|
VidéoLes Boulettes du CouscousLes Boulettes du Couscous en vidéo (recette juive Tunisienne)
66 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
Il faut signaler que nombre des communautés juives des Carpathes ( mais pas toutes ) étaient yiddishophones et germanophones. Et que l'un des plus grands ( beaucoup disent : le plus grand ) poète de langue allemande du XXè siècle, Paul Celan, venait de ces communautés. De ces communautés est issu aussi le dramaturge Jean-Claude Grumberg ( si quelqu'un n'a pas vu et / ou lu " L'Atelier " , ce chef-d'oeuvre, qu'il se précipite ! ... ).
Un homme habite la maison qui joue avec les serpents qui écrit qui écrit lorsque ca devient sombre vers l´ Allemagne tes cheveux d´or Margarete
il écrit cela et s´avance devant la maison et elles foudroient les étoiles il siffle ses molosses
il siffle ses juifs au pied fait creuser à la pelle une fosse dans la terre..." Paul Antschel s´est jeté dans la Seine le 1. mai 1970 à l´âge de 49 ans. Ce que Lévinas a retenu de Celan, Antschel, est que "le judaisme n´est qu´une
possibilité- ou une impossibilité- extrême de l´humanité tout court." C´est ce que je lis dans "le livre des Passeurs" d´ A. Abécassis. A méditer... Dommage que les Marmures aient perdu leurs communautés.
Pour la confiture de pétales de roses, une personne m´a donné hier une recette facile. Bonne journée à chacun.
http://www.dailymotion.com/video/xg7tam_une-nouvelle-approche-de-la-mezouza_fun#from=embed
20 minutes
Cuisson : 25 minutes
Ingrédients :
500 g de pétales de roses
1 kg de sucre cristallisé
le jus d'un citron
1/2 litre d'eau
1 sachet de gélifiant pour confiture
Préparation :
Coupez les pétales de roses en lamelles
Mettez les pétales dans une terrine et arrosez-les de jus de citron et laissez reposer toute une nuit
Préparez un sirop avec le sucre et 1/2 litre
Ajoutez les pétales de roses et cuire 20 min en remuant
Retirez l'écume qui s'est formée
Ajoutez le gélifiant pour confiture
Ramenez à ébullition, faites cuire 5 min et écumez
Mettez en pots
et encore une autre façon :
Confiture de pétales de roses du jardin
100% nature
Il faut :
environ 500 gr de pétales (surtout non traités)
1 kg de sucre blanc
le jus de 2 citrons et leurs pépins.
L'idéal est de garder et cuire les pépins dans un petit linge ou sachet, ou boule de thé, pour éviter d'aller à la pêche quand il faut les ôter au milieu des pétales.
Bien rincer les pétales un à un (les pucerons...).
Les faire macérer dans la bassine avec 1 litre d'eau et 500 gr. de sucre pendant 2 heures environ. Ne pas les oublier, sinon c'est du vin que vous aurez : ça fermente vite...
Le jus doit être bien teinté de la couleur de vos roses.
A feu doux, comencer la cuisson en ajoutant le jus et les pépins de citrons (pour la prise ) et le reste du sucre.
Ne pas faire bouillir à gros bouillons, l'écume est grise et peu ragoûtante, et elle reste collée aux pétales.
Lorsque les pétales sont devenus translucides, tester la cuisson en laissant sécher une cuillérée de jus.
Il est inutile de cuire plus, si vraiment elle reste liquide, on peut tricher avec de la gélatine ou l'utiliser en sirop, dans des tartes ou du fromage blanc, un délice original et délicat. Attention pour conserver la consistance de la gelée, il faut la conserver au frigo.
Temps de préparation :30 min + 8 h de trempage
Temps de cuisson : 20 min
Ingrédients (pour 1,5 litre) :
=>800 g de sucre blanc
=>1 litre d'eau
=>une bonne poignée de pétales de rose fraîches
Choisir une variété très odorante et surtout non-traitée!
Préparation :
Porter l'eau, mélangée au sucre, à ébullition.
Faire cuire à feu doux durant 20 min.
Ajouter le pétales de rose, mélanger le tout, et laisser reposer durant une nuit.
Filtrer, puis recuire le sirop jusqu'à ébullition.
Mettre en bouteille, et conserver au frais (car il n'y a pas d'acide citrique).
Se conserve longtemps, si on le laisse au réfrigérateur....
500 g de pétales de roses, 3 citrons,750 g de sucres en morceaux.
Faites macérer les pétales de roses toute une nuit dans 50 cl d'eau froide. Le lendemain, presser les citrons, et mettez le sucre dans une bassine à confiture. Mouillez le avec 1 verre d'eau, et portez à ébullition, jusqu'à obtention d'un sirop translucide
à la surface duquel éclatent de grosses bulles.Ajoutez alors les pétales et leur jus de macération, ainsi que le jus des citrons. Laissez cuire pdt 30 mn. Mettez en pots, couvrez.
Vinaigre de roses :
300g de pétales de roses rouges, 3 l de vin blanc, quelques boutons de roses.
Faites macérer les pétales dans le vin blanc dans un pot en grés, pdt 1 mois.
Passez à travers un tamis en appuyant trés fort sur les pétales, puis filtrez à l'aide d'une mousseline. Versez dans des bouteilles, dans lesquelles vous pourrez placer de boutons de roses, bouchez et étiquetez.
recette pour cristalliser les fleurs :
- faire 1 sirop avec 500 g de sucre et 1/4 de litre d'eau et faire bouillir 5 minutes. Plonger les fleurs ou seulement les pétales dans le sirop et laisser bouillir 1 minute. Les retirer à l'écumoire et les placer sur une tole à patisserie sulfurisée ou parafinée. Si nécessaire, on peut séparer les fleurs ou les pétales collés pour les disposer suivant leur forme originale(1 pince à épiler propre serait utile). Laisser les fleurs dans un endroit chaud et sec 24 heures ou jusqu'à ce qu'elle soient sèches et dures puis les ranger dans un bocal fermé.
couper la base de chaque pétale - elle donne un goût amer !