|
Vidéo« Rien ne peut justifier de tuer une vie innocente dans l'islam »Le président du Conseil français du culte musulman, Mohammed Moussaoui, condamne avec la plus grande fermeté les assassinats à Toulouse et Montauban, perpétrés présumément par Mohammed Mehra, proche de courants djihadistes et salafistes. « Se cacher derrière l'appartenance religieuse musulmane est une façon de maquiller leur crime et qui n'a d'autre nom que le crime » dénonce le président du CFCM qui s?en prend à Al Qaida. Mohammed Moussaoui appelle aussi à investir dans l?éducation pour éviter à la jeunesse de « sombrer » dans des idéologies de cette nature.
216 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Claude Garcia
Il y a 5 heures - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
Tags Vidéo
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
baroukh goldstein, ce tsadik, a donne sa vie no pas comme un terroriste mais comme defense legitime, puisque les fameux fideles, avaient cache des armes dans la piece au tombeau d isaac et prevoyait un soulevement a hebron, ils venaient d assassiner une femme enceinte qui est morte eventree dans les bras du docteur baroukh goldstein
ca la retourne et il a su pour le plan de soulevement, sachant que l armee de ferai rien d offensif car la politique impose a l armee, et il y est alle, tout lemonde sait ici qu il a ete aide et qu il s est sacrifie
Mais ce n'est pas tout. Et, avant d'établir vos parallèles et vos prétendues équivalences, vous devriez, derechef, vous informer. Il est plus que vraisemblable que Baru'h Goldstein - qui, certes, s'attendant à un pogrom, dont l'éventrement de la jeune femme était en quelque sorte le prologue, s'était armé - n'a ouvert le feu que parce qu'il était menacé, l'émeute arabe ayant en fait commencé. Le nombre de morts qui lui a été imputé excède le nombre de cartouches qu'il a tirées ce qui tend à prouver que les échanges de coups de feu n'étaient pas de son seul fait.
Donc, cela fait de lui un terroriste!
Au même titre que les fanatiques palestiniens qui tuent des juifs innocents!
Ma parole! C'est le délire complet!
Il faut arrêter d'accuser les intervenants qui expliquent (ce qui ne veut pas dire excuser!) pourquoi les malades du coran en palestine en sont arrivés à tuer des juifs innocents et en même temps trouver des excuses à un tueur fanatique dont le seul motif est de venger la mort de ses frères de religions!
Quand on tue des innocents (juifs, arabes ou chintoks), on se range dans la catégorie des terroristes! Point barre!
La biographie de ce médecin en dit long sur le fonctionnement détraqué de cet homme!
Ce qui me rassure par rapport au délire que je lis ici, c'est qu'une bonne partie des israéliens avait condamné ce geste insensé; condamnation relayée même par la knesset!
Il ne faut pas raconter des bobards!
Par son geste, cet homme qu'on tente grossièrement de sacraliser ici, n'en reste pas moins un criminel face aux lois universelles des droits de l'homme!
Et ce n'est pas la peine de crier à l'antisémitisme! Cela n'a qu'un but: noyer le poisson...à défaut d'argumenter!
Je connais la partition!
Par coeur!
Nous perdons notre temps à essayer de nous expliquer face à ces christophe, mustapha....
Ils seront toujours inflexibles, tant ils sont le produit d'une haine contre les Juifs que nous sommes!!! ils essayent par tous les moyens de faire des rapprochements entre notre Judaïsme de paix et d'amour et la haine véhiculée chez eux, d'ailleurs, les pogroms, les meurtres sont bien le lot des musulmans et des chrétiens au travers de l'histoire de l'humanité!!!
inutile de débattre avec eux! nous seuls, savons qu'ils nous haïssent, pour la plupart, simplement pour ce que nous sommes!!!
notre prophète bien aimé Isa ibn Maryama pbsl était analphabète aussi Moussa notre prophète bien aimé pbsl l'était aussi...tu veux que je continues ou c'est bon. tu vois maintenant tu me donnes vraiment l'impression d'avoir eu ton master du premier coups.waouh je suis moi-même impressionner d'ailleurs.mais je dois quand même te dire que tu es le roi des ignorants.la plus part des hommes qui ont marqué l'histoire et qui ont changé le cours de l'histoire sont des analphabètes
Concernant baroukh goldstein, l'excuse de l'action préventive qui justifie un assassinat de masse me semble un peu facile. Mais bon passons, c'est votre droit de trouver une justification à un acte terroriste.
Ce qui m'attriste c'est votre généralisation à l'égard des musulmans. En côtoyez-vous seulement pour avoir de tels préjugés? Si un musulman vient à me parler des juifs en thermes aussi haineux que les vôtres vis-à-vis des musulmans, je voit en lui un antisémite.
Pour ma part, j'ai la chance de connaitre de nombreux musulmans, et d'en compter quelques-uns parmi mes amis. Et heureusement pour moi ils sont à des années lumières des stéréotypes dans lesquels vous voulez enfermer tous les musulmans. Ce ne sont pas des délinquants, ni des terroristes en puissance. Ils travaillent, ne vivent pas de l'aide sociale, s'entendent et respectent les français, et aussi la France. Ils viennent du sénégal (là aussi, un peuple pas trop connu pour son fanatisme), de turquie, de tunisie, du maroc, enfin bref d'un peu partout.
Ce sont les premiers à dénoncer et à recadrer les jeunes qui tombent dans la délinquance. Ils ont en horreur ces bandes de dégénérés qui 'nike" la France à tout va, et grâce à leur discours, beaucoup sont rattrapés à temps.
Tout ça pour dire que dans notre région on est loin de la généralisation de la barbarie islamique. Et je suis sûr que vous pourriez discuter avec ces gens-là.
Donc voilà, ça ne veut pas dire que tous les juifs sont adeptes des ratonnades, au même titre quand il y a une agression contre un juif, ce n'est pas l'ensemble des musulman qui a agressé un juif.
Ensuite, en dehors de l'action du Dr. Goldstein, z"l, tout ce que vous trouvez, c'est un cas de tabassage ( celui de Saïd Bourarach ), suivi d'une noyade ( a-t-il été jeté à l'eau par ses agresseurs ? Y a-t-il sauté pour leur échapper ? - Je ne suis pas sûr que l'enquête l'ait établie ).
Mais ces quelques cas - qu'il ne s'agit nullement d'excuser ou de justifier - ne sont rien, si j'ose dire, comparés aux dizaines, aux centaines, aux milliers d'assassinats atroces commis de sang-foid par des musulmans contre des Juifs. je vous en avais cité quelques-uns, parmi des milliers. Ils n'ont pas eu l'honneur de retenir votre attention.
D'autre part, pour ce qui me concerne, je n'ai jamais prétendu - là aussi votre malveillance, grosse d'une sourde et profonde hostilité contre les Juifs, vous amène à déformer ce que l'on dit - que " tous " les musulmans étaient collectivement coupables des horreurs commises par nombre d'entre eux contre des Juifs. Il y a - et j'en connais tout comme vous -
des individus musulmans que ces horreurs révulsent. Et il y a des personnalités musulmanes, mais peu nombreuses, malheureusement, pour le faire savoir - par exemple le courageux imâm de Drancy, Hacène Chalghoumi. Mais il n'y a jamais de manifestations de rue - que ce soit en Israël, ou dans les pays arabes , ou que ce soit ici, par exemple après la tuerie de Toulouse - pour dénoncer ces horreurs,, pour crier la répulsion qu'elles devraient inspirer. Alors qu'il suffit qu'un obscur caricaturiste danois publie dans un obscur magazine quelques caricatures sur ou contre Mahomet pour voir se déchaîner dans le monde entier des manifestations de furieux ( et des assassinats : par exemple une religieuse italienne en Somalie ). Avez-vous vu que les attentats monstrueux du " 9-11 " aient entraîné des manifestations de rue les condamnant, dans le monde musulman ? - Par contre, ils ont été salués, ici ou là, à Gaza ou en Judée-Samarie, par des distributions de bonbons aux passants en signe de joie - jusqu'à ce que la police de Yasser Arafat, soucieux de la mauvaise " image " que ces distributions pouvaient donner de la " cause palestinienne " ( sic ) intervienne pour y mettre fin. De même, les égorgements d'Itamar n'ont pas provoqué dans le monde musulman la moindre manifestation d'horreur.
Il y a donc bien là, à tout le moins, un problème : la masse des musulmans avalise à tout le moins, par son silence, par son absence de réactions, les agissements des tueurs qui se font
au nom de l'Islâm et de ses préceptes ( là aussi, je vous avais renvoyé au film de Geert Wilders, " Fitna " ; mais vous semblez n'avoir tenu nul compte de cette indication ).
Je connais ( peut-être mieux que vous ? ) l'oeuvre de penseurs musulmans dignes de toute estime ( par exemple, feu le Pr. Mohamed Arkoun, ou Marwan Rashed, pour ne citer que ces deux noms prestigieux ). Mais le problème est que ce ne sont pas eux qui font si peu que ce soit autorité auprès des imâms qui, à 99, 99 % , prêchent la haine et le meurtre. Ce sont les doctrines de Hassan El-Banna, de sayyed Qutb, de Mawdudî, de Youssouf Al-Qaradawi qui font autorité. Et, chez les intellectuels et semi-intellectuels qui forment le lectorat par exemple du " Monde Diplomatique " , ce sont les contorsions sophistiques d'un Tariq Ramadan qui donnent le la.