|
VidéoExclusif - Le Premier ministre Benjamin NetanyahouLe Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a exhorté en français, jeudi, dans un entretien accordé à FRANCE 24, le président François Hollande à rester ferme contre l'Iran, qui chercherait à se doter de capacités nucléaires militaires. "Vous devez rester fort, très fort", a-t-il déclaré à l'attention du président français. Israël, les États-Unis et leurs alliés occidentaux soupçonnent l'Iran de vouloir se doter de l'arme atomique, sous couvert d'un programme nucléaire civil, ce que dément Téhéran
13 commentaires
Ajouter votre commentaire !
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre ! | Membre Juif.org
Il y a 46 minutes - Le Figaro
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
22 Septembre 2023 - France24 - moyen-orient
22 Septembre 2023 - Le Figaro
Il y a 6 heures par Claude_107
Il y a 6 heures par Claude_107
22 Septembre 2023 par Jcl
22 Septembre 2023 par Claude_107
22 Septembre 2023 par Claude_107
Tags Vidéo
Il y a 2 heures - Lettres d'Israel
24 Septembre 2023 - Torah-Box
24 Septembre 2023 - Torah-Box
22 Septembre 2023 - Identité Juive .com
21 Septembre 2023 - Rencontre Judaïque FM
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
Ce fut l'un des sujets mis sur l'ordre du jour des pourparlers de paix menés par John Kerry.
Cependant, Moscou a contourné cet obstacle en prenant en charge l'exploration offshore en face de la bande de Gaza, préférant ainsi son partenaire palestinien pour l'accord implicite et reconnaissance par la Russie de son statut d'entité nationale indépendante autorisée à signer les contrats internationaux MAIS QU' EN PENSE HANYËE ?
COMMENT ABBAS A-T-IL PU CONVAINCRE HAYËE DE SIGNER POUR LUI CE CONTRAT FABULEUX ?
Cela pourrait être un précédent pour un processus de reptiles Etat palestinien sans engager Israël dans les négociations.
Moscou a déjà prouvé qu'il peut s'en tirer sans risquer des sanctions internationales en concluant un contrat de 1,5 milliards de dollars avec Téhéran pour l'achat d'un demi-million de barils de pétrole iranien par jour , sans encourir un mot de plainte de la part de Washington.
Deux semaines plus tard, Poutine et Abbas ont agi ensemble pour détruire une initiative diplomatique américaine laborieux associé activement par Israël pour un accord de paix négociée avec les Palestiniens. Ils ont laissé John Kerry et Benyamin Netanyahou tenant une coquille vide .
comment moscou va-t-il s ' y prendre passer outre l 'article 80 de la charte des nations unis , ainsi que de l ' article 6 du mandat britannique et surtout la conférence de san rémo ?
comment va se terminer cette histoire avec le blocus de gaza...et le pousse-toi que je m 'y mette russe ?
d ' accord avec toi Claude...l ' ennui c ' est le blocus de gaza ??
Nabil Shaath, un vétéran du Fatah palestinien, n'a pas pu mettre la situation plus crûment quand il a dit jeudi soir qu'il était temps de "mettre fin au monopole américain sur la paix, après que Washington avait révélé incapable d'imposer des accords sur Israël."
Tactiques russes pour la Syrie et l'Iran se sont révélées efficaces, dit-il, et il n'y avait aucune raison pour que
Moscou n'a pas pu effectuer la même fonction sur le volet israélo-palestinien .
nabil shaath se trompe...il croit être au souk...
Les Palestiniens ont clairement choisi de suivre l'exemple d'autres dirigeants du Moyen-Orient, allant de l'ayatollah Ali Khamenei, l'Iran, à Bachar al-Assad de la Syrie, le roi saoudien Abdallah et fort égyptien Abdel-Fatteh El-Sisi, dans la réalisation de voies, ouvertement ou secrètement, à Moscou .
attention les apprentis sorciers , ATTENTION AU BLOCUS DE GAZA ...aujourd ' hui le monde sait que tout dans l ' arabe qui se veut palestinien , n ' est que mensonges...hannyée et abbas n ' ont jamais été ennemi...toujours des frères ...ce qui explique que khaled meschaal ne s ' est pas opposé à abbas !
Ils ouvrent la porte à la Russie de remplir le vide laissé par le désengagement américain de la région sous l'administration Obama.
il y a rupture de contrat...et l ' amérique et ISRAËL NE SE SONT PAS DËSENGAGËS ...
le blocus de gaza est toujours présent et ISRAËL EST UN ËTAT DE DROIT