English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Boycott anti-israël: 80 personnes poursuivies par la justice française

Près de 80 personnes font l’objet de poursuites judiciaires en France pour "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence" après avoir appelé au boycott des produits israéliens. Ainsi la sénatrice de Paris affiliée au parti des Verts, Alima Boumediene-Thiery, a comparu le 14 octobre devant le tribunal correctionnel de Pontoise. Parmi les autres personnalités poursuivies, Stéphane Hessel, 92 ans, résistant rescapé du camp de Buchenwald avait écrit, après l’incident de flottille, un article appelant au boycott. L’action judiciaire a été déclenchée par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, mis en place en 2002 pour "faire face à toutes formes d’agressions anti-juives et anti-israéliennes". De son coté, le groupe de soutien aux auteurs du boycott s’est également organisé. Des personnalités ont ainsi signé une pétition contre la "répression" et pour la "liberté d’expression". Et parmi elles, on trouve toujours les mêmes noms : Olivier Besancenot, Cohn-Bendit ou encore la journaliste Laure Adler.
Articles connexes
223 commentaires
Bonjour, Men. Est-ce que tu ne vas pas un peu loin, là ? ... Je me demande ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 15:04
Message envoyé par Tali - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 13:33

Kibalti Méa A'houz Tali!
Bon bah faut absolument que je travaille davantage mon "יונתן בן עוזיאל" Clin d'oeil car Il m'avait déjà fortement impressionné sur des sujets similaires concernant les flottilles.
Toda Raba 'Havèr car sans toi, je serais passé à côté de cette Névou'a : Je ne l'aurais jamais lu comme ça!
(question : le targoum bé'Yvrit, c'est de toi? en tout cas, c'est très fidèle)

C'est hallucinant comme ça colle avec notre époque! Et dire qu'il y en a qui ne veulent toujours pas croire qu'il y a tout dans notre Torah : "Tu veux le journal du soir? (léhavdil) Ouvre la Torah et tu sauras même ce qui se passera demain!".
C'est fou Tali, c'est incroyable de songer au fait que tous nos écris ont des siècles et ils nous disent exactement ce que nous vivons aujourd'hui! Les perdants ici dans l'histoire, sont clairement ceux qui ont fait alliance avec la mort (voir la suite du passouk 18 que tu ne ramènes pas ici). En effet, on a l'impression que c'est exactement ce qui se passe en Iran avec leur nucléaire qui leur pète à la figure sur leur propre sol Rigole
Odou LaShem ki tov, Ki Lé'Olam 'hassdo!
Shalom Shalom 'Havèr!
Envoyé par Men - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 16:00
bonjour men,les falashas ne font pas la meme priere ou n'ont pas les comportements que tous juifs a dans la vie religieuse,sait tu qu'il y a en chine des synagogues,les juifs qui prient ont les yeux brides,je dis les juifs car du fin fond du monde dans une zone ou tres peu de gens ont mis les pieds il y a D.et les synagogues,prient t'ils comme nous ces chinois?peut etre que non,mais vu qu'ils ont sus gardé la foi juive en eux,pour moi ce sont des juifs au meme titre que les falashas,je sais que pour ses derniers ce sont de bons soldats de tsahal,crois tu que l'ont peut se passé d'hommes de femmes et d'enfants juifs?je suis sepharade je suis a milles lieues de penser et d'etre juif comme un askenaze,nous sommes juifs nous sommes freres,dans une ou deux generations, tout sera applani,et tout ira pour le mieux pour ses falashas.
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 16:23
Cher Edmond,
Non je ne crois pas aller trop loin dans la mesure où ma position n'implique que moi ; Je ne leur veux aucun mal et je ne leur fais aucun tord en disant cela. Car c'est clair : ils se moquent totalement de ce que je pense d'eux. Mais cependant, personne ne peux me faire accepter dans mon coeur qu'ils soient 100%Juifs.
Déjà avec les juifs de nos jours où certains grands Rabbanim disent qu'il y a eu tellement de mariages mixtes dans les générations passées, qu'on ne peut plus affirmer avec certitude, qu'un Juif est Juif. Je connais le cas d'un Cohen archi orthodoxe et fréquentant la Yeshiva depuis tout petit, qui au moment de se marier, a découvert avec horreur qu'il était bien Cohen par son père mais que sa mère n'était pas juive (ce qui posait aussi un énorme problème halakhique à son père car il avait de fait épousé inconsciement une non-juive). Même la mère croyait qu'elle était juive jusqu'à ce que par hasard, elle remonta dans sa généalogie proche pour voir que sa grand mère maternelle n'était pas juive ou quelque chose comme ça). Ce fut le drame au beau moment du mariage prévu pour le jeune homme, qui dut se convertir pour continuer sa vie...
Et là on nous parle de personnes qui ne présentent même pas la caractéristique de "Késhé 'Oref!"
Saurais-tu si des Rabbanim ont validé leur Judaïté? Ça m'intéresse vraiment car si je m'appuie sur notre Torah, Elle dit clairement qu'à notre époque, les Nations se prétendront Juifs mais le Mashia'h, lui, saura!
Envoyé par Men - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 16:25
Edmond (suite),
Donc, vivement que notre Mashia'h arrive pour distinguer "qui est qui" car nous voyons bien qu'il y a tout et n'importe quoi de nos jours et que plus personne ne possède de bon discernement.
Envoyé par Men - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 16:33
Et les Kazuris ?

Men, vous n'êtes pas plus Juif que quiconque vous même, si vous le prétendez, c'est qu'il faudra revoir vos notes !
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 16:49
"Le fait est que quand les Juifs éthiopiens ont commencé à se rendre en Erets Israël, les Falashmouras ont déclaré qu'eux aussi étaient intéressés à les suivre, déclarant qu'effectivement ils avaient pris une fausse route en leur temps, mais qu'ils se rétractaient, et voulaient revenir au judaïsme. Ils ont abandonné le culte chrétien. Ils se sont rendus à Addis-Abeba, où ils ont été parqués durant plusieurs années dans des conditions impossibles sans nourriture sérieuse ni rien - et pourtant, cet état de fait ne les a pas découragés, et ils ont perduré dans l'abandon de toutes leurs conduites chrétiennes."

(.......)

http://www.kountrass.com/index.php?main_page=article_view&articleRef=16255488
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 17:15
et ils ne faut pas oublies les convertions forcées;
Envoyé par Elie_043 - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 17:32
En 1973, Ovadia Hazzi pose officiellement la question de la judaïté des Beta Israel au grand rabbin sépharade d’Israël, Ovadia Yossef. Le grand rabbin, citant une décision rabbinique égyptienne du XVIe siècle, celle du Radbaz (Rabbi David ben Zimra, 1462–1572) et reprenant sa thèse selon laquelle les Beta Israel descendent de la tribu perdue de Dan, reconnaît leur judaïté en février 1973. Celle-ci est initialement rejetée par le grand rabbin ashkénaze, Shlomo Goren, qui finit cependant par s’y rallier en 1974.

En avril 1975, le gouvernement de Yitzhak Rabin accepte officiellement le caractère juif des Beta Israel, et leur ouvre le bénéfice de la loi du retour (loi permettant à tout Juif dans le monde d’immigrer en Israël).

Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 17:33
Coutumes et traditions
En fait, les Beta Israel sont des juifs observant les traditions pré-talmudiques basées sur la Tora (le Pentateuque). Les autres livres de la Bible ne sont pas considérés comme inspirés. Pourtant les livres de Néhémie, d’Esdras, d’Hénoch, des Jubilés et de Baruch font partie avec d’autres écrits de leur héritage religieux. Par contre, ils ne connaissent pas le Talmud. Les Falashas ne pratiquent que les fêtes juives dont il est fait mention dans la Tora. Il ont également une autre fête nommée « Seged » (se prosterner) qui se célèbre le 29 du mois de Heshvan (après les fêtes d’automne). C’est la fête du don de la Tora et du retour de l’Exil de Babylone à Jérusalem au temps d’Esdras et de Néhémie. Occasion de fortifier la vision du « retour au pays ».

Le texte biblique est rédigé en guez, aucun texte en hébreu n’étant connu jusqu’au 20e siècle. Leur lieu de culte est appelé "masgid" et, contrairement aux synagogues, on ne peut qu’y prier. Aucune autre réunion n’y est autorisée. C’est un lieu saint divisé en deux parties : le saint des saints où on lit la Bible dans un livre écrit à la main (il n’y a pas de rouleau) et l’autre partie où l’on procède au sacrifice de l’agneau pascal, sur une pierre. Le chef religieux, appelé Kes, est respecté comme un grand rabbin, ayant autorité et responsabilité sur sa communauté. Le Kes [prêtre en amharique] est considéré comme un descendant d’Aaron.
(....)
http://www.un-echo-israel.net/La-vie-en-Israel-les-Juifs-d
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 21 Octobre 2010 à 17:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes