English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Michael Jackson : "Les Juifs sucent comme des sangsues"

Michael Jackson : "Les Juifs sucent comme des sangsues" - © Claude Garcia

Michael Jackson est mort. Retour sur ses déclarations antisémites :

La chaîne ABC a transmis, au cours du programme Good morning America, un message enregistré en 2003 dans un répondeur, où l’on pouvait entendre le chanteur Michael Jackson disant: «Les Juifs sucent comme des sangsues… J’en ai marre d’eux… Ils sont la cause de ma ruine... Les Juifs l’ont fait exprès. Ils ont monté un complot pour me ruiner.» Jackson a dit cela à l’un de ses avocats d’alors, Dieter Wiesner, il y a deux ans environ.

Ce n’est pas la première fois que Jackson se laisse aller à exprimer ses opinions sur les Juifs. En 1996, il a été obligé de présenter des excuses après avoir suscité une tempête au sein de la communauté juive des Etats-Unis à cause des paroles d’une chanson qui contenait les mots: «Sue me, Jew me » (sue = poursuivre en justice, et le verbe jew a malheureusement le sens de duper, frauder). Jackson habite depuis peu au Bahreïn, et certains journalistes de ce pays pensent qu’il étudie l’islam avec son frère, devenu musulman il y a quelques années, et avec des amis.

Les commentaires incendiaires du chanteur ont outré la nombreuse population juive des États-Unis et la Anti-Defamation League (ADL) exige maintenant que Jackson présente des excuses publiques.

Le directeur de la ADL, Abraham H. Foxman, a vertement critiqué la vedette de la pop dans une déclaration : «Michael Jackson a des tendances anti-juives. Il semble trouver le moyen de blâmer les juifs à chaque problème qui surgit dans sa vie.»

Deux de ses trois enfants sont juifs !

Le 15 novembre 1996 il s'est marié avec une femme de confession juive, Deborah Rowe dit "Debbie", infirmière en dermatologie qu'il connaissait depuis 1981. Ils ont eu ensemble un fils le 13 février 1997 qu'ils ont appelé Prince Michael Junior, et une fille appelée Paris Katherine Michael le 3 avril 1998, puis ont divorcé à l'amiable le 8 octobre 1999. Deborah Rowe alias Debbie déclarera laisser en « cadeau » (réclamant quelques millions de dollars) les deux enfants à la garde exclusive de Michael Jackson, en abandonnant ses droits parentaux. En décembre 2005, Debbie Rowe ayant changé d'avis, elle saisissait un tribunal familial pour reprendre ses droits parentaux.

374 commentaires
cher Edmond
vois-tu certes je me suis défoulé sur MJ... Embarrassé
mais pas que
l'art est tellement lié à notre culture juive
surtout la musique
le judaisme sans la musique serait une faute de gout
pour moi c'est aussi une défense de nos grands interprêtes, chefs d'orchestre, compositeurs qui mettent leur vie au service de la beauté.
quand j'entends Daniel Barenboim animer ses master class, c'est d'une intelligence, d'une générosité, d'une fraternité, d'une humilité, d'une sensibilité...
c'est GRAND,
RESPECT
rien à voir avec les propos insipides des stars hystériques et histrionnes.
pour moi c'est aussi rappeler que la grandeur d'âme au service de la beauté afin de nous rendre meilleur,
de nous ouvrir à nous mêmes, au monde, au divin
cette grandeur d'âme est une lumière des nations
(un peu de lumière suffit pour nous guider,
trop nous aveuglerait)
c'est quand même autre chose que le bruit de la pop qui n'a jamais elevé qui que ce soit,
simplement à le divertir,
(c'est déjà pas mal mais un peu court.)
un reste de sensibilité yiddish, mais j'assume.
Chalom Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Bernard_050 - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 18:24
Chalom, cher Bernard Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 18:47
Elie, les phrases toutes faites comme vous dites c'est aussi les réponses toutes faites comme la vôtre. Pourquoi Hitler ? C'est bizarre tout de même de parler de ce type en comparaison avec MJ et vous n'êtes pas le seul à faire ce genre de réflexion provactrice. Vous savez bien qu'il y a toujours l'exception qui confirme la règle.
Envoyé par Mazal_001 - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 18:55
Elie, les phrases toutes faites comme vous dites c'est aussi les réponses toutes faites comme la vôtre. Pourquoi Hitler ? C'est bizarre tout de même de parler de ce type en comparaison avec MJ et vous n'êtes pas le seul à faire ce genre de réflexion provactrice. Vous savez bien qu'il y a toujours l'exception qui confirme la règle.
Envoyé par Mazal_001 - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 18:55
Franchement Yohan un petit effort d'écritture svp. Le style texto c'est vraiment lourd. Merci
Envoyé par Mazal_001 - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 18:55
Pourquoi vous comprenez pas que l'islam croit au prophète de la religion juifs, qu'il se doit de la respecter!!

A cause des horreurs commises au nom d'Allah et du silence des musulmans "dits modérés"....
Quand les musulmans auront décrier oficiellement la Charia, je serai rassurée.

Une députée musulmane canadienne a déposée une motion à l'assemblée nationale à l'effet de laquelle la Charia ne serait jamais acceptée au Canada car elle contrevient à la Déclaration canadienne des droits de la personne. Cette motion a été votée à l'hunanimité. C'était en 2004. Ce "fait historique" est inscrit dans les livres d'histoire de nos élèves de niveau secondaire ( le lycée)...

Alors ne venez pas banaliser les méfaits de l'islam...si vous voulez en faire une religion de paix et de respect des non-musulmans, retroussez vos manches et faites votre travail. Vous ne pourrez pas vous fermer les yeux éternellement sur les crimes que commettnt vos frères, tant dans des pays comme le Darfour...que chez la jeunesse musulmane occidentale...

Les croisades ont bien eu une fin en 1432 ( si je ne m'abuse) Le djihad des extrémistes prendra fin quand nous predrons tous nos responsabilités, à commencer par les premiers concernés...

Cette femme juive, Mme Rowe, est accusée par certains sur ce blog de n'avoir pas été en contact avec ses enfants, de les avoir abandonnés. Mais que savons-nous de ce qui s'est réellement passé pour elle et pour ses enfants ?
Envoyé par Hélène - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 19:11
"Pourquoi vous comprenez pas que l'islam croit au prophète de la religion juifs, qu'il se doit de la respecter!!"

C'était une question que Fred m'a posée...Ce qui suit, dans le post précédent, est ma réponse.
Envoyé par Hélène - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 19:13
Le désir de clarté et de justice, de liberté de penser et de liberté de paroles... n'est pas du racisme Fred !

Le débat est sain ! Le questionnement également. Et la peur de l'islam , du Coran, de la Charia, du désir d'islamiser le monde...est parfaitement justifiable. Le racisme, ce n'est pas cela.

Et je sais reconnaître les musulmans courageux qui osent se questionner, remettre en question des dogmes et des attiotudes archaïques...
Envoyé par Hélène - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 19:16
Pourquoi Hitler ? parce que l'antisémitisme a été le jardin dans lequel son idée de fou d'éliminer le peuple juif a germer...Voilà pourquoi les messages antisémites d'un personnage PUBLIC qui a eu autant de popularité ne sont pas à négliger, aussi ridicule soient-ils !
Envoyé par Hélène - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 19:20
à Bernard,
vous donnez la définition de l'art comme étant la métrise de haut niveau d'une technique.
On voit le purisme qui vous anime!

Mais peut-on parler de technique de haut niveau face aux oeuvres des artistes (ils ont leurs admirateurs!) qui ne cherchent qu'à susciter la curiosité ou à bousculer le conformisme? Exemples : toile blanche, tableau avec juste des points écartés de 30cm et repetés à l'infini, une cuillère tordue comme sculpture......etc

Je crois que la définition du mot "art" change avec le temps. Et ceci on le trouve dans l'évolution de l'art à travers le temps.
Quand l'art était reservé aux élites et aux nantis, les artistes avaient l'obligation de repecter les règles académiques et la haute métrise de la technique sous peine d'être éloignés de ces cercles fermés!
A présent, l'art est devenu populaire et touche beaucoup plus de gens qu'auparavant, du fait que les artistes n'ont plus cette obligation de posseder cette haute métrise. Par conséquent l'art s'est diversifié au point de perdre ses lettre de noblesse aux yeux des puristes mais pas à ceux de monsieur tout le monde!

C'est le cas aussi de l'écriture. Maintenant, n'importe quel concombre peut trouver un éditeur pour essayer de nous vendre le vide absolu!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 19:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes