English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Michael Jackson : "Les Juifs sucent comme des sangsues"

Michael Jackson : "Les Juifs sucent comme des sangsues" - © Claude Garcia

Michael Jackson est mort. Retour sur ses déclarations antisémites :

La chaîne ABC a transmis, au cours du programme Good morning America, un message enregistré en 2003 dans un répondeur, où l’on pouvait entendre le chanteur Michael Jackson disant: «Les Juifs sucent comme des sangsues… J’en ai marre d’eux… Ils sont la cause de ma ruine... Les Juifs l’ont fait exprès. Ils ont monté un complot pour me ruiner.» Jackson a dit cela à l’un de ses avocats d’alors, Dieter Wiesner, il y a deux ans environ.

Ce n’est pas la première fois que Jackson se laisse aller à exprimer ses opinions sur les Juifs. En 1996, il a été obligé de présenter des excuses après avoir suscité une tempête au sein de la communauté juive des Etats-Unis à cause des paroles d’une chanson qui contenait les mots: «Sue me, Jew me » (sue = poursuivre en justice, et le verbe jew a malheureusement le sens de duper, frauder). Jackson habite depuis peu au Bahreïn, et certains journalistes de ce pays pensent qu’il étudie l’islam avec son frère, devenu musulman il y a quelques années, et avec des amis.

Les commentaires incendiaires du chanteur ont outré la nombreuse population juive des États-Unis et la Anti-Defamation League (ADL) exige maintenant que Jackson présente des excuses publiques.

Le directeur de la ADL, Abraham H. Foxman, a vertement critiqué la vedette de la pop dans une déclaration : «Michael Jackson a des tendances anti-juives. Il semble trouver le moyen de blâmer les juifs à chaque problème qui surgit dans sa vie.»

Deux de ses trois enfants sont juifs !

Le 15 novembre 1996 il s'est marié avec une femme de confession juive, Deborah Rowe dit "Debbie", infirmière en dermatologie qu'il connaissait depuis 1981. Ils ont eu ensemble un fils le 13 février 1997 qu'ils ont appelé Prince Michael Junior, et une fille appelée Paris Katherine Michael le 3 avril 1998, puis ont divorcé à l'amiable le 8 octobre 1999. Deborah Rowe alias Debbie déclarera laisser en « cadeau » (réclamant quelques millions de dollars) les deux enfants à la garde exclusive de Michael Jackson, en abandonnant ses droits parentaux. En décembre 2005, Debbie Rowe ayant changé d'avis, elle saisissait un tribunal familial pour reprendre ses droits parentaux.

374 commentaires
Quoi 18 pages de commentaires vous n avez rien a faire d autre que de parler de Michael Jackson ...

Au fait qui etait au Gala de soution de l'amitié Judeo Noire ce dimanche ? Vous savez qu'il y a des juifs noirs même en France.

Toute façon ça n interesse personne ....Certainement pas Juif.org car car car ? Car quoi trop noire et trop positif pour être publié?

Que vous le vouliez ou non nous sommes là et nous serons de plus en plus VISIBLE...A bon entendeur....
Envoyé par Estheyr - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 11:39
Elie, sache que désormais, je signerais chaque commentaire, de ce fait, les gens seront qui est qui.

Elie Seb.
Envoyé par Elie-Sebbah - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 12:15
à Bernard,
attendez, le match n'est pas fini ! Fred n'a pas dit son dernier mot ! Rigole
Et puis, je dois vous avouer que mes pôtes se sont barrés avec la caisse! Ils sont actuellement aux iles Cïmans ! Rigole Mais je vous rembourserais.......inChallah!
Sérieux, vous comme Fred, vous êtes dans le vrai en ce qui concerne la musique de MJ. Si vous, vous défendez la musique selon les critères académiques (Solfège, rythmes, tonalités...), Fred défend l'innovation quitte à s'éloigner des ces critères. Il s'en suit que vous êtes tous les deux d'accord sur le principe mais pas sur la comparaison des musiques produites par les deux méthodes.
Les questions qui se posent sont :
C'est quoi l'art ?!
Quels sont les critères pour qualifier une "oeuvre"quelconque d'art?
Vaste débat !
Mais à mon avis l'art est indissociable de l'émotion. Or l'émotion est une affaire de sensibilité propre à chaqu'un et donc forcement subjective!

PS: Je me disais bien qu'il y avait 2 Elie sur le site!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 13:21
Entièrement d'accord avec Estheyr.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 16:02
Bonjour, Mustapha, ça fait une paye ! Diverses circonstances ont fait que j'ai été moins présent ( d'accord, tout est relatif ! ... Clin d'oeil ) et que, de ce fait, les réponses que je voulais faire à vos posts se sont un peu perdues dans le brouillard ... Sur un point que je me rappelle ( l'ancienneté de la présence de certaines populations arabes en Israël ( les Bédouins, nommément ), je crois que vous avez raison;

Mais , là, je voulais dire, un peu comme Estheyr : basta avec le pauvre Mickael Jackson ! On dirait que Juif.org est devenu une annexe de la presse people ! Rigole
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 16:08
Merci Elie Seb, bien que tu ai un style d´expression different du mien, c´est tout de même plus pratique.

Estheyr, d´où tu sors ca encore, c´est quoi l´amitié judéo noir, il existe une amitié judéo blanc?
que cherches-tu à critiquer sans cesse juif.org, ca ne te suffit pas de pouvoir t´exprmier librement, il y a d´autres sites si ca ne te conviens pas.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 17:02
Oui, notre style d'expression est diffèrent, probablement du au fait que je suis encore jeune (19 ans) .
J'ai beaucoup de choses a apprendre , je lis avec la plus grande attention tout les posts de ce site.


Elie Seb
Envoyé par Elie-Sebbah - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 17:26
Bonsoir Edmond,
Je vois qu'après la grippe, vous reprenez votre service sur ce site avec du punch! Rigole j'ai maintenant la preuve que ce n'était pas une grippe dite "arabe"! H(comme Hamas!)2, N(omme Nejad!)2 Rigole Rigole Rigole

Pour ce qui est de MJ, vous remarquerez que mon post du Mercredi 01.07.09 à 13h21 est le seul où j'en parle!
J'ai même voulu tendre la perche à Bernard et à Fred (les pationnés!) pour parler art et musique sans évoquer MJ ! D'où mes questions figurant dans le post mentionné plus haut.
On verra la suite. Tout dépendra de Bernard qui s'échauffe dans son coin du ring prêt à bondir comme le tigre du Bengal (faut pas le chatouiller Bernard)Rigole Rigole

Mais Edmond, c'est la particularité de ce site! On part d'un point fixe pour tout le monde, chacun prend sa voiture, on se suit, on se suit, on se suit.........et hop! ça part dans tous les sens! Rigole

Allez Edmond, faites nous un MoonWalk et on arrete avec MJ. Promis! Rigole

Bonne soirée Edmond
Envoyé par Mustapha_006 - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 18:01
à Mustapha
les potes sont partis avec la caisse...
je leur souhaite un bon séjour aux Caïmans Star
qu'ils nous envoient au moins une carte postale....
Les critères pour l'oeuvre d'art...
c'est simple il y a l'étymologie : savoir faire, expertise...
l'art passe par une maîtrise de haut niveau technique, c'est ce qui fait la différence entre un simple artisan et un artisan d'art par exemple.
Cela dit si la technique est nécessaire elle est insuffisante, elle se met au service d'une expression.
L'art musical, comme le disait le grand violoniste Stéphane Grappelli "c'est la discipline en liberté".
un virtuose sans âme laisse froid.
Ecoutez des voix comme Ella Fitzgerald ou Liane Folly interpreter "Misty" : des années de travail pour arriver à la juste expression qui fait frémir. même pour des voix à faible tessiture si vous écoutez Christophe chanter des standarts tels que Cry me a River, Laura, il arrive à une justesse de ton, au coma près (1/4 de ton) qui n'a pu se produire qu'à force de travail. La musique n'est pas forcément un flot de techniques, Phil Glass avec 5 notes et leurs altérations vous emporte, mais c'est à la suite d'un dépouillement remarquable et d'une maitrise du son et de ses agencements, aboutissement de nombreuses années de travail.
pour exprimer la juste émotion,
ça ne vient pas comme cela,
c'est un travail sur soi ascétique,
permettant l'ouverture à l'inouîe et à sa réalisation.
je vous laisse la main
Salam / shalom Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Bernard_050 - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 18:08
à Estheyr
mais les Juifs Noirs sont les bienvenus ici
car de toute façon comme vous le dit Elie, on s'en fout qu'un Juif soit blanc, noir ou jaune
il est Juif point, donc notre frère...
SVP pas de racisme entre nous , il y en a assez comme cela Clin d'oeil
Chalom Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Bernard_050 - le Mercredi 1 Juillet 2009 à 18:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes