|
VidéoOz VéHadar : "Jerusalem m'appelle"Soyez parmi les premiers à écouter le nouveau titre du groupe "Oz VéHadar" : Jerusalem m'appelle. L'âme tout de juif doit ressentir les paroles au plus profond...
http://ozvehadar.over-blog.com Paroles : C'est une prise de conscience Un moment de différence Un cri qui vient du cœur Un appel intérieur. Une drôle de confiance D’avoir une nouvelle chance De repartir à nouveau Sans un doute d'ignorance. Un matin, une soif d'évasion, Une image... Jérusalem m'appelle, Un douloureux réveil D’un bien trop long sommeil... Jérusalem m'appelle. Mon âme s'émerveille De revenir vers elle…. Mes plus beaux souvenirs s'effacent devant sa beauté Et l'air qu'on y respire, n'est pas celui de nos cites. Des murs de pierres blanches, pour autant de larmes versées Me rappellent en silence le pourquoi comment je suis né. Je veux m'enfuir dans son jardin secret Je ne veux plus me mentir, sur mon identité Une envie de partir, et tout recommencer Et plus jamais connaître d'autre chemin. Jérusalem m'appelle, Un douloureux réveil D’un bien trop long sommeil... Jérusalem m'appelle. Mon âme s'émerveille De revenir vers elle.. Jérusalem je t’aime 306 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
Il est des messages que l'on ne peut tourner en poesies ou en sous entendu.
Et surtout la question de pudeur n'a rien a faire ici quand on parle d'expression.
Je respecte volontiers votre vision de musique . Par contre votre intolérance envers les autres , avec un autre gout etc , ne me plait pas beaucoup . C’est presque l’arrogance envers tous que ne partagent pas exactement votre point de vu .
A chaque âge son musique , en plus on peut tres bien aimer le rock et quelque heures après avec le même plaisir écouter Nabucco par exemple . Pour moi au moins la musique que je écoute est un choix selon mon humeur de moment . Je peux écouter A. Field en boucle , plein des autres choses encore . Mais dans certains circonstances rien de mieux pour moi que une disque de Bach ou Schumann par exemple , et même la les réactions ne sont pas pareils – entre détende , frissons juste aux larmes tout ça est possible . Et pourtant je connais beaucoup que ne aiment pas Bach . Mais que importe , le musique que on aime c’est tres personnel je pense et avec quel droit je peux imposer mes gouts a tout prix ??
Dommage que un membre de cet groupe ne participe pas a notre discussion . Pour moi leur point de vu été intéressant .
Shavoua Tov a vous .
chantier ou pas cette musique est agreable .... tout le disque l'est .... voila.
Sliha, mais je n’ai pas voulu vous vexer personnellement,mais la juxtaposition des deux termes chantiers et musique m’a semblé incongru. C’est l’image même (et l’agression sonore de nos pauvres oreilles qui est inhérente à tout chantier) qui m’a fait bondir
.Pardon si j’ai été indélicat.
Bien sûr que la musique même simplissime peut surprendre, et comme dirait Valérie
Que l’oreille soit avisée ou non. Les percussions africaines sont fascinantes et envoûtantes. Un solo dans son dépouillement peut vous transporter.
L’arrogance que vous semblez déceler chez moi,est simplement la passion avec laquelle je défends mon point de vue,et si vous me relisez ,je m’en suis pris uniquement à la facilité d’un certain type de musique et à la complaisance qui en découle de la part d’un certain public .Public que je n’ai pas dénigré.
Faux il n’y a pas d’âge pour la musique,la seule barrière c’est l’éducation et l’absence de volonté de transmettre. Pourquoi existe-il alors des écoles de musiques,des orchestres composés d’élèves de conservatoires, et des chœurs d’enfants???
Mais moi aussi j’écoute toutes sortes de musiques,celles qui m’émeuvent,et me font évader…. Mais d’autres m’ennuient à mourir. Alors je le dis.
Par le âge pour la musique j’ai voulu dire que ça change souvent selon quel le âge on a . Jeune on ne aime pas forcement la même musique que plus tard , au moins la aussi généralement . Quand on grandit dans une entourage ou la musique est au premier plan , alors c’est autre chose que découvrir avec le temps . Quelque fois on a même des sacres surprises – un enfant que découvre tout seul l’opéra par exemple que aime ça beaucoup et pourtant les parents pas de tout . Et la , le importance est de encourager , sans mentir de son propre “ inculte “ . Voila ma vision du musique tout simplement .
Comme dit Aristote dans L’Éthique à Nicomaque, la pudeur est une sorte de peur du mépris et ressemble à une passion (pathos) plus qu’à une disposition (exis), la pudeur donc n’est pas une vertu. La pudeur est une sorte de pathos, parce qu’elle produit des effets analogues à ceux de la peur liée aux dangers. En effet, ceux qui éprouvent un sentiment de honte rougissent et ceux qui craignent la mort pâlissent. Dans l’un et dans l’autre cas, il s’agit en quelque sorte, clairement, de phénomènes corporels [somatikè]. Et déjà chez Homère, où le verbe aideomai signifie craindre et vénérer les dieux, le terme aidòs, parmi toutes ces significations, indique aussi les vergogneé, c’est-à-dire les organes sexuels, les pudenda en latin. Aristote peut donc affirmer dans la Rhétorique que l’on éprouve de la honte quand on a des rapports sexuels avec des personnes ou dans des temps et des lieux où un tel acte est illicite.
Envoyé par Moshe_017 - le Lundi 22 Novembre 2010 à 10:00
Il en serait autrement que tu ne le dirais pas puisque tu ne parles pas de ce que tu n´aimes pas, n´est ce pas?
Valérie, je vous l’avais dit,je suis contre le consensus mou,c’est pourquoi je prends plaisir à dialoguer avec vous
Vous abondez dans mon sens sur deux points de votre analyse lorsque vous dites:
-- que des tentatives ne vous ont pas marqué, tant elles étaient ratées. Confirmant ainsi ce que j’affirmais sur la non pérennité d’une interprétation ou d’une création de piètre qualité.
-- que l’absence de sincérité fait comme vous dites ,que cela ne passe pas .Ni à l’oreille,ni le cœur de celui qui écoute,ni les années.
Je n’ai pas dit que la poésie est le seul moyen d’expression. Sans jeu de mots, poésie ne rime pas avec rimes,alexandrin ou autre.
Mais je soutiens que l’écriture-en poèmes ou en prose- est tellement plus belle,riche, quand elle fait appel à l’imagination, et la suggestion.
J’oserai prendre un exemple :sur un tableau,la beauté d’une femme n’est-elle pas mieux mise en valeur quand elle n’est que suggérée?Car sa pudeur y est respectée.
Voila pourquoi je parlais de pudeur.
A vous lire.
Tu peux pas t'exprimer plus clairement.? C'est trop compliqué pour moi.