|
VidéoEric Naulleau défend Eric Zemmour à son procèsIls ne sont pas toujours d'accord sur le plateau de Laurent Ruquier, dans le talk show du samedi soir, On n'est pas couché. Pourtant, hier, Eric Naulleau n'a pas hésité à prendre la défense d'Eric Zemmour.
« Si je devais attaquer Zemmour à chaque fois que je suis en désaccord avec lui, je passerais ma vie au tribunal. Mais ce n'est pas le lieu pour avoir des débats d'idées. Il devrait avoir lieu dans un colloque et pas au tribunal », a déclaré Eric Naulleau en préambule, à son arrivée à la barre, rappelant en même temps qu'il n'est pas « du même bord politique » que son compère du samedi soir. Évoquant dans quel contexte les propos d'Eric Zemmour avaient été prononcés, Naulleau a ainsi défendu son ami : « Dans cette émission, on ne peut pas argumenter. Ce sont des échanges sur le modèle du ping-pong. Peut-être qu'Eric Zemmour a négligé cet aspect de l'émission d'Ardisson ». Jugé depuis mardi pour avoir déclaré que « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est un fait », Eric Zemmour a, tout au long de son procès, défendu ses propos. Si les audiences sont terminées aujourd'hui, le chroniqueur ne connaîtra le verdict que dans quelques semaines. Source de l'article : Prisma Presse Source de la vidéo : Enquête & Débat : www.enquete-debat.fr 74 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
Eric Zemmour était poursuivi en justice par plusieurs associations antiracistes pour des propos tenus le 6 mars 2010 sur les chaînes de télévision Canal+ et France Ô. Le tribunal a jugé qu'Eric Zemmour avait "dépassé les limites autorisées de la liberté d'expression".
Dans une émission de la chaîne Canal+, il s'était notamment exclamé après une intervention sur les contrôles de police au faciès en France: "Mais pourquoi on est contrôlé 17 fois? Pourquoi? Parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait".
Le même jour, sur France Ô, il avait estimé, en réponse à une question qui lui était posée, que les employeurs "ont le droit" de refuser des Arabes ou des Noirs.
Dans un premier jugement, le tribunal a condamné l'homme de médias à 1000 euros d'amende avec sursis pour avoir, sur France Ô, "justifié une pratique discriminatoire illégale - la discrimination à l'embauche - en la présentant comme licite".
Le chroniqueur devra en outre verser 1000 euros de dommages et intérêts à chacune des trois associations qui avaient porté plainte contre lui dans cette affaire (SOS Racisme, Licra, Mrap).
Dans un second jugement, le tribunal a reconnu Eric Zemmour coupable de provocation à la discrimination raciale et l'a condamné à 1000 euros d'amende avec sursis. Il devra également verser un euro à chacune des parties civiles, les associations UEJF et J'accuse.
Le procureur avait requis à son encontre une condamnation "de principe", regrettant qu'Eric Zemmour ait repris le "vieux stéréotype qui assimile l'immigration à la délinquance".
Maurice sur les banlieues 1/2
http://www.youtube.com/watch?v=hfBpZGeGQrg
Maurice sur les banlieues 2/2
http://www.youtube.com/watch?v=zsdlYzuibOQ&feature=related
http://www.fdesouche.com/116270-drepanocytose-et-recensements-ethniques
Quand c'est prouvé ça ne peut être considéré comme de l'antisémitisme, par exemple dire qu'il y a beaucoup de juifs dans tels domaines ce n'est pas de l'antisémitisme, dire qu'il faut boycotter ce domaine juste sous pretexte que la plupart sont occupés par des juifs c'est de l'antisémitisme, la c'est interdit. S'il y avait beaucoup de juifs dans un domaine honteux ce ne serait pas plus antisémite pour autant, puisque c'est un fait, ce que dit Zemour c'est pareil (même au journal de 20H on le dit, sans condamnation pour autant), il n'a pas dit qu'il faut boycotter les noirs et les arabes que je sache?
Si encore les juges lui avaient demander de le prouver.....