English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

La presse française et Israël

La presse française et Israël - © Juif.org
Il est de notoriété que la presse française, à l’image de la politique dictée par le Quai d’Orsay, a un problème avec Israël, et pas des moindres.
 
Les exemples sont nombreux, de la continuelle désinformation de journaux comme Le Monde à l’histoire de l’affaire Al Dura, montée de toute pièce par France 2 et son correspondant en Israël, chaque jour, même dans les flux d’informations repris par Juif.org, ont peut constater la quasi animosité des medias français à l’égard la politique d’Israël.
 
Une nouvelle étape est franchie aujourd’hui par le magazine en ligne Slate, pour sa version française.
 
Un article anodin, traitant de la violence dans les stades de football, et du rapport existant entre certains hooligans et les milieux d’extrême droite, voire même nazis, dérape en faisant référence, on se demande d’où ils la sortent, aux supporters du club israélien Beitar Jerusalem.
 
Voici l’extrait en question :
 
« Dans son livre Among the Thugs, Bill Buford raconte avoir vu le Front national anglais, défenseur de la suprématie de la race blanche, faire la cour aux hooligans dans les années 1980 (ils organisent une fête disco néofasciste, ce qui est encore plus incongru que cela en a l’air). On a assisté au même genre de tentatives de recrutement en Italie, où des ultras belliqueux—des supporters purs et durs qui restent debout, chantent pendant les matchs et mettent en scène des manifestations aux chorégraphies élaborées—ont été courtisés par le parti radical MSI (Mouvement social italien) dans les années 1970. Au début des années 1980, des supporters skinheads du Paris Saint-Germain ont rejoint le Front national de Jean-Marie Le Pen. En Israël, le club Beitar Jerusalem entretient de longue date des liens avec des organisations sionistes. Pendant des années, des groupes néonazis ont attiré les hooligans ouest-allemands; aujourd’hui, des bandes de supporters polonais ont intégré le NOP (Renaissance nationale de la Pologne), le parti d’extrême droite. La même histoire est valable à différentes époques, en fonction de la santé sociale et des stratégies politiques, aux pays Bas, en Roumanie et dans un bon nombre d’autres pays. »
 
Vous avez compris ? Le sionisme, pour Slate.fr, est à mettre au même niveau que les partis d’extrême droite italiens, anglais ou allemands. Une petite phrase qui en dit long.
 
Selon Wikipédia, Slate, pour sa version française, est détenu majoritairement, entre autre, par Jean-Marie Colombani, ancien directeur du journal Le Monde, et Jacques Attali… Comme quoi, Le Monde est une sérieuse école de la haine d’Israël, qui laisse des marques, et concernant Attali, homme juif arrivés dans les plus hautes sphères, il est un exemple vivant que ce n’est pas parce qu’un juif est « arrivé » que son objectif est de défendre Israël. Ceci en réponse aux nombreux antisémites avides de théories du complot disant que les juifs prennent le pouvoir à dessin, dans le but de soutenir Israël.
 
Cette petite phrase, sponsorisée par ces deux hommes bien connus des medias (selon Wikipédia, ils disent « avoir le contrôle de leur site d’information »), participe de manière dramatique à la montée, en France, de la haine d’Israël et de son essence, le sionisme, le comparant à un mouvement raciste, voir nazi.
 
On pouvait imaginer comprendre que l’antisémitisme, et la haine d’Israël, trouve ses sources dans l’ignorance, une preuve de plus que « ceux qui savent » y participent aussi, en toute connaissance de cause, et c’est plus grave.
29 commentaires
Jérémy, tu ne sera pas seul. Merci
Envoyé par Moshe_012 - le Mardi 26 Octobre 2010 à 17:03
C'est sûr que si on y va à 50 lance-pierres, c'est déjà mieux ^^

Tous les véritables chrétiens sionistes qui ont compris le Tanakh seront les bienvenus, du moment qu'ils ne suivent pas le pape nazi, qui connait aussi bien les Textes que moi je cuisine les choux de Bruxelles.

Sioniste un jour, sioniste toujours...... Star
Envoyé par Jérémy - le Mardi 26 Octobre 2010 à 18:05
Effectivement Israel Eden _001: Mea culpa, notre frère Gilad Shalit est enfermé depuis BIEN + de 300 jours!!

AM ISRAEL HAY Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 26 Octobre 2010 à 18:34
Je suis d'accord avec l'article... C'est ignoble tous ces comparatifs... Les journalistes de gauche en France sont des imbéciles... Ils racontent n'importe quoi, sur Israel et sur d'autres sujets aussi graves qui touchent la politique nationale...C'est horriblement pénible... Lisez VALEURS ACTUELLES, au moins vous ne serez pas déçus...
Envoyé par Jocelyne_004 - le Mardi 26 Octobre 2010 à 20:31
JE RAJOUTE UN LANCE PIERRES Clin d'oeil Rigole Sourire
Envoyé par Julie_009 - le Mardi 26 Octobre 2010 à 23:45
il est connu , SELON certains historiens , sociologues etc ;;; que depuis les GALLO ROMAINS, le peuple français à une tendance à la collaboration avec les ennemis ou les "occupants" au choix, c'est ce que m'a dit un groupe de touristes étrangers cet été.
Envoyé par Michelle_011 - le Mercredi 27 Octobre 2010 à 09:47
J'ouvre un centre d'entrainement au lance-pierre. Me contacter pour les conditions d'adhésion Rigole Clin d'oeil Star
Envoyé par Alain_028 - le Mercredi 27 Octobre 2010 à 11:15
Bienvenu à toi Julie !
Pas de soucis Alain !

Bon, premier objectif -> récupérer Gilad Shalit
Deuxième onjectif -> Tuer Nasrallah (et plus si affinité, ce qui est sûr ^^)
Troisième objectif -> reprendre le Sinaï
Quatrième objectif -> Reprendre ce qu'on appelle improprement "Jordanie"
Cinquième Objectif -> Reprendre jusqu'à l'Euphrate
Sixième objectif -> Mettre HS l'Iran
Septième objectif -> Le Mashiah revient, c'est la délivrance finale, Mazel Tov à tous Star

Si D.ieu est pour nous, qui sera contre nous ? Clin d'oeil
Envoyé par Jérémy - le Mercredi 27 Octobre 2010 à 19:00
Jeremy, ça fait plaisir de vous lire. Vous devez être sûrement assez jeune (quoi que..), et plein d'ardeur pour faire toutes ces propositions en vue de combattre ces démons sortis des enfers où il faut les faire retourner très très vite pour qu'ils foutent ENFIN la paix au monde entier, en commençant par Israêl et les juifs..
.
Et bien sûr que D...est avec nous. No problem.

AM ISRAEL HAY Sourire Rigole Clin d'oeil
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 27 Octobre 2010 à 22:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes