English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Mercredi 21 Mai 2025 | 23 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

A Cracovie, la question de la Shoah parasite le dialogue interreligieux porté par la communauté Sant'Egidio

A Cracovie, la question de la Shoah parasite le dialogue interreligieux porté par la communauté Sant'Egidio - © Le Monde
Le symbole pouvait difficilement être plus fort. Plusieurs dizaines de dignitaires religieux de toutes confessions venus du monde entier ont franchi ensemble les portes du camp d'extermination de Birkenau (Pologne), mardi 8 septembre. En procession et en musique, ils se sont lentement éloignés du porche surmonté d'un mirador par lequel s'engouffraient les convois de déportés arrivant de toute l'Europe.
70 commentaires
Et ben voilà. Ces représentants musulmans, c'était sensé être quoi des modérés ? pas des islamistes.... Hahaha, preuve est faite qu'ils s'identifient beaucoup plus aux nazis, dont ils reprennent les mêmes discours, qu'aux victimes de la Shoah qu'ils continuent de nier. Alors de toute façon, ils n'avaient rien à faire là, leur présence n'aurait fait que souiller la mémoire.
Envoyé par Myriam_033 - le Mercredi 9 Septembre 2009 à 16:23
Et preuve aussi que les musulmans, en particulier ceux des pays arabes, sont vraiment des antisémites même quand ils ne sont pas soit-disant des islamistes ! Le modéré ou l'extrême, kif kif antisémite.
Envoyé par Myriam_033 - le Mercredi 9 Septembre 2009 à 16:26
Je vous demande SVP a vous Myriam, Hilda, Jocelyne, Joseph, Elie, etc etc de m'aider pour chercher car je ne arrive pas, : htp://wwwozl israel.org
Rav Schomo Abiner Chlit Roch yessiva ateret cohaim
Rav Arashi de Betel
Ce ma copine qui me la passe pour ecouter, mais elle même la mal ecrit je crois, peut-etre vous la connaitre, vous savez quelque chose sur cette adresse ? Pareil que quelque chose de horrible ce prepare en cachette, mais elle ne ce pas si vraiment ce vrai.
Envoyé par Julia - le Mercredi 9 Septembre 2009 à 16:37
Je ne sais pas si ça peut t'aider julia, mais voici une adresse qui fonctionne en tout cas :
http://www.ozleisrael.org/index.php Clin d'oeil
Envoyé par Myriam_033 - le Mercredi 9 Septembre 2009 à 16:54
"La notion de Shoah, les musulmans connaissent : ils vivent le même film à Gaza !"

Apres cette phrase , que dire de plus ? C'est profiter de méconnaissance des jeunes , en occident et encire plus cote muzz ! Sans un minimum de connaissance , comment les jeunes peuvent ils faire la différence ?
Un peu plus que 60 ans et déjà tres peu des jeunes savent exactement que veut dire - SHOAH !
En vu des images de Gaza , les marchées plein , des gens que soufrent pas de famine , on montre tjrs les appartements tres jolie , des villas même avec piscine et tout ou aucun , mais aucun chambre à gaz est installe et lire jour âpres jour - Gaza , un ghetto , Gaza est comme la Shoah , c'est pour moi déjà au frontière de criminel !
Car permettre à faire cet amalgame entre Shoah et Gaza c'est discréditer tout un peuple , de les designer comme menteurs .
Et de la juste à une nouvelle Shoah le pas est plus si grand ! Le si juste - plus jamais ça , ça a pas duré longtemps , la excuse - on à pas su , ça ne tient plus .
Alors pour moi , la complicité de nos journaux et télé , pour permettre de laisser dire cette mensonge et prendre cause au pauvres palos est rien de autre que la préparation aux peuples comme autrefois que les Juifs sont les eternel coupables , la Shoah pas une monstruosité , que peut etre sans Juifs on à une monde en paix et tout va bien ! Seul chose que ils rajoutent pas - une monde en dhimmis bien sûr !
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 9 Septembre 2009 à 16:59
Non , Sonia , ils ne vivent pas le même film , c 'est le paradis Gaza à côté d ' Auschwitz Tréblinka Sodibor
et tous les camps de la mort ...ils vivent comme des Princes ..et en plus ils faut encore les plaindrent ? ce n 'est que du cinéma qu 'ils nous font ces gueules de raies !! pour pouvoir faire de la récupération gratuite de nos terre !! hein ? En colère !
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 9 Septembre 2009 à 17:06
Jacqueline avez vous seulement lu cette phrase que j'ai repris au article ?? Triste Triste Triste
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 9 Septembre 2009 à 17:22
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mercredi 9 Septembre 2009 à 17:36
"A Cracovie, la question de la Shoah parasite le dialogue interreligieux porté par la communauté..."

Tous les "dialogues interreligieux" font abstraction des juifs quand ils ne nient pas purement et simplement tout ce que nos frères/soeurs ont subi depuis des siècles.

A mn humble avis, ces dialogues interreligieux, en Pologne, et entre chrétiens et muzz soi-disants modérés, ne sont qu'une tentative "maladroite" des chrétiens, pour se faire "bien voir" des barbares enturbannés, en espérant qu'ils ne seront pas massacrés par eux, lorsque le moment sera venu, dicté par les hurlements des muezzins hallucinés du haut de leurs minarets (tiens, minarets/miradors, ca se ressemble, is'n't???).

C'est ce qui explique pourquoi la "question de la Shoah parasite leur dialogue": ça fait tâche au milieu de leurs salamalecs réciproques, de se souvenir de ce que les juifs ont subi, alors qu'ils (certains chrétiens/muzz réunis) voudraient même renier leur existence, et font du négationisme à tout crin.

HAM ISRAEL HAYE (ou le négationisme venu d'"en-haut" va tomber sur ceux qui s'y attendent le moins, amen) Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 10 Septembre 2009 à 07:49
Surtout avec les bruits que court en se moment QUE TOUS CE QUE N'ACCEPTEN JESUS COMME LES FILS DE DIEU ET MESSIE! NE MERITEN DE VIVRE, ET SERONT DETRUITS! je vous remercie de vous tres bons sentiments de partage, de tolerance, de amour du prochain, En colère ! En colère ! En colère ! allez tous vous au tant que vous etes deguerpir et nous foutre la paix.
Envoyé par Julia - le Jeudi 10 Septembre 2009 à 08:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes