English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Michael Jackson : "Les Juifs sucent comme des sangsues"

Michael Jackson : "Les Juifs sucent comme des sangsues" - © Claude Garcia

Michael Jackson est mort. Retour sur ses déclarations antisémites :

La chaîne ABC a transmis, au cours du programme Good morning America, un message enregistré en 2003 dans un répondeur, où l’on pouvait entendre le chanteur Michael Jackson disant: «Les Juifs sucent comme des sangsues… J’en ai marre d’eux… Ils sont la cause de ma ruine... Les Juifs l’ont fait exprès. Ils ont monté un complot pour me ruiner.» Jackson a dit cela à l’un de ses avocats d’alors, Dieter Wiesner, il y a deux ans environ.

Ce n’est pas la première fois que Jackson se laisse aller à exprimer ses opinions sur les Juifs. En 1996, il a été obligé de présenter des excuses après avoir suscité une tempête au sein de la communauté juive des Etats-Unis à cause des paroles d’une chanson qui contenait les mots: «Sue me, Jew me » (sue = poursuivre en justice, et le verbe jew a malheureusement le sens de duper, frauder). Jackson habite depuis peu au Bahreïn, et certains journalistes de ce pays pensent qu’il étudie l’islam avec son frère, devenu musulman il y a quelques années, et avec des amis.

Les commentaires incendiaires du chanteur ont outré la nombreuse population juive des États-Unis et la Anti-Defamation League (ADL) exige maintenant que Jackson présente des excuses publiques.

Le directeur de la ADL, Abraham H. Foxman, a vertement critiqué la vedette de la pop dans une déclaration : «Michael Jackson a des tendances anti-juives. Il semble trouver le moyen de blâmer les juifs à chaque problème qui surgit dans sa vie.»

Deux de ses trois enfants sont juifs !

Le 15 novembre 1996 il s'est marié avec une femme de confession juive, Deborah Rowe dit "Debbie", infirmière en dermatologie qu'il connaissait depuis 1981. Ils ont eu ensemble un fils le 13 février 1997 qu'ils ont appelé Prince Michael Junior, et une fille appelée Paris Katherine Michael le 3 avril 1998, puis ont divorcé à l'amiable le 8 octobre 1999. Deborah Rowe alias Debbie déclarera laisser en « cadeau » (réclamant quelques millions de dollars) les deux enfants à la garde exclusive de Michael Jackson, en abandonnant ses droits parentaux. En décembre 2005, Debbie Rowe ayant changé d'avis, elle saisissait un tribunal familial pour reprendre ses droits parentaux.

374 commentaires
okk Mazal je vais faire un effort sur ce point la en revanche tu ne me vera surment pas sur ce topic puisque comme la si bien dit estheyr y' a d'autre chose a faire comme prier pr nos hayalim faire des mitsvot et evolué dans l'etude de la thora de toute facon j'ai assez argumenté chacun et libre de pensé ce qu'il veut, bien que j'ai mis la verité en face de certains en devoilant plusieur photo de michael avec le mime marceau,des concerts a tel aviv
un article sur les bienfaits du shabbat,ces 2 enfant juifs,sa lettre de remerciment au rav shmuley, sa rencontre avec sharon ...
D'ailleur le topic commence vraiment a ne plus servir a grand chose puisque michael mort on en sera jamais plus sur cet histoire bien qu'il aura fallut attendre sa mort pour l'aveu du mensonge de jordan schandler.
Rip MJ
Kol Touv Sourire
Envoyé par Yohan_002 - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 19:54
Toi

Allah akbar, c´est religieux ou territorial?
Faut arreter de jouer sur les deux tableaux, on nous la fait pas.

Mazal

Arafat aussi fait partie de cette exception qui confirme la règle?
Depuis quand c´est une exception, des criminels dans l´histoire juive, il n´en manque pas.
Pour hitler j´ai bien preciser que ca n´est pas pour la comparaison, mais pour l´absurdité de la remarque qui n´est pas valable à tout égard.
tu n´as jamais entendu des rabbins maudirent des morts qui ont massacrés des juifs?
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 21:41
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Naoel - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 22:03
Il faut laisser le passer et construire son présent et arrete de vous plaindre. Vous enflez d'orgueil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
arreter koi penser intelligement et non pas betement.
Envoyé par Naoel - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 22:11
Naoel

c´est intelligent de laisser le passer?
Tu m´as l´air débordant d'intelligence!

"Celui qui ignore le passé est condamné à le revivre"
Citation de l'historien Marc Bloch
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 23:00
MAZE 21 Pages de commentaires sur MJ au secours ...C est pas possible ...On peut changer de sujet ...
Quelqu un a t il deja fait du camping en Israel vers tiberiade?

Merci
Envoyé par Estheyr - le Jeudi 2 Juillet 2009 à 00:14
à Mustapha
bonjour,
loin de moi l'académisme ou le purisme...mais simplement le retour à des fondamentaux. Par exemple quand vous citez le suprématisme de Malevitch avec son carré blanc sur toile blanche, il s'agit d'un manifeste et non d'une oeuvre d'art, par ce geste il invite le spectateur à regarder les formes en tant que formes, la couleur en tant que couleur afin de dépasser une simple approche réaliste. Seulement, comme dans beaucoup de cas lorsque le sage montre l'étoile, l'idiot regarde le doigt.... Ces tableaux comme lui même le dit sont des index....
La confusion actuelle notamment en matière de peinture consiste à ne plus distinguer ce qui est oeuvre de ce qui est manifeste plus ou moins provocateur.
L'art est-il celui des nantis....cet art ne concerne que l'académisme et le domaine de l'art de commande.
les innovations artitiques se sont toujours réalisées en dehors des cercles fermés des nantis.
Savez-vous que les cantates de Bach, Buxtéhude, Schutz étaient des oeuvres populaires ? les opéras de Bizet, Verdi, Puccini étaient populaires déclenchant de véritables phénomènes sociaux....
pour prendre des genres plus "mineurs" Piaf, Brassens, Ferré, Brel, Nougaro, Barbara furent populaires et quelle maitrise !
en revanche à partir des années 60 s'est développé une nouvelle forme d'art de consommation le Pop'art avec ses déclinaisons. Où là la sub-culture fait une entrée massive, sub-culture en rupture avec l'Art.
je continue
Envoyé par Bernard_050 - le Jeudi 2 Juillet 2009 à 06:35
à Mustapha, suite
Cole Porter, Georges Gershwin étaient des ponts entre la musique populaire, le Jazz, la musique contemporaine, Brel, Brassens, Nougaro entre la chanson et la poésie littéraire, des groupes de rock tels les Shadows ou les Beach Boys des ponts avec le Jazz, etc... Avec la pop nous sommes dans une sub-culture vivant dans le mythe de l'auto-engendrement, coupée de l'histoire, fermée sur elle même, utilsant comme la pub des procédés, des trucs, des effets....bref l'apparence commerciale, bel emballage de choses creuses.
nous ne sommes plus dans l'art populaire hérité des troubadours et constructeurs des cathédrales, nous sommes dans la production des managers du show bizz dictant au peuple ce qu'il doit aimer afin que eux puissent se remplir les poches. Or l'art n'a jamais été un produit commercial, le faire est une perversion. Et s'il existe une musique parfaitement markettée c'est bien celle de la pop, notamment celle de MJ, du point de vue marketing c'est du génie ! il faut le reconnaitre..., je pourrais longuement vous decrypter tous les effets visuels et musicaux qui sont à l'oeuvre. Mais ce n'est plus de l'art c'est de la production, de la fabrication....l'aboutissement actuel c'est entre autres les spectacles de Britney Spears.
Salam / Shalom Rigole Star
Envoyé par Bernard_050 - le Jeudi 2 Juillet 2009 à 06:52
C'est le cas aussi de l'écriture. Maintenant, n'importe quel concombre peut trouver un éditeur pour essayer de nous vendre le vide absolu!
Envoyé par Mustapha - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 19:34

Bernard, ca m´aurait pas plus Rigole , j´attendais la reponse du berger à la bergere, les paris passent de fred à Mustapha du coup....
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 2 Juillet 2009 à 09:39
Elie
je ne pense pas que le concombre s'adressait à moi,
mais plutôt à une production littéraire hélas répandue
et je partage l'avis de Mustapha...
....
quant à Fred, on dirait qu'il a déclaré forfait Clin d'oeil
à plouche Rigole
chalom Star
Envoyé par Bernard_050 - le Jeudi 2 Juillet 2009 à 11:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes