English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Vidéo

Les Boulettes du Couscous

Les Boulettes du Couscous en vidéo (recette juive Tunisienne)
66 commentaires
Sonia, merci pour le choix de recettes.
2 précisions: 1) Jamais de gélatine pour rattraper une confiture, mais de l´agar-agar.
2) Devinez combien de roses il faut pour une masse de 500 g. de pétales. Comme indice, je vous donne 50 têtes de rose multifloris- un peu comme la rose pompon, parfumée comme une rose de Damas- pour une masse de 200 g. de pétales.

Comment remplacer le curcuma?
Envoyé par Nathalie_046 - le Lundi 23 Mai 2011 à 17:21
Que de tartinages pour une confiture Embarrassé
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 23 Mai 2011 à 20:24
Mes grands-mères ne font pas comme ça. Elles font la farce, puis entoure les boulettes de PDT ou d'autres légumes. C'est une tuerie tellement que c'est bon ! Mais un travail de dingue !
x
En Israël, ils font un mélange d'épices qu'ils appellent "baharat" ; c'est délicieux, malheureusement, je ne connais pas ce mélange !

Beteavon !
Envoyé par Julie_009 - le Lundi 23 Mai 2011 à 21:23
Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 24 Mai 2011 à 08:46
Julie, vos grand-mères enferment la farce dans les boulettes ou bien elles enferment les boulettes dans la farce? Pour avoir du poisson frais, il faut que me rendre dans une autre commune, donc j´ai finalement fait une chakchouka... aux pétales de rose, sans boulettes. Bonne journée.

Quand au cachère, le point de vente le plus proche est à presque 2oo km. Dans Chabat.org il y a la description de l´abattage rituel, je pense que c´est moins brutal que l´abattage conventionnel. Est-ce qu´il est possible de voir sur place comment il se fait? C´est important de protéger sciemment la vie animale.
Envoyé par Nathalie_046 - le Mardi 24 Mai 2011 à 09:27
Moi aussi, chère Nathalie, il n'y a plus guère de "cachère" dans ma banlieue!!! sinon, quelques petites barquettes de chou rouge et caviar d'aubergines, difficile à trouver, car, perdues, au milieu d'un océan de "Hallal "
Envoyé par Claude_006 - le Mardi 24 Mai 2011 à 12:37
Claude, les produits sortis des abattoirs ritualistes vont être étiquetés. Au moins en France et je pense que ce sera bientôt étendu à l´ UE. C´est bien en effet: A l´insu des acheteurs, le réseau hallal nous envahit. L´acheteur cependant ne saura pas si la queue de bovin qu´il achète, par exemple, vient d´un abattoir cachère ou d´un abattoir hallal. Or, chaque fois que l´on achète jusqu´à présent une pièce de viande non-porcine, on soutient peut-être la mafia de la charia. Finalement les consommateurs de porc agissent, par leur assiette, pacifiquement.
Comment faites vous, Claude? Adoptez vous de fait un mode alimentaire ovo- lacto-végétarien?
Les ennemis de la Schechita seraient "les amis des animaux". Comment justifier la schechita devant eux? Ils sont de plus en plus nombreux! Est-ce pour ce débat que juif.org nous propose cette recette méditerranéenne?
Envoyé par Nathalie_046 - le Mardi 24 Mai 2011 à 14:06
Julie, je pense vous comprendre maintenant: Vos grand-mères travaillent le hachis en boulettes. Ces boulettes sont disposées plus tard comme une garniture sur le plat de consistance: Pommes de terre, légumes. Dans la recette donnée ici, c´est du couscous.
Envoyé par Nathalie_046 - le Mardi 24 Mai 2011 à 14:16
Nathalie_046

En fait, mes grands-mères font la farce comme dans la vidéo + ou - la même farce, puis prenons une PDT par exemple dans le sens de la largeur, elles coupent la PDT ni trop fine ni trop épaisse (pareil pour les autres légumes) puis elles mettent la farce dedans, en fait c'est un peu comme des farcis. Ce sont des boulettes entourées de légumes. J'espère que j'ai été assez claire.

http://mamyguette.over-blog.com/categorie-1110900.html
Envoyé par Julie_009 - le Mardi 24 Mai 2011 à 18:53
Julie, finalement la farce est mise dans chaque demie p. de t. comme on farcit une tomate? Ou bien les boulettes sont entrecalées entre les lamelles de p. de t. un peu comme dans un "hachis parmentier"? La difficulté du couscous est de le cuire à la vapeur. Bonne soirée.
Envoyé par Nathalie_046 - le Mercredi 25 Mai 2011 à 21:18
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org



Tags Vidéo



Dernière mise à jour, il y a 53 minutes