rigole

http://www.youtube.com/watch?v=kfbIYO9jpds&feature=related
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Jeudi 23 Septembre 2010 à 20:14
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 6 minutes