|
VidéoPourquoi les islamistes haïssent les juifs"Méconnaissance et histoire" expliquent l'antisémitisme primaire qui anime les islamistes fondamentalistes.
151 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 39 minutes - Times of Israel
Il y a 2 heures - Juif.org
8 Mai 2025 - Le Figaro
8 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Tags Vidéo
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
Le Dieu biblique a décidé, dans sa version coranique où il s'appelle Allah et non pas l'être-YHVH, de couper toutes ses alliances avec les Juifs et les chétiens, surtout avec les Juifs car il furent les premiers, et les premiers à le trahir. mais les accustion alternant avec des pages consolantes, des paroles d'amour venant de leur Dieu, le Coran , fait un arrêt sur image et ne retient que les paroles dures qui condammnent les Juifs, sauf s'ils accepten d'être "soumis", c'est -à-dire d'etre musulmans.Le résultat est un schéma identitaire islamique sans faille pour ceux qu'il inclut, mais si la faille resurgit ou se représente, on en connaît les fauteurs . les Juiffs. Les chrétiens, eux, ne sont que "stupides" de croire que Dieu peut coucher avec une femme pour avoir un Fils.Ils ne sont pas pervers, ils son naïfs et dans l'erreur.Puis que le message divin est passé des Juifs aux musulmans, c'est que les premiers étaint mauvas, et que les seconds
Le Coran construit donc un fantasme d'identité pleine, complète, qui n'est prêt à tolérer l'"autre" que s'il est accusé d'être la cause de la faille, ou mieux. mis enfin en position inférieure. Ce fut le cas des Juifs en terre d'islam . des dhimmis.Surtout quand ces Juifs, au lieu de se contenter d'être une foule d'individus, une diapora pratiquand ou pas une religion désuète, se metten en tête de faire revivre une souveraineté, de faire exister un Etat.
L'Etat d'Israël est aujourd'hui l' entorse la plus évidente au fantasme de plénitude identitaire islamique. Du coup, les intégristes, notamment arabes, veulen le détruire pour rétablir l'identité pleine.. Mais beaucoup d'autres, moins intégristes, expriment la même haine originelle, refoulée et archïque, simplement ils la relient à des éléments actuels . cet Etat se conduit ma, il est répressif, "colonia", "sioniste" . ce dernier terme, repris par beaucoup d'autres qui en ignorent les sens, est une insulte pathetique . car le premier livre sioniste étant la Bible, cela signifie qu' il est indigne que les Juifs se réclament du lien symbolique à la terre d'Isrâël pour y faire revivre un Etat. Pourtant l'expression "Terre d'Israël" existe dans l'Evangile, dans le Coran comme dans la Bible.Cela veut dire que l'idée d'un Etat Juif est "raciste",
Concretement , il faut se mettre en mesure d'affronter ceux qui nous interpellent sur ce conflit, eux-mêmes sont pris à leur insu dans l'effet de manque et de faille; eux-mêmes souffrent de la plénitude que leur procurent l'indignation et la croyance naïve qu'ils détiennent la vérité."
extrait Le sionisme face à ses détracteurs . Daniel Sibony
L'accusation de déicide que les chrétiens ont propagée au long des âges contre Israël n'est pas la seule.D'autres imputations, qui n'en sont d'ailleurs que le corollaire, se sont perpétuées jusqu' à nos jours.Qui n'a pas entendu parler de la malédiction qui péserait sur les juifs, parce que leurs ancêtres ont tué Jésus, de la réprobation divine qui dure encore ou du rejet définitif par Dieu de son peuple, jadis élu, aujourd'hui déchu parce qu'il a rejeté le Messie de Nazareth?
Aussi, et comme pour le déicide, des chrétiens libéraux, effrayés par les ravages dont cette malédiction porte également la responsabilité, s'empressent aujourd'hui de nous rassurer . Israêl, nous dit-on, n'est pas plus maudit que coupable de déicide et il rest toujours aimé de Dieu dont les faveurs sont sans repentance. Voir l'article du P.Demann à ce sujet dans les Cahiers sioniens, julliet 1949.
C'est ignorer complètement l'histoire que d'affirmer que la dispersion des juifs a été consécutive, avec les malheurs qu'elle a entrainés, qu rejet de Jésus. Plusieurs siécles avant la naissance de Jésus, la dispersion d'Israël à travers le monde avait commencé.Nabuchodonosor déporta en Babylonie 597-586 av, la majeure partie des Judéens. L' épisode de la reine Esther V° s.av: nous remet en mémoire le fait que des milliers de juifs s'etaient établis à travers les provinces de l'immense empire perse de Xerxés. En Egypte, durant les siécles qui précédèrentt la naissancedu christianisme, prospéraient notament à Alexandrie des colonies juives trés importantes.
Les textes sacrés, prophétisant des siècles à l'avance les calamités les plus sombres qui fondraient sur Israêl, ont, en méme temps, réaffirmé l'éeternité de l'Alliance entre Dieu et son peuple ".Le chätiment providentiel" des juifs, ce sont les chrétien qui, par procuration sans doute, l'ont conçu, l'ont appliqué , et trouvé expédient ensuite de le virer au compte de Dieu" (Les sources de l'antisémitisme chrétien, pag.15) ... etc etc, etc.
On ne peut pas ne pas être impressionné par ces passages de l'Ecriture qui se révèlent, on en conviendra aisément, un argument de poids contre ceux qui s'empressent de proclamer la déchéance irrévocable d'Israël.