|
VidéoUne autre suggestion M. Hessel ?"le Hamas serait tout disposé à revenir simplement aux frontières de 1967" nous dit M. Stéphane Hessel
Ecoutons ce que les principaux intéressés en pensent ! 192 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 7 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
Je ne sais pas pourquoi tu t'adresses ainsi à Aicha (par vos corréligionnaires), elle serait plutôt de notre côté.
J'aimerais bien stp que tu me donnes la source prétendant "les 3 lettres "sacrées" ont été ajoutées par ce Scribe Juif", merci.
On trouve hessel dans de nombreuses videos, s'il fallait reprendre ce qu'il y dit pour le comparer à la réalité, il y aurait de quoi en faire un film, en tout les cas merci pour la vidéo partagée ici avec nous autres.
En affichant ton mail tu risques fort d'être dérangé par des dérangers.
J'ai proposé ma seconde vidéo à juif.org, j'espère qu'elle sera bientôt en ligne, sinon elle est déjà sur dailymotion (consacrée à Duflot et la flottille celle-là !)
Dans mon propre post ( hier, 20 : 11 ), je ne faisais nullement du BCRA un réseau islamiste avant l'heure ( !!
Je disais seulement ceci - qui est une certitude pour tous ceux qui ont eu à connaître, à un titre ou à un autre, des " services " : les " anciens " des réseaux ne détellent jamais complètement ; ou, plus exactement, ils sont toujours susceptibles d'être réactivés en cas de besoin ( agent un jour ; agent toujours, en somme ).
Veuillez donc ne me prêter que ce que j'ai dit.
D'autre part, les services et les réseaux sont rarement totalement homogènes. Il y existe en permanence des strates et des fractions, parfois fort différentes, et qui peuvent être utilisés et manipulés successivement ou concurremment en tant que de besoin. Avoir en permanence plusieurs fers au feu semble au contraire une règle prudentielle très générale ( je ne suis nullement un " spécialiste " des réseaux, des services ; mais je m'y intéresse comme à un certain nombre d'autres choses ). Il n' y aurait rien d'étonnant ( c'est le contraire qui le serait ) à ce qu'existent, dans les services et réseaux, des fractions proches de
l'islamisme.
On sait le rôle joué par ces services dans l'exfiltration du Liban, en 1982, de Yasser Arafat. On sait moins que ce personnage ( Arafat ) est largement une création des services français. On sait encore moins que ces services ( plus exactement, certaines fractions ) ont eu un rôle éminent dans le sauvetage et l'accueil, après 1945, du Grand Mûfti de Jérusalem, oncle du susdit.
Il ne s'agit pas là de " théorie du complot " - comme Patrick, qui joue un peu à l'esprit fort, à qui on ne la fait pas, croit pouvoir m'en imputer l'idée - mais de l'action, fort réelle ( et fort efficace ) de certains services et réseaux.
La liste éclectique d'anciens du BCRA fournie par un Patrick qui croit pouvoir triompher ( sont pas islamistes, ces pékins-là, tout de même ! ) est un peu courte pour pouvoir prouver son propos ( outre le fait qu'elle ne tient pas compte du fractionnement des services que j'évoque ci-dessus ).
On trouve en effet " de tout " dans le BCRA. Par exemple le futur général Jacques Pâris de Bollardière - qui devait dénoncer l'usage de la torture par certains éléments de l'armée et de la police française en Algérie. Mais aussi le colonel Roger Barberot, dont les hommes de main ( par exemple les " Vietnamiens " des SAO - Sections Anti-OAS ) devaient s' " illustrer " dans la torture des prisonniers OAS ). On y trouve aussi, en très grand nombre, des éléments qui devaient ensuite faire carrière dans la DST ( dont Roger Warin-Wybot, cité par Patrick),
Si tu as un blog, affiche le ici, je suis sur que J.org se fera un plaisir de nous l'afficher tes articles.
dans les réseaux que furent le Service d'Ordre du RPF, le SAC ( Service d'Action Civique de Roger Frey et Charles Pasqua ) ; dans le SDECE, les RG, les réseaux Foccart ... Ces derniers ( et Koch-Foccart lui-même ) sont particulièrement intéressants.
Dans et autour des réseaux Barberot, on trouve des gens très liés - parfois très tôt, parfois plus tard - aux mouvances arabo-islamistes : Lucien Bitterlin, par exemple, dont les hommes s'allient ( selon l'expression de l'historien Jean Monneret ) au FLN algérien ), et qui dirige l'ASFA ( Association de Solidarité Franco-Arabe ).
Mais il y aurait encore beaucoup de choses à apprendre à Patrick_080 ...
Pour conclure : rien ne prouve, évidemment, mais rien n'interdit de penser que Stéphane Hessel, qui est au carrefour des " services " ( BCRA ) et, en tant qu'ancien ambassadeur, du Quai d'Orsay où sévit le très puissant et très actif lobby pro-arabe, ait pu être sollicité, malgré ( voire en raison de ) son âge ( un charmant vieux grand-père, antisémite, oui, mais tellement bien élevé ), pour donner un petit coup de main à la politique pro-arabe.
Si je me lance, je vous fait signe !
Le secrétaire de Patrickouille.net l'a laché.