|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlBoycott anti-israël: 80 personnes poursuivies par la justice françaisePrès de 80 personnes font l’objet de poursuites judiciaires en France pour "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence" après avoir appelé au boycott des produits israéliens. Ainsi la sénatrice de Paris affiliée au parti des Verts, Alima Boumediene-Thiery, a comparu le 14 octobre devant le tribunal correctionnel de Pontoise. Parmi les autres personnalités poursuivies, Stéphane Hessel, 92 ans, résistant rescapé du camp de Buchenwald avait écrit, après l’incident de flottille, un article appelant au boycott.
L’action judiciaire a été déclenchée par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, mis en place en 2002 pour "faire face à toutes formes d’agressions anti-juives et anti-israéliennes". De son coté, le groupe de soutien aux auteurs du boycott s’est également organisé. Des personnalités ont ainsi signé une pétition contre la "répression" et pour la "liberté d’expression". Et parmi elles, on trouve toujours les mêmes noms : Olivier Besancenot, Cohn-Bendit ou encore la journaliste Laure Adler. Articles connexes
223 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 minutes - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
mon avis est celui ci:
ce sont bien des juifs, mais le temps passant, les musulmans imposent l´islam, et ces juifs se sont mis à prier avec les meme gestuelles que les musulmans pour ne pas se faire repérer tout en citant des prieres juives, ces rituels se sont maintenus.
En tout cas je suis tres decu de voir que la transmission du judaisme est partie en vrille pour certains.
merci beaucoup pour vos analyses.
Sinon men quand tu auras le temps, on passe à la seconde question.
Helene,
selon mon analyse concernant Mus-, je pense qu´à son arrivé sur le site, il ne se croyait pas antisioniste (ce qui n´empeche pas qu´il l´etait), au fur et à mesure des interventions, -Stapha à force de chercher à défendre la cause palos, du fait de nos accusations et une fois le dos au mur, son antisionisme lui à péter au pif tant il a pris de l´ampleur, et paf ce qui a fait qu´il a fini par le déclarer afin de pouvoir se défouler la dessus sans retenue, pour ceux qui ont suivi tar-ik maraudan, diabledonné et tout les antisemites les plus pervers depuis leur debut, c´est la meme demarche.
abandonnez!!
en effet je n'ai pas donne la totalite de la source:
il s'agit bien d'Isaie mais c'est le tergoum de Rabbi Yehonathan Ben Ouziel :
שעיהו פרק כח פסוק יד:"לכן שמעו דבר ה' אנשי לצון מושלי העם הזה אשר בירושלים.פסוק טו:כי אמרתם כרתנו ברית את מות ועם שאול עשינו חוזה שיט שוטף כי יעבור לא יבואנו כי שמנו כזב מחסנו ובשקר נסתרנו.(תרגום יונתן בן עוזיאל:...ועם מחבלא עבדנא שלמא-התרגום בעברית-עם מחבלים עשינו שלום
La citation de Isaie est d'autant plus frappante quand elle fait allusion aux dirigeant qui se trouveraient a Jerusalem, Tsion, ayant une alliance incertaine, mensongere et dangereuse.
Exactement le cas d'aujourd'hui, une alliance instable avec l' occident et l'illusion de paix avec les terroristes : ברית את מות ועם שאול עשינו חוזה שיט שוטף כי יעבור לא יבואנו כי שמנו כזב מחסנו ובשקר נסתרנו
alliance qui ne tarderait pas a faillir בריתכם את מות וחזותכם את שאול לא תקום
il n'yaura jamais de paix avec les terroriste et ce gouvernement de Tsione courrerait vers une impasse ושלמכון דעם מחבלאלא יתקיים
Le Zohar fait aussi reference a gog ou magog...
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 11:27
Elie,
Leurs sidourim ne sont même pas en hébreu. Moi je suis désolé mais ça me fait peur ; il y a plusieurs façons pour les Musulmans de nous envahir. Je ressens comme si eux avaient choisi la méthode ultra douce : Ainsi ils ne rejettent pas Israel, ils se disent carrément Juifs, ils aiment Israel ...Mais ils commencent déjà par fausser notre calendrier de 'Haguim en inventant une nouvelle fête et en cherchant à nous l'imposer avec des nouveaux Min'haguim qu'aucun de nos Sages n'a jamais légitimés.
Et puis, il y a leur comportement... Je suis désolé mais ils ne font pas "Juif". Un Juif, c'est autre chose, même un Juif qui rejette complètement la Torah, tu vois, tu sens dans ton coeur qu'il est de chez nous.
Tant qu'un grand Possek Halakha voire un Mékoubal authentique n'aura pas validé leur judaïsme, pour ma part, je les respecte mais je ne m'inclurai pas dans un de leur Minyann.
Envoyé par Tali - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 13:01
Oui Tali, on avait bien compris, t'en fais pas...