English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

La presse française et Israël

La presse française et Israël - © Juif.org
Il est de notoriété que la presse française, à l’image de la politique dictée par le Quai d’Orsay, a un problème avec Israël, et pas des moindres.
 
Les exemples sont nombreux, de la continuelle désinformation de journaux comme Le Monde à l’histoire de l’affaire Al Dura, montée de toute pièce par France 2 et son correspondant en Israël, chaque jour, même dans les flux d’informations repris par Juif.org, ont peut constater la quasi animosité des medias français à l’égard la politique d’Israël.
 
Une nouvelle étape est franchie aujourd’hui par le magazine en ligne Slate, pour sa version française.
 
Un article anodin, traitant de la violence dans les stades de football, et du rapport existant entre certains hooligans et les milieux d’extrême droite, voire même nazis, dérape en faisant référence, on se demande d’où ils la sortent, aux supporters du club israélien Beitar Jerusalem.
 
Voici l’extrait en question :
 
« Dans son livre Among the Thugs, Bill Buford raconte avoir vu le Front national anglais, défenseur de la suprématie de la race blanche, faire la cour aux hooligans dans les années 1980 (ils organisent une fête disco néofasciste, ce qui est encore plus incongru que cela en a l’air). On a assisté au même genre de tentatives de recrutement en Italie, où des ultras belliqueux—des supporters purs et durs qui restent debout, chantent pendant les matchs et mettent en scène des manifestations aux chorégraphies élaborées—ont été courtisés par le parti radical MSI (Mouvement social italien) dans les années 1970. Au début des années 1980, des supporters skinheads du Paris Saint-Germain ont rejoint le Front national de Jean-Marie Le Pen. En Israël, le club Beitar Jerusalem entretient de longue date des liens avec des organisations sionistes. Pendant des années, des groupes néonazis ont attiré les hooligans ouest-allemands; aujourd’hui, des bandes de supporters polonais ont intégré le NOP (Renaissance nationale de la Pologne), le parti d’extrême droite. La même histoire est valable à différentes époques, en fonction de la santé sociale et des stratégies politiques, aux pays Bas, en Roumanie et dans un bon nombre d’autres pays. »
 
Vous avez compris ? Le sionisme, pour Slate.fr, est à mettre au même niveau que les partis d’extrême droite italiens, anglais ou allemands. Une petite phrase qui en dit long.
 
Selon Wikipédia, Slate, pour sa version française, est détenu majoritairement, entre autre, par Jean-Marie Colombani, ancien directeur du journal Le Monde, et Jacques Attali… Comme quoi, Le Monde est une sérieuse école de la haine d’Israël, qui laisse des marques, et concernant Attali, homme juif arrivés dans les plus hautes sphères, il est un exemple vivant que ce n’est pas parce qu’un juif est « arrivé » que son objectif est de défendre Israël. Ceci en réponse aux nombreux antisémites avides de théories du complot disant que les juifs prennent le pouvoir à dessin, dans le but de soutenir Israël.
 
Cette petite phrase, sponsorisée par ces deux hommes bien connus des medias (selon Wikipédia, ils disent « avoir le contrôle de leur site d’information »), participe de manière dramatique à la montée, en France, de la haine d’Israël et de son essence, le sionisme, le comparant à un mouvement raciste, voir nazi.
 
On pouvait imaginer comprendre que l’antisémitisme, et la haine d’Israël, trouve ses sources dans l’ignorance, une preuve de plus que « ceux qui savent » y participent aussi, en toute connaissance de cause, et c’est plus grave.
29 commentaires
De toute façon, aujourd'hui, dire qu'on est sioniste est pire que de dire qu'on est nazi, c'est triste mais c'est comm ça.

Je crie à la face du monde : SIONISTE à 100%; on reprendra le Sinaï, la jordanie, et jusqu'à l'Euphrate, même si je dois être seul avec un lance pierre !
Envoyé par Jérémy - le Lundi 25 Octobre 2010 à 21:46
Je lis de temps en temps ( en traduction, ne connaissant pas le russe ) des extraits de la presse russe cincernant Israël et sa politique. Ils sont parfois neutres ; parfois relativement favorables. Mais, assez souvent, ils sont défavorables. Cependant, même dans les articles défavorables, il est rare que l'on trouve cette ANIMOSITE, dont parle, fort justement, l'article ci-dessus, animosité qui est toujours à l'affût dès qu'il s'agit d'Israël et qui caractérise une grande partie de la presse française et dont l'article cité ci-dessus laisse entr'apercevoir un éclair.
Quant à Jacques Attali qui, si je me rappelle bien, avait dit qu'il ne se doutait pas, quand il dînait en sa compagnie chez François Mitterrand, à Latche, de qui était René Bousquet ( ignorance réelle ou ... scotomisation ? ... ), on peut dire de lui ce qu'on peut dire du richissime financier américain George Soros ( il a financé Obama et " J-Street " ) : ce sont des Juifs qui paraissent surtout mus par la " jüdische Selbsthass " .
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 25 Octobre 2010 à 22:06
Merci à Jeremy pour sa sincerite ! le sionisme veut toute la terre du Nil à l'Euphrate ! et ce sur des bases bibliques ! et si Tsahal n'y arrive pas le Bethar et la L.D.J ,l ' y aideront!
Envoyé par Regis - le Mardi 26 Octobre 2010 à 04:15
Les pays francophones sont sous occupation arabe, ceux-ci sont appuié par la pire des gauches qu'on puisse trouver en Europe, la gauche française. Je suis juif né en Allemagne et malgré ce qui s'est passé la dernière guerre si j'avais à choisir entre la nationalité française et allemande je préfère encore cette dernière tant ces français me dégoûtent..en somme l'antisémitisme a retrouvé son plus ancien foyer." L'intelligentsia française" et leurs universités sont vérolés par la gauche antisémite, ce sont ces guignols qui altérent la presse et transforment la culture française en un magma décadent et inintéressant dont son rayonnement dépasse à peine ses frontières.
Envoyé par Ben_013 - le Mardi 26 Octobre 2010 à 04:28
Merci à Jeremy pour sa sincerite ! le sionisme veut toute la terre du Nil à l'Euphrate ! et ce sur des bases bibliques ! et si Tsahal n'y arrive pas le Bethar et la L.D.J ,l ' y aideront!
Envoyé par Regis - le Mardi 26 Octobre 2010 à 04:15

Merci Regis, quand est ce que vous vous engagez dans Tsahal ? on vous attend ?
Enfin regis, Tsahal ? de l'aide ?
N'oublie pas que la derniere fois que le Betar à tenu des armes c'est en 1946, pour la protection des personnes qui allaient prier au mur à Jerusalem.
La guerre Regis, ce n'est pas de la bagarre de rue, tu ne rentre pas chez toi le soir avec un oeil noir ou une coupure à la main, la guerre tu supprime des vies definitivement tu peu y perdre la tienne, celle de tes amis tes freres tes fils, Et ensuite meme si tout cela n'est pas arrivé tes nuits ne sont plus les memes, pour le restant de ta vie. La guerre, c'est la pire chose qui existe, mais parfois on a pas le choix. Alors avant d'envoyer Tsahal, la faire reflechis au prix à payer, et quoi qu'il arrive quand nous devons la faire nous la faisons, mais certainement pas avec le coeur en fete.

Israel, Eden TRATNER
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 26 Octobre 2010 à 08:23
je voudrais dire à Jérémie qu'il y aura 2 lance-pierres, le sien et le mien. Je suis chrétienne
Envoyé par Joëlle_004 - le Mardi 26 Octobre 2010 à 08:29
"Qui' il ne peut y avoir d' antisionisme sans haine du peuple Juif."
"La haine envers le peuple Juif reste une tache sur l'âme de l' humanité"
Martin Luther King
Car le double discours arabe, c'est parler de paix en anglais, français ou autre langue, et prêcher le djihad et la guerre en arabe.Dans la culture arabe, la fidéliteé à la cause passe avant la vérité.
Le conflit israélo-arabe n'a rien à voir avec la terre.La terre est juste l'excuse pour donner à l' ouest le sentiment de culpabilité. Les chrétiens, et en particulier les juifs, sont dans le déni de la réalité de l' Islam et son désir de conquérir le monde tout comme hitler a esayé de le faire.Une situation qui est pire car D. leur a dit de le faire! Mais en réalité, c'est Satan qui est à l'oeuvre et non pas le D.de la Bible, parceque les Juifs sont le peuple élu de D.,c'est la raison pour laquelle ils essaient de détruire. Quelques fragments interview Walid Shoebat.
Envoyé par Julia - le Mardi 26 Octobre 2010 à 08:57
Le pire qui pourrait arriver à la France c'est de nous dégoûter d'y vivre... mais sous la pression des arabes et des fonds secrets arabes destinés aux journalistes et à leurs proxénètes ils vont peut être y arriver un jour... nous transporteront alors nôtre France vers des contrées plus sûres ... voire Israël . Ils n'ont pas besoin du dynamisme juif les gaulois ! Ils ont cette richesse de la migration musulmane déjà si prometteuse dans les banlieues! Quand je pense qu'un simple congrès de cardiologues juifs français en Israël qui s'est prolongé à cause des cendres d'un volcan a semé la panique et la pénurie de soins en France ... Imaginez que les juifs y compris les médecins et autres spécialistes quittent la France d'un seul coup ... dans ce seul secteur ça ferait désordre ! Ils finiraient par les remplacer au bout de dix ans par des pakistanais et autres médecins musulmans pressés de montrer leur amour de leur nouveau pays ! Oui les journalistes font l'opinion et ça va finir par payer !
Les juifs finiront par partir vous laissant face à face avec vos frères musulmans pour le renouveau d'une France à nouveau antisémite et pleine d'espoir ou les journalistes n'auront plus personne à jalouser !
Alors pour résumer ... les journalistes anti israëliens contribuent au sionisme et il faut saluer leurs efforts le plus souvent possible ! I l'antisémitisme c'est de l'anti sionisme ! à moins qu'ils nous confondent avec les roms ?
Envoyé par David_038 - le Mardi 26 Octobre 2010 à 10:08
les roms tout à fait respectables ... mais qui eux aiment bouger ! Nous les juifs nous attendions de retrouver nôtre pays ! l'Hébreux est vivant c'est comme ça ! il a vécu et survécu ! le gaulois non ! il est franc et romain ! c'est pas de nôtre faute ! nous sommes restés nous même et vous nous en voulez ! dommage vous êtes pas mal non plus parfois !
Envoyé par David_038 - le Mardi 26 Octobre 2010 à 10:16
"la presse fraçaise et Israêl":

Il est évident que la presse et les médias français sont contre Israêl. Ils le démontrent à chaque fois qu'ils en ont l'occasion.

Ne serait-ce, pour commencer, le fait qu'ils citent tous les soirs à la télé le nom de ces 2 journalistes français enlevés, qu'ils préparent des manifestations gigantesques pour les soutenitr ainsi que leurs familles, etc..,

et PAS UN MOT sur Guilad Shalit, otage FRANCO-israélien, enfermé Dieu sait où depuis 300 JOURS, par une bande de terroristes sans foi ni loi, qui osent se pavaner et vouloir trôner" aux tables de négotiations sur la paix soi-disant" (comme si ils savaient ce que signifiait le mot PAIX), sans aucune visite de la croix rouge (qui a dû devenir "verte" depuis), et sans que sa famille n'ait de nouvelles de lui. SHAME ON THEM ALL...

AM ISRAEL HAY Choqué En colère ! Embarrassé Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 26 Octobre 2010 à 10:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes