English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Lettre de menaces contre la communauté juive reçue à la synagogue de Drancy

Une lettre contenant des balles et des menaces contre la communauté juive a été reçue à la synagogue de Drancy en Seine-Saint-Denis, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

Postée le 14 août, la missive a été découverte mardi lors de la première relève du courrier après une période de vacances, a dit une source judiciaire. Le courrier contient des cartouches. Des menaces sont adressées à la communauté juive, et non contre la synagogue de Drancy en particulier, a précisé la source.

Il est fait allusion aux bateaux d'aide humanitaire pour Gaza.

103 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Tunisien - le Vendredi 27 Août 2010 à 06:47
Le Tunisien, je rentre aussi dans la danse! J'en ai marre de tes insultes, de tous les clichés que tu véhicules sur nous et regarde OBJECTIVEMENT l'état des pays musulmans dans leur configuration sociale et politique et ensuite fait le comparatif avec nous. Je te demande simplement de faire un CONSTAT! Dans les pays musulmans où la chariah est appliquée nous sommes en plein moyenâge et en pleine barabarie: on coupe la main des voleurs, on pratique le "crime d'honneur" (as tu vu le reportage sue la Palestinnienne de Gaza tuée par ses frères absous par le Hamas?), on décapite, on pend,on bafoue le droit des femmes par rapport au mari qui peut répudier quand il le veut, on pratique l'intolérance, voir le sort des ONG assassinés parce qu'on les prend pour des missionnaires (Talibans), on se massacre allègrement entre factions( voir en Irak sunnites et chiites, idem au Liban et en Iran) on spolie les Kurdes et on pleure sur les Palestiniens, les milices arabes massacrent les Darfouris sans que vous réagissiez, on prétend que l'Islam est supèrieur sous pretexte que Dieu se serait addressé pour la dernière fois à Muhammad etc...Et du parles du mépris que nous aurions pour les autres? C'est l'hôpital qui se fout de la charité! Eh oui, comment peux tu banaliser les agressions antisémites de tes petits camarades sous pretexte qu'il y aurait eu 1 cas ou 2 qui n'auraient pas été vraies? l'antisémitisme est commun dans les banlieues,travaillées par des imams, ne le nie pas!
Envoyé par Claude_067 - le Vendredi 27 Août 2010 à 07:43
SUITE pour "le Tunisien" je continue: dans ces pays, on réédite le "Protocole des Sages de Sion", faux avéré, on a planqué des criminels nazis( ex:Aloys Brunner en Syrie), on admire le Mufti de Jérusalem El Husseini, copain de Hitler, Goebbels et Himmler qui avait me créé une légion de S.S Bosniaques( musulmans!) On pratique le négationnisme, et ça tu ne peux pas le nier et on nous menace d'anéantissement à tous bouts de champ! Et c'est toi qui vient nous donner des leçons? Commence par faire le ménage dans ta société barbare et regarde OBJECTIVEMENT la Société Israelienne ( je ne dis pas qu'elle est parfaite, bien sûr, mais qui l'est?) Chez nous la peine de mort n'existe pas; on n'a pendu qu'un seul type, c'est Eichman; quand Hussein bombardait les camps palestiniens en Jordanie, les fedayin traversaient le Jourdain pour se réfugier en Israel! Nos femmes sont respectées, on ne les répudie pas! La liberté politique est un droit pour tous les citoyens et nous sommes une démocratie parlementaire! Je pourrais continuer, nous ne sommes pas parfaits, loin de là mais le monde musulman est très loin d'avoir des leçons à nous donner! Tu devrais avoir l'honnêteté de le reconnaître! Mais es tu honnête? Quand je te lis je suis en droit de me poser la question! Bien à toi, hamoud!
Envoyé par Claude_067 - le Vendredi 27 Août 2010 à 07:55
Nous avons des députés arabes, y a-t-il un seul député juif dans vos pays? es tu au courant des milliers de réfugiés juifs venus des pays arabes que nous avons intégrés sans faire de potin? trouves tu normale la notion de dhimitude?trouves tu normale la notion de condamnation à mort par fatwah? Mais bon sang avant de sortir tes insultes FAIS LE MENAGE CHEZ TOI! Tu as réussi à me mettre en colère et pourtant j'ai un caractère très pacifique, mais quand tu nous demandes de changer je me demande si tu t'es posé la question pour les pays aux mentalités répugnantes dont tu te fais le défenseur! Vous prétendez faire porter le voile à vos bonnes femmes ici mais si on va chez vous on doit se plier à VOTRE LOI . le but de l'Islam prosélythe n'est il pas de convertir le monde? Nous n'avons pas de missionnaires, nous ne cherchons à convertir personne '( et moi qui te dis ça je ne suis pas du tout religieux) Donc avant de faire notre procès de cette façon regarde toi dans la glace!!!!!!
Envoyé par Claude_067 - le Vendredi 27 Août 2010 à 08:07
Claude bravo mes felicitations, en quelques mots tu en as dit des verités, la seule chose ou je ne suis pas d´accord avec toi c´est quand tu lui dis "Bien à toi, hamoud!" Rigole

Tunisien, quand on a rien à dire, mieux vaut fermer sa ....
Blablabla, donne des preuves, comme par ex ceux de Claude, et nous verrons alors qui se plaint sans raison.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 27 Août 2010 à 10:41
tunisien, tu ne veux pas qu'on mette tous les arabes dans le même sac, mais qu'est ce que tu es entrain de faire avec les juifs. Il peut effectivement y avoir des juifs qui exgérent, nous sommes des humains, mais en ce qui concerne nos dscussions, nous sommes solidaires, faisons des constats objectifs et nous unissons contre ceux qui veulent nous détruire.
Nous sommes bien désolés si vous les arabes, à part quand il s'agit de combattre les juifs, vous n'êtes jamais solidaires. Posez vous les bonnes questions au sein de votre communauté.
Et oui Mr nous sommes le peuple élu par D.ieu, oui nous avons et continuons à faire prospérer le monde, ce ne sont pas les références qui manquent, littérature, recherche, le nombre de savant est edifiant et ce depuis des siècles. Donc oui mr nous sommes fiers de nous et de tous nos enfants.
C'est un devoir pour chaque juif d'élever ses enfants en leur transmettant le savoir, à commencer l'histoire de son peuple.
Donc être fertile ou plus fertile que les autres ça pourrait être bien, mais les parents ont un devoir moral envers leurs enfants, c'est de les éléver, et leur apporter ce dont ils ont besoin.
Force est de constater, à part quelques exceptions, notamment en France, les parents sont suspendus aux aides sociales, qui en l'occurence sont nos impots.
Envoyé par Brigitte_003 - le Vendredi 27 Août 2010 à 11:35
En 1982, on m’a tire dessus au Liban. Une roquette m’a rate de quelques mètres à Kyriat Shmone. Des Scuds sont tombés à coté de chez moi pendant la guerre du Golfe. J’étais à Sderot lorsque la sirène “Tseva Adom” a retenti. Des terroristes kamikazes ont explosés non loin de la maison de mes parents. Mes enfants ont connus l’abri avant meme qu’ils ne puissent prononcer leur nom, blottis dans les bras de leur grand-mère venue de Pologne pour échapper à la mort. Et malgré tout, j’éprouve un profond sentiment de chance de vivre ici, je ne me sens vraiment bien dans aucun autre endroit. Je suis sioniste.

A lire:
http://www.terredisrael.com/suis-sioniste.php
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 27 Août 2010 à 11:42
Pour ma part on peut être fier à partir du moment où on transpire pour élever ses enfants, et non pas qu'ils soient à la charge des autres. L'argent versé pour subvenir aux besoins des enfants ne doit pas être réservé essentiellement à remplir les voitures, l'été venu, pour aller frimer au bled, voire construire la maison du bled. L'honneur et la dignité d'un père de famille ne dépend pas d'une moustache OK. Et l'honneur d'une mère de famille ce n'est pas de commencer sa journée à 11h se rabattant sur les ainés pour s'occuper des + petits.
Si tous ces jeunes, délinquants, pour la plupart choisissent le vol, la drogue c'est qu'à mon sens il y a un gros problème dans l'éducation. Et ne parlez pas de misère sociale, c'est trop facile. Quand on a un brin de bon sens, et que le niveau social n'est pas trés élevé, on ne fait pas des gosses à la pelle.
Voilà encore une diffrence entre nous, la valeur des enfants. Quand on parle de mères juives on sait de quoi on parle.
Donc arrête tes attaques contre Viviane, car nous sommes peut être des vieilles à tes yeux mais nous sommes des femmes avec des valeurs, que nous avons le devoir de transmettre.
Et quand aux petits cons qui se disent arabes ou musulmans, nous sommes encore en mesure de reconnaitre un arabe, quand à ceux qui se disent musulmans, ce n'est pas notre faute, si dans un souci de gonfler les chiffres, l'islam devient la poubelle du monde, et accepte toutes les âmes en peine.
Envoyé par Brigitte_003 - le Vendredi 27 Août 2010 à 11:57
Et oui malgré les problèmes dus au "conflit" les israeliens restent chez eux car je partage, on s'y sent bien dans ce pays.
Et bravo claude tu as fait un bon résumé.
Est ce que tunisien peut nier quelque chose, peut être mais par pure ignorance, car malheur aux maghrébins qui auraient envis de se rendre en Israel, le retour dans leurs pays leur réserve une belle punition. Et oui il ne faut pas qu'ils se rendent compte que tout cette propagande de haine n'est pas fondée.
Shabbat chalom

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Brigitte_003 - le Vendredi 27 Août 2010 à 12:22
Elie, content de te retrouver sur cet article! Quand j'ai écrit "bien à toi hamoud" c'était , bien sûr ironique! Tu penses bien que je n'ai aucune tendresse pour ce type là qui vient nous insulter et qui est d'une mauvaise foi à hurler! Tu remarqueras que ce roquet n'a pas répondu et s'il nous lit je lui dis à lui aussi: je suis sioniste! et je suis chez moi en Israel! le colonialisme dans cette histoire il est arabe et on en parle jamais assez , du colonialisme arabe: qu'est ce qu'un arabe fout sur le trône du Maroc? demandez donc aux berbères ce qu'ils pensent de ça!. demandez donc aux kabyles d'Algérie ce qu'ils pensent de la négation de leur culture par les gouvernants arabes! non ce type appartient à cette meute qui s'acharne sur nous. Prends donc une carte, eh le Tunisien et regarde la taille des territoires que vous controlez et la taille du nôtre! Ca suffit à faire comprendre beaucoup de choses! Ton Mahomet il n'a jamais foutu les pieds à Jérusalem (il a tout juste rêvé qu'il y allait) et vous appelez ça le troisième lieu saint de l'islam? Vous y avez transformé une église en mosquée (al aqsa) et vous avez construit SUR notre temple ou ce qu'il en reste! Eh bien cette guerre que vous nous imposez depuis la création d'Israel, c'est notre guerre de libération ! Que cela te plaise ou non! Il est étrange que les arabes qui vivent chez nous ne s'enfuient pas vers l'un de vos pays! Et pourquoi? Parce qu'ils se sentent bien chez nous!
Envoyé par Claude_067 - le Vendredi 27 Août 2010 à 12:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes