|
Antisémitisme : racisme envers les Juifs & IsraëlBoycott anti-israël: 80 personnes poursuivies par la justice françaisePrès de 80 personnes font l’objet de poursuites judiciaires en France pour "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence" après avoir appelé au boycott des produits israéliens. Ainsi la sénatrice de Paris affiliée au parti des Verts, Alima Boumediene-Thiery, a comparu le 14 octobre devant le tribunal correctionnel de Pontoise. Parmi les autres personnalités poursuivies, Stéphane Hessel, 92 ans, résistant rescapé du camp de Buchenwald avait écrit, après l’incident de flottille, un article appelant au boycott.
L’action judiciaire a été déclenchée par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, mis en place en 2002 pour "faire face à toutes formes d’agressions anti-juives et anti-israéliennes". De son coté, le groupe de soutien aux auteurs du boycott s’est également organisé. Des personnalités ont ainsi signé une pétition contre la "répression" et pour la "liberté d’expression". Et parmi elles, on trouve toujours les mêmes noms : Olivier Besancenot, Cohn-Bendit ou encore la journaliste Laure Adler. Articles connexes
223 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 11 heures par Blaise_001
Il y a 11 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 10 minutes
Une parenthèse sur les commentaires de Chirac et son"onction politiquement correcte sur ce film ". Effectivement, on ressort quelquefois (rarement) son discours sur la france vichyssoise et ses "débordements" contre la communité juive française. Chichi a dû se recevoir quelques "coups de semonce enturbannés" lui demandant de se la jouer à l'Alzheimer (vu son âge), et de mettre une sourdine à ses élans de soudaine franchise qui indisposent les muzz. D'où sa soudaine approbation de faits militaires dont il est très bien placé pour savoir qu'ils ont été tronqués, étant donné qu'il était dans l'armée française, à l'époque (vu sn âge justement!!!).
Quant aux commentaires d'Elie 010 sur les bataillons de juifs palestiniens, entièrement d'accord avec lui aussi.
AM ISRAEL HAY
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 20 Octobre 2010 à 13:17
Tu veux dire : De la même manière qu'on se prosterne à Kippour quand le Shem HaKadosh est (était) prononcé? Soit de la même façon que Moshé Rabbeinou s'est proterné plusieurs fois durant sa vie : Il s'est jeté sur sa face, donc à "4 pattes", ou même, Avraham Avinou avant lui...
Réponse : si Moshé l'a fait, si nous le faisons tous (Ana'hnou mishta'havim lifné HaMélekh, Malakhé HaMélakhim) le jour de Kippour, alors c'est bien que c'est cachère de faire comme ça.
Cependant, pour la 'Amida de tous les jours, il faut rester debout car celui qui en ferait trop ressemblerait à un idolâtre, ainsi qu'il est dit qu'il ne faut jamais prier avec trop d'insistance (ne pas en rajouter) car cela peut donner l'effet inverse comme on le voit dans le terme même "Répond-nous" ('Annénou) duquel on apprend que si on insiste trop ('ANnénou : Il y a un daguesh dans le premier noun), cela signifie alors "fais-nous du mal".
Idem sur celui qui prie "trop fort" d’où la Kabbale dit qu’il faut prier à voix basse.
Et si tu me dis que si tu en rajoutes c’est parce que tu es dans la détresse, alors sache que Hashem préfère ta prière quand elle n’est pas provoquée par la détresse (Job 36, 19).
Un juif qui prie est comme la flamme sur une bougie, donc debout.
on va dire alors que le jour de kippour il est bon d´en faire trop....de ressemblait à un idolatre.
Regarde stp cette video y compris les gestuelles et dis moi ce que tu en penses:
http://www.youtube.com/watch?v=UHRVTaLZQxM&feature=player_embedded
Ensuite on passera à la prochaine question d´un autre ordre.
merci.
les arabes n'ont pas a se decomplexés de leurs passes de soumis auxfrançais sur le dos des juifs.
אומר הנביא ישעיה בפרק כ``ח פס` יד` ... ארי אמרתון גזרנא קים עם קטולא ועם מחבלא עבדנא שלמא, ... ויבטל קימכון דעם קטולא ושלמכון דעם מחבלא לא יתקיים
Envoyé par Tali - le Mardi 19 Octobre 2010 à 13:40
Au fait Tali,
Pourrais-tu STP me donner la référence de ta citation que je ne connaissais pas?
(En effet, à ma connaissance, le Perek 28 passouk 14 d'Isaïe n'est pas en araméen et dit tout à fait autre chose et Zakarie n'a pas de chapitre 28 ; Mais cependant, ta citation est vraiment très intéressante et je souhaiterais savoir d'où ça vient?)
Toda Raba 'Havèr!
Je viens rapidement de visionner ta vidéo sur les Ethiopiens...
Pour moi, je ressens au fond de mon cœur que c'est du n'importe quoi
J'ai plutôt l'impression qu'ils ne sont pas plus Juifs que le Dalaï lama.
Ils ont l'air adorables tous ces Ethiopiens mais de là à prétendre nous apporter une nouvelle fête dans notre calendrier, tout ça parce qu'ils (les Ethiopiens) sont revenus à leur source israélienne, ou bien de nous apporter de nouveaux Min'haguim, faut pas exagérer, voire blasphémer.
J'ai vu comme les femmes prient et effectivement, ça va justement à l'inverse du Kitsour Shoul'han 'Aroukh qui dit par exemple qu'il faut prier les mains sur son torse, la droite sur la gauche au niveau du cœur et prier en silence (Voir aussi le Ohr Ha'Haim sur Hilkhot Téfila, ou le Mishna Beroura ibid dans le volume Aleph) et en tout état de cause, il est bien spécifié qu'il faille prier DEBOUT! (d'où le terme 'Amida = debout, s'appuyant sur Ezéchiel où l'on parle des 'Hayot Hakodesh qui avaient les pieds droits = debout à pieds joints).
Or là, elles font du bruit, prient les mains écartées et s'agenouillent : Tout l'inverse!
J'ai tristement (pour eux) l'impression qu'ils se leurrent complètement en se prenant pour des Juifs mais ce n'est que ce que je ressens donc, ça n'a aucun caractère de vérité absolue.
En effet, il me semble plutôt que ces "juifs éthipiens", chassés de leur pays par la famine, et surtout par la montée grandissante de l'islam, (n'oublions pas que l'Ethiopie n'est pas si éloignée de Djibouti), se sont "retrouvé" miraculeusement des racines juives parce qu'ils ont entendu parler (à l'époque) de l'eldorado Israêl (logements, travail, écoles, hôpitaux, climat, etc.).
A mon avis, mais je peux me tromper, car je ne suis pas dans les coeurs et âmes de tous ces hommes/femmes-là, et que les desseins de D...ieu sont impénétrables, ce sont plutôt des migrants économiques que religieux.
Il ne faut pas oublier, quand même,que ces éthiopiens-là ont préféré retourner à une "foi juive" plutôt que de tomber sous l'esclavage "islamique", ce qui est à leur honneur. Beaucoup d'autres en Afrique (chrétiens, animistes ou autres) se sont résignés à devenir des dhimmis des esclavagistes arabes sans broncher.
AM ISRAEL HAY
Je vous parle du comment et du pourquoi vous passez d'un acte de protestation pacifique (si, si) que constitue l'appel au boycott des produits israéliens à un acte antisémite voire nazi!
Et vous partez en vrille vers la lapidation, le viol et tarik ramadan......
Il y a une différence de taille entre moi et Tarik Ramadan: C'est que je suis ATHÉE!
Envoyé par Mustapha_006 - le Mardi 19 Octobre 2010 à 13:57
Il n'y a rien de pacifique dans le boycott d'Israël pour la bonne raison que cet appel au boycott d’Israël, c'est faire abstraction des 12 000 roquettes lancées depuis 8 ans sur Israël, c'est faire abstraction de la Charte du Hamas, des attaques kamikazes, de l'appel de l'Iran, du Hamas, du Hezbollah à la destruction d'Israël. Et cela VOUS le savez pertinemment, c’est en cela que vous me faites penser à Tarik Ramadan car vous défendez les mêmes objectifs que lui. Boycotter Israël est un acte antisioniste, un acte antisémite car c’est un appel à la délégitimation d’Israël.
Quel rapport avec le boycott et la "lapidation " ? Pourquoi Israël dérange-t-il tant les musulmans ? Parce que le rapport aux femmes est tout à fait différent : en Israël la femme peut étudier, être musulmane, chrétienne , juive ou athée et s'habiller comme il lui plait sans se faire lapider, brûler au vitriol, violer, fouetter, obliger de se taire ou de se cacher sous une burqa. BOYCOTTER Israël, c'est boycotter le droit à cette LIBERTÉ d’expression, cette liberté de VIVRE.
Mustapha, vous CROYEZ en vous-même...en votre vérité...dans vos analyses...Le rapport avec Tarik Ramadan : Vous évitez de faire des liens pourtant évidents et vous évitez religieusement ( votre religion toute personnelle) de dénoncer la fourberie. Votre « pacifisme » est violent.
Pour le reste, relisez les propos de Edmond, de Men, de Élie…auquel je souscris tout à fait.