|
VidéoElie Semoun : "Que les juifs arrêtent leur paranoïa..."Mais porte-t-il une kippa, pour parler ? :)
444 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Le Figaro
7 Juillet 2025 - Le Figaro
3 Juillet 2025 - Futura-Sciences Actualités
6 Juillet 2025 par Jcl
3 Juillet 2025 par Blaise_001
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
Tu sais comment c'est, les banquiers prètent à l'état (l'argent qui ne leur appartient pas), jusqu'au jour ou ils finissent par refuser de preter à l'état endetté si celui-ci ne se plit pas à leurs éxigences (et c'est là que commence la conquète...notre conquète) ou ils finissent comme Madoff, mais sans passer par la case prison et touche 20. 000.
C'est de cela qu'il est question quand tu parles de participation à la colonisation = profit personnel?
Je ne crois pas qu'on pas qu'on parle d la même chose... Je me suis mal exprimé ou tu m'as mal compris.
Comme je l'ai précisé, je répondais à Julia qui avait l'air de dire que tous les juifs ils sont beaux, tous les juifs ils sont gentils.
Pour cela j'ai utilisé l'exemple des guerres, des colonisations etc. Et puis aussi celui de Madoff. Tout ça pour dire que des malhonnêtes il y en a partout.
Donc pour faire clair : es-tu d'accord avec moi quand je dis que même parmis les juif il y a des malhonnêtes ?
Pour ton problème de mauvaise manipulation : ce que je fais quand j'écris un long commentaire c'est que régulièrement je tape ctrl-c pour l'enregistrer dans le presse-papier. Ça m'est arrivé plusieurs fois d'ecrire un joli comm et de le voir disparaître bêtement, et en plus en n'arrivant pas à le réécrire avec les mêmes tournures.
Et puis je te montrerais des Israéliens géniaux qui ont un esprit, un humour une curiosité et une créativité que je n'ai jamais vu ailleurs. Tu peux e^tre chauffeur de bus et parler design avec les passagers pendant 10 stations, tu peux être épicier et avoir fait 68 avec "Dany le Rouge" comme ils l'appellent ici. Tu peux avoir été sniper et militer pour la Palestine Libre. Et tu peux aussi être chanteuse underground gouine et tenir les propos les plus fachos comme "puisque le monde entier haie les juifs, je vois pas pourquoi on pourrait pas exterminer les Palestiniens"... Et puis elle se met à crier hystériquement en disant Zé chelanou-hakol chelanou ce qui veut dire "c'est à nous, c'est tout à nous!!'Je n'incluais pas cette dernière personne dans les gens géniaux pré-cités. of course.
Il faut que tu viennes en Israël voir ça!
Donc pour faire clair : es-tu d'accord avec moi quand je dis que même parmis les juif il y a des malhonnêtes ?"
Oui parmi les juifs il y a aussi des malhonnêtes, mais quand on a dit ça, on a rien dit, où est le problème puisqu'il y en a partout?!
On ne peut tenir compte des cas hors du commun, pour généraliser une attitude il faut que celle ci soit majoritaire chez une communauté.
Ou alors on ne pourrait même plus dire que l'etre humain est conçu avec deux bras et deux pieds (pour prendre que cet exemple) puisqu'il en existe hors du commun, car une infine minorité comparativement.
Un autre exemple plus adéquat:
Même chez les juifs on peut trouver des nazis, peut on pour autant dire que des nazis il y en a partout?
C'est un exercice de désidentification qu'empruntent les "politiquement correct".
Pourtant les faits sont là, il n'est pas question ici de condamner une communauté mais au moins de reconnaitre.
Je suis néanmoins plus partagé sur le climat de peur qu'il peut régner en France et ailleurs. Lorsque les hommes politiques français soufflent sur les braises et sèment le vent et la discorde entre les "vrais français" et tous les autres pour de mauvaises raisons et parce qu'ils sont eux même déboussolés par la crise, alors là il est bon et sain de devenir parano et de prendre l'air à l'étranger.
"quand on a dit ça, on a rien dit"
C'est ça. Mais le commentaire de Julia laissait entendre le contraire, et tes derniers aussi...
Fortunée,
Je reviens sur votre commentaire de hier à 21h23, je ne l'avais pas vu :
Mais de quels potes parlez-vous ? J'aimerais bien que vous ressortiez les textes qui parlent de cela car c'est la 2eme fois que vous ne prêtez des choses que je n'ai pas dites ! J'apprécie moyennent !!
Je suis globalement d'accord avec toi Frederic.
Sauf pour la dernière phrase : je ne fous pas rien et j'ai fait des études supérieures... Et je suis suisse (non pas que ça change grand-chose).