|
VidéoEric Naulleau défend Eric Zemmour à son procèsIls ne sont pas toujours d'accord sur le plateau de Laurent Ruquier, dans le talk show du samedi soir, On n'est pas couché. Pourtant, hier, Eric Naulleau n'a pas hésité à prendre la défense d'Eric Zemmour.
« Si je devais attaquer Zemmour à chaque fois que je suis en désaccord avec lui, je passerais ma vie au tribunal. Mais ce n'est pas le lieu pour avoir des débats d'idées. Il devrait avoir lieu dans un colloque et pas au tribunal », a déclaré Eric Naulleau en préambule, à son arrivée à la barre, rappelant en même temps qu'il n'est pas « du même bord politique » que son compère du samedi soir. Évoquant dans quel contexte les propos d'Eric Zemmour avaient été prononcés, Naulleau a ainsi défendu son ami : « Dans cette émission, on ne peut pas argumenter. Ce sont des échanges sur le modèle du ping-pong. Peut-être qu'Eric Zemmour a négligé cet aspect de l'émission d'Ardisson ». Jugé depuis mardi pour avoir déclaré que « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est un fait », Eric Zemmour a, tout au long de son procès, défendu ses propos. Si les audiences sont terminées aujourd'hui, le chroniqueur ne connaîtra le verdict que dans quelques semaines. Source de l'article : Prisma Presse Source de la vidéo : Enquête & Débat : www.enquete-debat.fr 74 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 36 minutes - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
8 Mai 2025 - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
Au demeurant, ce n'est pas Eric Zemmour qui a soulevé le lièvre. Car la surreprésentation des musulmans dans la délinquance a été documentée et étudiée par un chercheur d'origine iranienne ( et lui-même musulman ), Fahrad Khosrokhavar, directeur d'études à l'EHESS. En 2004 ( donc, bien avant qu'Eric Zemmour ne s'intéresse à la question ), il a publié, chez Balland, une étude, " L 'Islâm carcéral " , qui lui avait d'ailleurs été commandée par le ministère de la Justice.
Donc, ou bien Fahrad Khosrokhavar ( et le ministre de la Justice d'alors ! ) devraient être inculpés ( et condamnés ) du même chef qu'Eric Zemmour ( usage, et usage public, de statistiques " ethniques " ). Ou bien, il y a deux poids et deux mesures.
La vérité, je crois, est que ces statistiques - qui existent bel et bien - ne gênent pas tant qu'il n'en est pas fait état A L'USAGE DU GRAND PUBLIC. Tant qu'il s'agit d'un travail de recherche, que ne liront ou consulteront qu'une minorité de personnes, c'est licite.
"Dire la vérité au malade du cancer, quand il ne le demande pas, pourrait aggraver les choses."
Mais le peuple français le demande.
Mais qu'il soit fait état de ces mêmes statistiques, non plus dans le cadre semi-confidentiel d'une revue ou d'un laboratoire de recherches, mais dans celui d'une émission à grande écoute, par un journaliste connu et apprécié du public, là, ça ne va plus. Et les vertueuses associations anti-racistes tombent à bras raccourcis sur Eric Zemmour, " ce pelé, ce galeux d'où [ vient ] tout leur mal " ...
Mais revenons aux chiffres : selon l'étude de Fahrad Khosrokhavar, les musulmans, qui ne représentent que 7à 8 % de la population française, représentent 50 à 80 % ( selon les prisons ) de la population des principaux centres de détention. L'étude de Fahrad Khosrokhavar date de 2003-2004. Dans un article du " Washington Post " , quotidien réputé " sérieux " et de gauche ( " liberal " ), qui est à l'establishment " politically correct " de la Côte Est ce que " Le Monde " est à l' establishment français bien-pensant, un article d'avril 2010 indiquait que les musulmans, alors qu'il représentent 12 % de la population française ( en 2010, plus en 2003 ) constituent 60 à 70 % des détenus.
La " Thinkpol " très active qui s'est attaquée à Eric Zemmour sait donc parfaitement ce qu'elle fait. Peut lui chaut que les statistiques " ethniques " existent, et soient l'objet d'études et de publications savantes. Peu lui importent qu'un grand organe de presse ( mais étranger, tout est là ) parvienne, sept ou huit ans plus tard, aux mêmes conclusions : elle ne s'en prendra ni au ministre
Qui a condamné?
ni au chercheur, ni à la journaliste.
Mais elle s'attaquera à celui que sa notoriété dote d'une large audience.
A ce propos ( l'audience ), la condamnation d'Eric Zemmour, pour ahurissante qu'elle soit, risque de tourner à sa gloire et de lui valoir une sorte de triomphe : les échos que l'on peut recueillir semblent très très largement en sa faveur. ( Il est à noter que je ne sais plus quel dirigeant de quelle organisation antiraciste plaignante demande maintenant aux employeurs d'Eric Zemmour de " tirer les conséquences " de sa condamnation : en clair, qu'il soit viré de son boulot de journaliste. C'est aussi ce que demandaient, mutatis mutandis, les vaillants paladins universitaires à l'encontre de Sylvain Gouguenheim, cet historien qui, dans son ouvrage ( " Aristote au Mont Saint-Michel " ), avait osé défier la doxa en laissant entendre qu'Aristote avait pu arriver dans la pensée médiévale ayssi par un autre canal que les Arabes ... - La " Thinkpol " est bien au point dans ce pays ... ).
Je voudrais faire une autre remarque - qui est une question, aussi. Eric Zemmour a fait l'objet d'un jugement.
Sans mettre en cause ses juges, il convient peut-être de s'interroger sur une certaine évolution en cours d'au moins une fraction de la magistrature.
Par exemple, la très médiatique Eva Joly : non seulement elle a pris position contre Eric Zemmour, mais elle s'était solidarisée avec la flottille turque ; et elle a appelé en compagnie de Stéphane Hessel au boycott
d'Israël.
Il y a mieux. ( Ou pire ).
On sait qu'il y a quelques temps, les amis de Stéphane Hessel et Hessel lui-même avaient projeté une réunion anti-israélienne et pro-boycott dans l'enceinte de l'ENS-Ulm - projet déjoué grâce à la vigilance des antifascistes et à la clairvoyance de Mme Monique Canto-Sperber , directrice de l'ENS. - Eh bien, l'un des orateurs de cette réunion devait être Benoist Hurel. - Et alors, dira-t-on ? ...
Eh bien, rien ... si ce n'est que ce partisan actif du boycott est ... le secrétaire-adjoint du Syndicat de la Magistrature.
Il y a t'il encore un endroit ou cela se passe normalement ?
Un docteur pousse un cri d'alarme. A divulguer sans retenue même aux députés qui font la sourde oreille !!!!
Écoutez bien, c'est édifiant..!
http://www.gloria.tv/?media=122737
Bon ; c'est de la politique-fiction. Mais celui qui aurait, fin février 2001, prédit les résultats du premier tour de la présidentielle en avril 2002 aurait passé pour fou ... ( et rappelons qu'à l'époque - en février 2001 - tous les sondages ne créditaient Jean-Marie Le Pen que de 6 ou 7 % ... ).