|
VidéoOz VéHadar : "Jerusalem m'appelle"Soyez parmi les premiers à écouter le nouveau titre du groupe "Oz VéHadar" : Jerusalem m'appelle. L'âme tout de juif doit ressentir les paroles au plus profond...
http://ozvehadar.over-blog.com Paroles : C'est une prise de conscience Un moment de différence Un cri qui vient du cœur Un appel intérieur. Une drôle de confiance D’avoir une nouvelle chance De repartir à nouveau Sans un doute d'ignorance. Un matin, une soif d'évasion, Une image... Jérusalem m'appelle, Un douloureux réveil D’un bien trop long sommeil... Jérusalem m'appelle. Mon âme s'émerveille De revenir vers elle…. Mes plus beaux souvenirs s'effacent devant sa beauté Et l'air qu'on y respire, n'est pas celui de nos cites. Des murs de pierres blanches, pour autant de larmes versées Me rappellent en silence le pourquoi comment je suis né. Je veux m'enfuir dans son jardin secret Je ne veux plus me mentir, sur mon identité Une envie de partir, et tout recommencer Et plus jamais connaître d'autre chemin. Jérusalem m'appelle, Un douloureux réveil D’un bien trop long sommeil... Jérusalem m'appelle. Mon âme s'émerveille De revenir vers elle.. Jérusalem je t’aime 306 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
Comme dans le mouvement tachiste de la peinture, où l'on parle d'abstraction lyrique.Nous y sommes.
Et ce n'est pas pour rien que les émotions sont souvent d'abord incompréhensibles et n'ont rien de rationnel.
Et la musique n'a rien de rationnel,elle est sensuelle,physique,charnelle, loin de toute explication ou logique.
C'est ce que l'on peut ressentir dans le chant,et que l'on perçoit dans les yeux d'un public devant lequel on chante nos prières,nos hymnes à la gloire de D...., loin de tout sentiment premier ou banal.
Je pourrais vous en parler des heures mais le temps me manque hélas....
alors je me corrige hummmmmmmmmmmmmmmm j'adore votre chanson encore bevakasha vous etes admirable ho que j'aime ce site hummmmmmmmmmm que du plaisir
c'est bon la ca passe ?
Envoyé par Valerie_015 - le Mercredi 17 Novembre 2010 à 14:04
Même en matière de critique d´art?
Regarde ce que c´est qu´un bug informatique.
Les propos du pseudo Zakhor ci dessous releve a mon gout plus de l'insulte gratuite que de la critique d'art.
"Paroles indigentes, verbiage en lieu et place de rime,musique cacophonique.
Jérusalem mérite beaucoup que cette chansonnette, du niveau de la star ac !!
Jérusalem ne mérite pas une telle médiocrité"
Ne vous énervez pas, c'est néfaste pour les cordes vocales et risqué pour un instrument. Il est préférable de faire des vocalises et cela réchauffe la voix plutôt que les nerfs,........ à nos âges vous savez.
Respirons un bon coup et ouvrons nos poumons et nos oreilles.
Libre à vous de juger cette création à votre goût et de "frissonner" pour reprendre votre expression si sensuelle,mais pour une musicienne professionnelle s'il vous est difficile d'admettre que la critique est libre et les appréciations multiples,et que vous nommez"descendre" tout jugement même sévère d'autrui,mais alors ne prenez donc pas le risque de vous produire en public,de diffuser votre art, et de vivre sutout bien à l'abri du regard d'autrui.
Je ne suis pas un adepte de passer la pommade.
.Oui je maintiens cette chanson est plutôt légère,on fait rimer des mots pour un simple plaisir acoustique et non esthétique,et l'étalage de ses sentiments est bien dans le sens du vent.La pudeur , la retenue, pour exprimer tout notre amour,notre attachement à Yéroushalaïm.C'est elle que l'on doit aimer,admirer,aduler,prier, et nous devons passer après elle Nos pensées doivent rester secrètes et rester au fond de nous mêmes.
Pourquoi donc croyez vous que les petits billets que l'on glisse dans les interstices du Kotel doivent demeurer clos à jamais? Ne vous êtes vous jamais posé la question ,Madame Valérie 015.
Ami(musi)calement votre.
Je vous retourne le compliment en matière de tolérance .
Zakhor est plus qu'un pseudo, c'est un symbole chargé d'histoire.
S'il vous plait,ne le dénigrez pas, il vaut plus qu'un simple numéro que l'on vous accole à un prénom qui n'est pas issu de notre belle identité juive.
Tu te contredis toi meme, s´il existe de nombreuses manieres d´interpreter la musique, que le chant peut se faire d´une maniere "textuellement incorrect" il en est de même pour la critique, ex nolleau et zemmour font partie de ceux que j´apprecie et ils ne vont pas par le dos de la cuillere quand ils critiquent.
Je vais t´avouer une chose, avant que quelqu´un n´intervienne sur ce forum, je voulais ecrire un com sur cette chanson, un peu moins dur que celui de Zakhor (puis je me suis rétracter, histoire de ne pas faire de peine, à present puisque le debat est lancé....), bien qu´etant moyen en francais et n´etant pas un expert en matiere musical, je n´en pensais pas moins, je trouvais le texte tellement pauvre, qu´en l´espace d´un instant je me suis dit, il me faudrait à peine plus de temps pour faire un texte plus méritant, et ca c´est pas naturel, quand on est emporté par une chanson, le minimum serait d´avoir d´autres pensées que celle de critiquer, à qui lafaute?
Les critiques ne feront que l´encourager, celui qui veut persister dans la chanson, à s´améliorer.
On peut ressentir que le texte s´est suffit à la rime (bien que parfois ca part en vrille), et à quelques mots en rapport.
Certains tombent plus facilement que d´autres dans la séduction.